Chapitre 2

14 minutes de lecture

.

.

.

Dix ans plus tard.

.

Yoongi était âgé de 21 ans, mais il n'avait pas cessé de penser à son Dragon. C'est un fait de sa vie auquel il s'était habitué et dont il avait gardé le secret.

Grâce à sa mère, il resta connecté au monde de ces créatures, et elle le soutint quand il annonça son départ. A ses dix-huit ans, Yoongi décida d'aller en ville avait d'étudier les Dragons. Une école existait, mais la compétition était féroce, car beaucoup rêvait de voir ces créatures ou même de les monter un jour. Néanmoins, le jeune homme n'abandonna jamais cette idée.

L'école coutait très cher, évidement, et ses parents durent économiser pendant des années pour lui payer. Ils firent un accord avec leur fils. Comme ils n'avaient pas assez d'argent, Yoongi devait obtenir une bourse. Lors de la première année, sa famille du subir de nombreuses restrictions. Chaque matin, il partait aux aurores afin d'être à l'heure en ville et faisait le chemin retour quand le soleil était couché. Il dormait très peu, ne prenait presque pas le temps de manger. Ce fut une période épuisante, mais qui fut récompensée à la fin.

Yoongi obtint la bourse pour les deux années suivantes. Il logea directement en ville, et l'école fut entièrement payée. Bientôt, il figura en top de liste, un favori pour entrer dans le sanctuaire.

- Tu vas bien ? Lui demanda son père.

A présent le jeune homme se trouvait sur le porche de la maison de ses parents, l'océan entier sous son regard. Il ferma les paupières une seconde, respirant la brise marine qui s'offrait à lui. Il voulait graver ce moment dans sa mémoire.

- Oui, ça va.

Son père posa sa grande main sur son épaule, lui donnant une légère pression.

- Tu vas passer ton examen, ne t'inquiète pas.

Rien que ces mots le soulagèrent.

Il pensait souvent à Naga, pendant les premières d'années. Est-ce qu'il était bien. Si les personnes du temple l'avaient guérit, ou s'il le traitait bien. Yoongi n'avait pas honte de s'avouer que le petit dragon lui manquait.

- Alors, mon petit Cavalier. Lui lança sa mère en les rejoignant.

- Maman ... Râla Yoongi.

Rien n'était fait, mais ses parents croyaient déjà que leur fils serait un futur Cavalier de Dragons. Mais c'était beaucoup d'appelés, pour très peu d'élu. Il ne fallait pas se mentir, que rare était les personnes qui arrivaient jusqu'au bout de la formation. Moins d'une dizaine par année. Et même là, rien n'était encore fait.

- Bonne chance, lui chuchota sa mère.

Puis elle l'embrassa sur la joue, signalant qu'il était temps pour lui de prendre la route. Il prit ses bagages et fit ses adieux à son village, ne sachant pas s'il pourrait revenir. Dès le lendemain, il avait l'examen final. Passer devant un jury, répondre aux questions et être jugé apte à être proche des Dragons, ou non.
Il se consolait parfois en se disant qu'il pourrait travailler au sanctuaire. Comme cuisinier, soigneur, peu importait. Tant qu'il y arrive.

Son admiration était envers Kim Seokjin, un célèbre Cavalier. Il avait réussis tous les tests très jeune, ayant son père qui était déjà un Cavalier lui-même. Depuis son enfance, il avait vécu dans le temple et avait connu les Dragons. Agé de seize ans, il fut choisit. Protégeant la région, Seokjin était un personnage reconnu, tout comme son compagnon de route Horus.

Yoongi avait même acheté un livre à ce sujet.

Pour ce qui était de l'école, le jeune homme réussit l'exploit de se faire des amis. Hoseok et Jungkook. Les deux étaient plus jeune que lui, bien que Jungkook soit réellement un enfant à ses yeux. Cependant, il ne fallait pas contester le fait que ce gamin était un génie et que peu de personne de son âge serait arrivé là.
Dans ses rêves les plus fous, Yoongi s'imaginait déjà avec son Dragon et ses amis à ses côtés.

.

.

- D'après les cas que vous avez étudié en histoire, pensez-vous que les Dragons soient des créatures dangereuses ?

Yoongi serra les dents. Devant lui se trouvait une table avec cinq personnes, constituant le jury qui le notait. C'était un oral passé par chaque candidat et leur professeur les avait déjà mis en garde. Il fallait choisir ses mots avec soin.

- Je ne pense pas qu'il soit né mauvais, répondit-il. Il devient dangereux par son physique imposant, et les atouts qui lui sont offert. Certains deviennent plus sauvages, mais je pense que si un homme bon s'occupe d'un Dragon, alors il le deviendra.

Une femme du jury fit une moue étrange avec ses lèvres et se pencha sur son bloc note.

- Si vous deviez vous baser sur votre caractère, de quelle couleur serait votre Dragon ?

Il existait plusieurs couleurs possible pour un Dragon. Avec sa mère, il avait appris que les Dorée étaient éteint depuis longtemps, à cause de l'homme et de son envie de pouvoir. Egalement, ils étaient tous bruns à la naissance, avant que leurs écailles ne prennent leur pigmentation définitive.
Il les avait apprises par coeur, évidement, puisque c'était une notion de base.

Les plus courant était les Vert et les Orange.

Les Vert, représentaient la nature, que se soit les plantes ou le bois. Leurs formes variés de différentes façons et c'était des Dragons qui avaient la capacité d'être différent tout en restant de la même couleur. C'était de grands chasseurs, qui avait un odorat hors de commun. Ils savaient pister une proie à une très longue distance et étaient donc indispensable pour les missions.
De plus, Horus le Dragon de Seokjin était Vert.

Pour les Orange, il était plus petit mais avait un atout majeur que les Vert ne possédaient pas. Ils savaient cracher du feu.

Pour les autres, il y avait les Rouge. Bien plus gros et puissant que les Orange, ils pouvaient cracher du feu. Puissants et véloces, ils représentaient un force majeure dans le sanctuaire. Kim Namjoon, un Cavalier tout aussi célèbre, possédait un Dragon Rouge. Autant dire que dès que la ville avait un aperçu de la majestueuse bête, c'était un spectacle à couper le souffle.

Il y avait les Bleu. Les seuls qui savaient nager et évoluer dans l'eau. Ayant la taille d'un bateau, ces Dragons pouvaient en couler par centaine. Ils pouvaient respirer sous l'eau, se déplacer avec une vitesse incroyable et émettait des ultrasons afin de communiquer entre eux. Autant dire que les Bleu étaient réellement à part.

Pour les plus rares, il y avait les Blanc et les Noir.
Les Blanc allaient davantage dans les montagnes enneigés, préférant les basses températures. C'était eux qui pouvaient voler le plus haut, sans avoir de défaillance dans leur système. Egalement, ils savaient nager, tout comme les Bleu, mais étaient très loin de les égaler dans l'eau. De plus, ils ne pouvaient non plus cracher du feu.
Les Noirs étaient les plus gros. Ils étaient puissants, féroces, imposant, et avec d'épaisse écaille. Tout comme les Rouge et les Orange, ils savaient cracher du feu. Par contre le défaut majeur des Noir était leur odorat défaillant qui faisaient d'eux de médiocres chasseurs.

En gros, Yoongi avait le choix dans six couleurs, ou chacun avait ses qualités et ses défauts.

- Je pense ... Bleu.

- Vous pensez ? L'interrogea un homme du jury.

En général, il n'aimait pas lorsqu'un candidat hésitait.

- Eh bien, commença Yoongi, nous ne pouvons jamais être sur. Le Dragon et le Cavalier doivent être connectés entre eux, et peu importe sa couleur, je ne le jugerai pas sur ça. Qu'il sache nager ou cracher du feu, je l'accepterai comme il est. J'ai simplement pris Bleu car mon village natal se trouve à côté de l'océan. C'était un souvenir, et quelque part, peut-être que cela jouera dans ce choix final.

- Je vois.

Et il nota quelques mots dans un carnet.

.

.

Même si le rêve de Yoongi était de rentrer dans le temple, il n'oubliait pas d'où il venait. S'il ne réussissait pas, il savait pertinemment que ses parents seraient présents pour l'accueillir et le serrer dans leurs bras. Les livres de sa mère avaient bercé son enfance, mais le jeune homme n'était pas stupide. Il savait que même en étant en tête de liste, le jury pouvait choisir de ne pas le prendre.
Les portes du sanctuaire se refermeraient sur lui, et il ne verrait jamais les Dragons.

Alors, il reviendrait chez lui. Regardant l'océan et se nourrissant de la brise marine et des bruits des mouettes.

- Ca va ? T'en fais une tête ...

Se sortant de sa déprime, Yoongi fixa Hoseok.

- Ouais je ...

Puis il soupira. Son ami posa une main bienveillante sur son épaule.

- Ne t'en fais pas, dit-il. Avec Jungkook, on est certain que tu vas passer.

A côté, le concerné approuva d'un signe de tête.

Jungkook avait toujours été très timide. Il ne s'imposait pas, et n'avait jamais discuté les ordres de leur maitre. Discipliné, pointilleux, avide d'apprendre. C'est ce que Yoongi avait apprécié chez lui en premier lieu. Puis, il l'avait pris sous son aile en voyant qu'il attirait la jalousie et la colère de certain. Son talent était vu comme un danger, et c'était bien normal. Car même si Jungkook était jeune, il était irrémédiablement doué.

En ce qui concernait Hoseok, c'était une histoire différente. Il l'avait approché dès le premier cours théorique et c'était présenté en souriant. Pas plus compliqué que ça. Depuis, ils ne se lâchaient pas. Hoseok avait ce pouvoir étrange, de faire sortir Yoongi de son mutisme.

- Pensez-vous qu'il ait une chance qu'on soit pris tous les trois ?

Yoongi haussa les épaules, mais ce fut Jungkook qui répondit.

- En comptant les milliers de candidats venus de toute la région, et nos notes. Je dirais 4%. Ne sachant pas comment le jury va sélectionner, il y a une marge d'erreur possible.

- Waw.

- Il ne reste plus qu'à prier, fit Yoongi.

Après quelques heures passées à attendre, ils connaitraient bientôt la réponse. Se dirigeant vers leur école, ou des centaines de personnes attendaient également, un maitre apparut à la porte. A la main, il portait plusieurs parchemins, avec les noms de ceux qui avaient passé le test final. Il les accrocha sur les panneaux de bois à l'entrée, il laissa ensuite les étudiants découvrirent leur destin.

Yoongi prit une grande respiration, et s'avança. Comme toute la liste était triée par ordre alphabétique, il se sépara rapidement de ses amis afin de trouver le sien. Ses pupilles étaient à l'affut, regardant dans tous les sens.
Puis, il se vit.

Min Yoongi.

Il suivit la ligne jusqu'au bout.

Admis.

Ses mains tremblèrent, et le jeune homme du relire plusieurs fois avant d'être bien certain. Mais les mots de bougeaient pas, et c'est un long instant plus tard qu'il réalisa son admission. Sa respiration s'affola, son cœur battait à tout rompre. Il ne pensait pas pouvoir le faire, que le jury allait baisser des notes. Mais non, il avait réussis. Il l'avait fais !

Yoongi avait envie d'hurler, et de sourire à s'en décrocher les mâchoires, puis il se rappela qu'il n'était pas seul. En se retournant et en regardant tout autour de lui, il vit les étudiants qui avaient échoué. Certains pleuraient, se tenaient dans leur bras, ou repartaient furieux. Chaque année, il y avait des déceptions et peu de personnes réussissaient l'examen final.
Et cette fois, Yoongi faisait parti des élus.

Très rapidement, pourtant, son esprit se focalisa sur un autre sujet. Hoseok et Jungkook.
Il sortit de la foule, bousculant plusieurs étudiants afin d'apercevoir ses amis. Les deux se tenaient debout, l'attendant. Leurs visages étaient anxieux, et la peur monta dans les tripes de Yoongi.

Il n'avait pas envie de se séparer d'eux.

- Alors ? Demanda-t-il en arrivant à leurs côtés.

Ils se regardèrent, comme s'ils n'osaient pas prendre la parole devant lui. Finalement, c'est Hoseok qui brisa le silence.

- Et toi ?

- J'ai ... Réussis. Répondit-il, de manière incertaine.

C'est alors que Hoseok bondit sur lui en rigolant et que Jungkook afficha le plus beau des sourires.

- Mais attendez, s'étouffa Yoongi. Et vous ?

Mais alors Hoseok ne défit pas son étreinte et rajouta même le dernier dans le cercle. Ils se tenaient tous les trois, enchevêtrés sous les bras des uns et des autres, ne voulant pas se lâcher.

- Alors ... 4% hein.

Jungkook ricana.

Et c'est à ce moment précis que Yoongi compris. Ses amis avaient également réussis et ils étaient admis au temple. Ils n'étaient pas séparés et allaient continuer l'aventure ensemble. Qu'ils verraient les Dragons et auraient peut-être la chance de devenir des Cavaliers.

Puis son esprit se tourna vers Naga. Son compagnon d'enfance.
Il avait hâte de le retrouver.

.

.

Dès le lendemain, Yoongi retrouva le peu d'étudiant qui avaient passé le test. Ils n'étaient que neuf. Et parmi eux, se trouvaient Hoseok et Jungkook.
six autres personnes se tenaient à l'entrée, attendant que les portes s'ouvrent. Il y avait deux filles. Seulement.
En vérité, Yoongi regrettait le fait que peu de femme arrivaient au bout de la formation. Cela se basait surtout sur la force physique ou certaines lâchaient avant d'arriver jusqu'à la fin. C'était regrettable. Alors qu'une femme était tout aussi capable, même plus. Car elles étaient bien plus sensible, émotionnelle, et avait davantage d'empathie. Des traits qu'adoraient les Dragons.

Mais ces deux jeunes femmes avaient fais preuve de beaucoup de bravoure et de ténacité pour arriver jusqu'ici. L'une d'elle se présenta comme Seulgi. De taille moyenne, un visage neutre et des yeux noirs profonds. L'autre était plus petite et menue. Il se demandait même comment elle avait pu réussir. Souriante et pétillante, elle se nommait Hyuna.

Les quatre autres garçons semblaient normaux. Ils se tenaient chacun dans un coin, ne se mélangeant pas. Yoongi les observa un moment, sachant qu'ils seraient surement des compagnons de galère dans très peu de temps.

Finalement, il fallut attendre une heure avant que la grande porte du sanctuaire ne s'ouvre. Un homme avec une longue cape noire leur fit signe de le suivre, ne prononçant aucun mot. Etrangement, il ressemblait aux souvenirs que Yoongi avait gardé de cet endroit.
L'intérieur était magnifique, comme un temple bouddhiste asiatique. Tout était en bois, décoré principalement de vert. Ils passèrent sous un porche immense, et marchèrent des centaines de mètres sur des dalles en pierre, avant d'arriver devant un batiment. Il était également en bois, peint dans les mêmes tons de couleur. Cette structure les séparaient du reste, et derrière semblait être le début de la forêt.

L'homme frappa à la porte et les annonça. Ce fut, cette fois, un jeune homme qui les accueillit.

Il n'était pas très grand, probablement la taille de Yoongi, mais semblait un peu plus jeune. Son visage était juvénile, bien que tordu pour une moue insatisfaite. Il les regarda, tour à tour, comme s'il les évaluait, avec d'avoir un petit sourire dédaigneux. Ses bras se croisèrent sur sa poitrine et il soupira devant un manque évident de réactions de leur part.

Autant dire que Yoongi n'allait pas l'aimer.

- Je te les laisse Jimin, dit l'homme avant de quitter les lieux.

Le concerné, Jimin, ne les lâcha pas du regard.

- Bonjour à tous.

Sa voix semblait également très jeune, mais ennuyé à mourir rien qu'en leur adressant la parole.

- Et bienvenu au sanctuaire des Dragons. Continua-t-il. La plupart d'entre vous sont ici pour les voir, je suppose. Quel chance ...

Il leur fit un vague signe de la main pour que la troupe le suite. Une fois dans le batiment, la structure paraissait beaucoup plus moderne et sophistiquée. Les portes coulissantes étaient faites en bambou, probablement. Yoongi n'était pas sur, car c'était bien la première fois qu'il voyait une architecture pareille.

- Sachez aussi que la moitié d'entre vous ne seront même sélectionné pour la suite.

Hoseok ne tourna dans la direction de son ami, lui chuchotant à l'oreille.

- Tu crois qu'on l'a payé combien pour nous faire ce discours ?

- On l'a plutôt puni.

Les deux ricanèrent, restant à la fin du peloton pour ne pas se faire entendre.

- Bien sur, vous connaissez Seokjin et Namjoon, deux célèbres et jeunes Cavaliers. Eh bien ... Ne vous attendez pas à être aussi doué qu'eux.

Jimin continua sa tirade, avec un air blasé et une voix monotone. Peut-être était-ce une technique d'intimidation pour les forcer à partir, mais cela ne marchait guère sur les trois amis.

- Car je ne sais pas si vous êtes au courant, mais un Dragon choisit son Cavalier. Pas l'inverse.

Et c'est à ce moment là que leur guide ouvrit la dernière porte coulissante qui les séparait de la forêt. Le soleil les frappa d'un coup, les bloquant pendant quelques secondes la somptueuse vue. Devant eux, se trouvait une prairie, entourée par de modestes enclos en bois. Ils n'étaient pas très haut, un mètre peut-être, surement pas pour arrêté les créatures qui s'étendaient là.
Des Dragons se tenaient dans le pré. Jouant entre eux, flanant, ou les regardant avec curiosité.

Tout les étudiants nouvellement choisis les fixèrent avec admiration, car pour la plupart, ils n'en avaient jamais vu. Rare était ceux qui avait eu la chance d'apercevoir les célèbres Cavaliers en action.
Yoongi avait eu Naga à ses côtés en étant plus jeune, mais cela n'avait été qu'une version miniature des créatures qui se tenaient devant eux.

Hoseok, vivant en ville depuis tout jeune, avait déjà pu admirer les Dragons passer au dessus des toits. Un spectacle impressionnant qu'il avait raconté dix fois à Jungkook. Le plus jeune n'avait jamais pu avoir cette opportunité, habitant dans le nord, près des montagnes. Tout comme Yoongi, il avait débarqué un jour, voulant réaliser son rêve et tenter le tout pour le tout.
Cela avait payé.

- Aujourd'hui ce sera une simple présentation, ajouta Jimin. Demain, nous verrons si un Dragon vous accepte.

- Et si aucun ne nous accepte ? Demanda un garçon sur la droite.

Jimin haussa les épaules de manière nonchalante.

- On vous trouvera peut-être une place dans le temple. A voir.

Yoongi plissa les yeux, pas certain que cette option soit véritablement sur la table. Les personnels choisit pour les Dragons étaient rigoureusement sélectionnés. Il y avait son Cavalier, son soigneur, et personne d'autre. Alors pour ceux qui voulaient rester, ils iraient en cuisine ou comme nettoyeur, donc bien loin des Dragons.

Le jeune homme voulait se tourner vers Hoseok afin de lui faire part de ses pensées, lorsqu'un hurlement les effraya tous. C'était un grognement horrible et violent. Ils se tournèrent tous vers la gauche, en direction du bruit. Il y avait un Dragon Noir, un adulte, enfermé dans une cage. Ses pattes grattaient le sol, et il grognait dans leur direction.

- Voici Smaug. C'est le plus dangereux ici, et que personne ne s'en approche.

- A-t-il toujours été comme ça ? Demanda Hyuna.

Jimin se pinça les lèvres.

- Oui. Alors interdiction d'aller près de sa cage.

Personne ne tenterait le diable.

Smaug les observait et ne les lâchait pas du regard. Les griffes de ses pattes continuaient à gratter le sol et de la fumée s'échappaient de ses narines. Les Noir étaient puissants, féroces, et bien sur ils crachaient du feu. Ses écailles tremblaient, alors que Yoongi pouvait jurer que cet animal pouvait regarder son âme.
Il trembla et se rapprocha d'Hoseok, qui n'en menait pas large non plus.

La créature hurla de nouveau, un cri à vous glacer le sang. Puis, comme s'il se mettait dans une rage folle, le Dragon se rua sur les barreaux de sa cage. Il les frappa de toutes ses forces et plusieurs fois, continuant de grogner. Apparemment la situation était anormale puisque même Jimin fronçait les sourcils et se retournait déjà vers le batiment pour chercher de l'aide.

Après quelques essai, Smaug réussit finalement à briser plusieurs barreaux en fer. La cage explosa sous la pression, le délivrant totalement. Il secoua son corps, profitant de sa nouvelle liberté retrouvée. Son regard se fixa à nouveau sur eux, et Yoongi arrêta de respirer pendant un instant. Car le Dragon n'en avait pas fini, et se ruait sur eux avec une vitesse incroyable.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0