Chapitre 1

13 minutes de lecture

.

.

.

Etant né dans un petit village de pêcheur, Yoongi s'était habitué à beaucoup de chose. Depuis sa naissance, il n'avait pas peur de l'océan, du vide ou du silence qui l'entourait. Vivant avec ses parents, tout près des hautes falaises qui les séparaient de la mer, il avait grandit dans une atmosphère paisible. Le village ne comptait qu'une centaine de personnes et deux enfants, donc même en étant aussi timide que Yoongi, sa présence restait une bénédiction.

A l'âge de dix ans, il n'avait pas réellement d'ami. Il savait juste qu'une petite fille de quatre ans vivait dans le même village, et elle venait parfois jouer avec lui. Hormis cela, c'était simplement des adultes. Ils travaillaient, que se soit à la pêche, à la construction de petit bateau, ou à chercher du bois. Comme la forêt bordait tout le village, ils n'avaient pas aller trop loin.

Un jour, Yoongi demanda à ses parents pourquoi ils avaient choisis de vivre ici, et pas en ville.

- Pour le calme.

C'était vrai que parfois, le garçon s'asseyait sur les rochers et observait l'océan. Il n'y avait rien de comparable à ce sentiment, et surement que les gens de la ville ne connaitrait jamais cela. Néanmoins, quand il serait grand, il irait sans doute y faire un tour. Les adultes partaient souvent là-bas, chercher des fournitures ou faire des échanges. C'était à plusieurs heures de marche à travers la forêt, par delà les cimes.

A onze ans, Yoongi fit une découverte.

En allant chercher du bois pour le feu, il tomba sur une chose étrange. C'était rond et prit dans la mousse. En s'approchant de plus près, il se rendit compte qu'il s'agissait d'un oeuf gris. Probablement d'un énorme animal puisque l'oeuf tenait à peine dans sa main d'enfant. La coque grise avait d'étranges motifs dessus, comme si quelqu'un les avait sculpté au couteau. Il était magnifique.

En le touchant, Yoongi sentit qu'il était froid. Aucun animal ne laisserait son nid geler ainsi, car c'était synonyme de mort pour les petits. Et cet oeuf là, devait surement être perdu, ou abandonné. Le garçon le prit dans ses mains, regardant tout autour de lui. Personne n'était en vu.
Il soupira, et mit l'oeuf dans son sac à dos.

De retour chez lui, Yoongi le mit dans sa couverture. Il l'emmitoufla, comme pendant l'hiver quand les températures chutaient. Il espérait que le bébé ne soit pas mort, et qu'il serait quand même heureux d'avoir bien chaud. En le regardant à nouveau, Yoongi fut subjugué par les motifs qui se dessinaient sur la coquille. Il ne savait absolument pas ce que ça signifiait, mais peut-être qu'il pourrait le savoir quand il serait plus grand.

.

.

Après s'être occupé de l'oeuf pendant plusieurs semaines, Yoongi n'avait pas perdu espoir qu'il éclose. Il l'enroulait dans sa couette, le protégeait pendant la nuit et le cachait pendant la journée. C'était son secret, et même ses parents ne connaissaient pas son existence.
N'ayant aucun ami dans ce village, il parlait parfois avec l'oeuf. C'était comme un ami imaginaire.

Sauf qu'un jour, le coquille se fendilla.

Yoongi cria de joie, n'y croyant pas ses yeux. L'oeuf était en train d'éclot. Il se demandait souvent ce qui allait en sortir. N'étant pas un expert dans les animaux, il ne savait pas ceux qui pondaient ou non. Et là, en voyant la coquille partir peu à peu, il se demanda si ce n'était pas un oiseau. Un gros oiseau.

Des petites ailes sortirent, mais également une petite queue. La créature était humide, toute collante, prise encore dans le liquide de l'oeuf. Ses yeux étaient fermés et elle émettait des sons étranges. Yoongi ne perdit pas de temps à attraper une serviette propre et à l'enrouler dedans. L'animal poussa des petits cris et Yoongi fut paniqué.
Que devait-il faire ? Ce n'était qu'un enfant de onze ans, qui n'y connaissait rien aux animaux.

- Tu as faim ? Sommeil ? Soif ? Demanda-t-il de manière frénétique.

La petite créature continua de geindre, tout en faisant un mouvement avec, ce qui semblait être, sa minuscule patte. Yoongi approcha doucement sa main de la serviette. Peut-être qu'elle voulait simplement sentir quelqu'un chose de chaleureux près d'elle. Après tout, elle n'avait pas de mère.
Le garçon s'effraya lorsque l'animal bondit à moitié sur ses doigts, les entourant possessivement. Elle se frotta dessus, et Yoongi pouvait sentir que sa peau était un peu rêche. Comme un poisson qu'on aurait sortit trop longtemps de l'eau. C'était bizarre et il n'avait jamais connu ça avant.

- Tu voulais juste un calin ? Il suffisait de demander.

Ce soir là, quand le garçon alla se coucher, la créature n'avait toujours pas lâcher sa main.

.

.

- Tu es étrange. Remarqua Yoongi en observant l'animal.

Il possédait des sortes d'ailes sur les côtés de son flanc. Ses pattes étaient un peu de forme triangulaire, donc différentes de ce qu'il avait pu voir sur des chiens ou des chats. Ses yeux, tout particulièrement, étaient ce qui l'avait mis une piste.

- On dirait que ... Hésitait le garçon. Que tu es une sorte de ... Reptile ?

Car à chaque fois qu'il le regardait, la créature paraissait unique en son genre. Plus gros qu'un lézard, avec des pupilles de chat et des ailes d'oiseaux. Mais sans en être un.
Yoongi soupira. Cet animal était un mystère, et il y réfléchirait plus tard. Venant d'un petit village, connu davantage pour la pêche, il en connaissait beaucoup plus sur les poissons. Et, il n'osait pas demander de l'aide à ses parents pour découvrir cette énigme qui entourait son nouvel ami.

- Voyons d'abord ce que tu manges.

Sur un torchon, Yoongi entreposa plusieurs choses, espérant que l'animal sache ce qui serait bon pour lui. Un morceau de poisson, un bout de pomme et d'orange, des baies, et même des insectes dont ses parents se servaient pour la pêche. La créature renifla le tout, et se décida pour le poisson. Cependant, il ne refusa pas de manger un morceau de pomme. Yoongi nota donc qu'elle pouvait manger des fruits, mais de manière occasionnelle.

- Tu es encore petit, alors c'est plus simple pour te trouver de la nourriture.

Il en était de même pour les bains. Yoongi emprunté une grande bassine qu'il remplit d'eau et laissant la créature jouer dedans. Le savon de le revissait pas trop, et parfois il couinait de mécontentement. Dans ces moments là, le garçon avait l'impression d'être une maman.

Pour lui trouver un nom, ce fut relativement facile.

C'était un jour ou Yoongi ramena du sucre. Ses parents en mettaient dans leur thé et il voulait voir si le bébé allait aimer ou non. A sa grande surprise, la créature adora ça. Elle léchait le petit carré, le forçant même à lâcher prise pour le lui prendre.

- Je pourrais très bien te nommer Sucre.

L'animal se contenta de manger, tout en faisant des bruits étranges.

- Tu n'aimes pas ? Je pourrais t'appeler autrement à la place.

Avec le temps, son nom devint Sucre, Sugar, Suga, Nougat puis Naga.

.

.

Le soucis d'avoir une créature inconnue dans sa maison, fut la place qu'elle prenait. Des semaines passèrent et Yoongi se rendait compte qu'elle exigeait plus de choses. Comme davantage de nourriture, et voler du poisson et des fruits dans sa cuisine n'était pas toujours simple. Sa mère devenait de plus en plus méfiante, mais son père répondait qu'il était sans doute en plein "boom" hormonal. Yoongi ne savait pas ce que cela voulait dire.

Egalement, la créature bondissait partout dans sa petite chambre. Elle cassait un meuble, déchirait ses draps. En gros, elle sentait seule quand le garçon n'était pas là et elle avait besoin de plus d'espace pour grandir. Voila pourquoi Yoongi sortait la nuit, armé d'un gros sac à dos. Il l'emmenait voir l'océan ou courir dans la forêt. Naga était heureux, et n'oubliait jamais de le remercier avec des calins.

C'était comme si un lien s'était formé entre eux.

Evidement, plus les semaines et les mois passèrent, et plus Naga devenait grand. Il avait à présent la taille d'un chien, et c'était de plus en plus dur de le cacher dans sa chambre, même s'ils sortaient toutes les nuits. Yoongi lui avait déjà proposé de le laisser vivre dans la forêt pendant la journée, mais Naga avait tellement pleuré qu'il était impossible de revenir sur cette idée.

Finalement, le garçon découvrit le livre qui changea sa vie dans la bibliothèque de ses parents. Sur la couverture, ce qui l'alerta en premier, fut une créature imposante et puissante. Elle était comme Naga, mais en plus gros. Et c'est qui le surprit.
En feuilletant les pages, il découvrit enfin l'existence des Dragons.

Ces légendes qui vivaient autour d'eux, crachant parfois du feu, volant, nageant, roi de la nature et des cieux.

- Je vois que tu es tombé sur mon livre préféré, lui fit sa mère.

- Ah oui ?

Sa mère s'installa dans le fauteuil près de la cheminée et prit son fils sur ses genoux.

- Quand j'avais ton âge, je rêvais de devenir un Cavalier.

Yoongi fronça les sourcils, il ne connaissait pas ce terme.

- Tu vois, continua-t-elle. Nous vivons près de l'océan et rare sont les Dragons qui viennent par ici. Hormis les Bleus, et nous les voyons que très peu.

Elle prit le livre dans ses mains, en pensant surement à son enfance. Si elle avait aussi rêvé de voir des Dragons, alors Yoongi se sentait chanceux d'en avoir trouvé un, surtout s'ils étaient si rares.

- Avant, il y en avait beaucoup plus. Mais les hommes les chassaient. Des armes étaient construites pour les tuer, et leurs peaux étaient vendus au plus offrant.

Sa mère tourna les pages, avant de trouver le chapitre qui l'intéressait.

- Celui-ci, le dorée.

- Il est beau, fit Yoongi.

Une créature majestueuse, avec des écailles entièrement jaunes et brillantes. Il était comme un soleil.

- Sa peau valait plus que de l'or, expliquait-elle. Mais les hommes l'ont trop chassé, malgré les avertissements. A présent, il n'en existe plus.

- Il n'y a plus de Dragons ? S'exclama le garçon.

- Non, répondit-elle en caressant ses cheveux. Juste plus de Dorée. Ce qui amena le reste des Dragons à haïr les hommes.

Yoongi fit la moue. Il n'avait jamais entendu parler de tout ça. Dans son village, ce qui comptait c'était la pêche et de savoir s'il y avait assez de nourriture pour passer l'hiver. Des causes importantes pour leur survie, alors les plus âgés ne prenaient pas le temps de penser à autre chose. En tant qu'enfant, ils avaient oublié que Yoongi avait encore l'esprit vif et curieux.

- La grande guerre contre les Dragons dura quelques années. Avant que les hommes se rendent compte de leur erreur. A présent, ils sont davantage considérés comme des créatures majestueuses.

- Mais pourquoi nous ne les voyons jamais ? Demanda le garçon.

- Car ils sont rares, et vivent moins longtemps qu'avant.

Yoongi était curieux. Maintenant qu'il avait découvert que Naga était surement un Dragon, il voulait tout connaitre sur eux.

- Ils s'attachent à leur Cavalier, expliqua-t-elle. Émotionnellement, et de manière psychique.

- Comme des frères ?

L'esprit encore jeune du garçon ne comprenait pas réellement ce concept. Alors sa mère reformula.

- Quand un Cavalier meurt, le Dragon meurt aussi. Car il ne peut vivre sans son Cavalier. Ils sont liés entre eux. Mais si le Dragon meurt, le Cavalier peut survivre.

- Ce n'est pas très juste, bouda Yoongi.

La femme rigola légèrement devant l'air qu'arborait son fils, avant de lui caresser gentiment ses joues potelées. Elle avait tellement rêvé de ces créatures, étant plus jeune, que cela lui faisait plaisir de partager ça avec son garçon. Après tout, peut-être que lui pouvait prétendre à quitter le village et aller en ville pour étudier les Dragons.

- Il existe un temple, près de la ville. C'est là-bas que les Dragons vivent.

Alors Yoongi apprit par sa mère que chaque année, des étudiants étaient sélectionnés pour se rendre dans ce monastère. Très peu, une dizaine, et choisit comme étant les meilleurs et les plus doués. Pas beaucoup ne restaient et devenaient des Cavaliers.
Car ils existaient encore des mauvais Dragons qui se rappelaient de la guerre. Et des gens qui tuaient ces créatures pour de l'argent.

Alors l'enfant se fit une promesse. Quoi qu'il arrive, il protégerait Naga.

.

.

Son Dragon devint un secret, et personne ne su son existence. Il restait dans sa chambre, se nourrissant de poissons, sortant le soir pour des balades nocturnes. Ses ailes se détachèrent de ses flancs, et Yoongi fut presque certain que d'ici quelques temps, Naga pourrait voler. Il grandissait vite, et prenait du poids.

Ses écailles restaient brunes, sans éclat. C'était assez curieux. Mais Yoongi continuait de lire pour en savoir davantage.

- Apparemment, il existe des Dragons de plusieurs couleurs. Ils sont tous bruns à la naissance, avant que cela change.

Le garçon regarda la créature, se demandant de quelle couleur il serait plus tard.

- Tu voudrais être comment ?

Naga roucoula, sauta sur son lit.

- Ce n'est pas vraiment une réponse, mais ok.

.

.

L'anniversaire de ses douze ans approchait et Yoongi avait hâte de le fêter. Encore quelques mois, et il pourrait partager ce moment avec son Dragon. L'enfant était terriblement excité, se demandant même si Naga savait ce qu'était un anniversaire.

Mais tout changea lorsque le corps du Dragon devint plus faible. Il se nourrissait peu, régurgitant la moitié des aliments. Ses écailles devenaient froides. En quelques jours, son état s'aggrava et Yoongi paniqua, ne sachant pas quoi faire. Il n'était encore qu'un petit garçon, lisant des livres pour apprendre.
Son Dragon était malade et souffrait, et il ne pouvait rien faire.

C'était la pire sensation du monde.

- Ou as-tu mal ?

Yoongi tentait de toucher les parties de son corps pour comprendre, mais rien ne marchait. Naga s'évanouissait par moment, et avait sa gueule entrouverte avec sa langue qui pendait. Il ne fallait pas être un expert pour savoir qu'il était mal.

Puis le garçon se souvint des paroles de sa mère. Un temple, à l'extérieure de la ville. Un endroit pour les Dragons, ou les gens s'occupaient d'eux. Alors si Yoongi était démuni face à la maladie qui rongeait Naga, peut-être que eux saurait quoi faire.

- On va faire un balade, Naga.

Il était résolu à faire quelque chose et à tenir sa promesse de garder son Dragon en sécurité. Et bien que son père le surveillait davantage ces derniers temps, et l'ait interdit de sortir, c'était un cas de force majeure. Avec ses petites mains, il ouvrit la fenêtre de sa chambre. Seulement, il n'avait pas prévu que la tempête se soit levé aussi tôt dans l'année. Dehors, c'était un vrai déluge qui s'abattait sur le village.
Mais importe, Yoongi attrapa Naga et le mit dans son sac à dos.

- Tiens bon, dit-il.

Il escalada la fenêtre et fit face à un vrai cauchemar. En courant dans la forêt, il tomba plusieurs fois. Le vent le menait parfois sur le côté, le faisant foncer sur un rocher ou à trébucher sur une branche. Le froid le prenait aux tripes s'infiltrant dans ses vêtements. Et le pire, restait la pluie. Cette eau glaciale qui frappait son visage et qui l'empêchait de voir correctement.

Bien sur, le garçon suivit la route, essayant de ne pas se perdre jusqu'à la ville. Les villageois racontaient souvent leur histoire pendant le chemin, et Yoongi s'en rappela. Les endroits à éviter, ou ceux à faire attention.

Ses petites jambes tentaient d'aller le plus rapidement possible, malgré les conditions, tout en tenant le sac contre sa poitrine. Penser à Naga lui donnait la force de continuer. Bientôt, ses prières furent entendues, car les faibles lumières de la ville apparurent devant lui. Puis, le monastère. Le sanctuaire des Dragons, en haut de la montagne et qui surplombait tout le paysage. Il n'y avait pas d'erreur possible.

Epuisé et à bout de force, Yoongi monta les centaines de marches qui le séparait du temple. Il toqua à la porte en bois, et quelqu'un apparu rapidement devant lui. Visiblement, ils avaient surveillé l'endroit, même en pleine tempête. Après tout, n'importe qui pouvait profiter des conditions météo pour faire du mal aux Dragons.

- Tu t'es perdu mon garçon ?

Un homme se tenait devant lui, avec une longue cape noire. Yoongi ne s'attarda pas sur son visage, ni sur le décor du sanctuaire qui se trouvait là et qui était probablement magnifique, même sous une pluie torrentielle. Non, une seule chose comptait pour lui.
Il enleva les sangles de son sac de ses épaules et le tendit à l'homme.

- Sauvez-le.

L'étranger ne répondit pas, et le prit. En enlevant le tissu qui le séparait du Dragon, il ouvrit ses yeux en grand. Il s'attendait pas à découvrir cela.

- Merci, dit-il. Je prendrais soin de lui.

Comprenant cela, Yoongi tourna les talons et commença à courir dans les escaliers. L'homme l'appela plusieurs fois, voulant le retenir, mais Yoongi ne s'arrêta pas, continuant à s'enfoncer dans l'obscurité.

Personne ne pouvait le comprendre à cet instant. Il venait de laisser son meilleur ami dans les mains de gens qu'il ne connaissait pas. Son bien-être et sa santé passait avant tout, mais le garçon sentait les larmes couler sur ses joues. Un peu plus loin sur le chemin, il s'effondra contre un arbre, pleurant à nouveau.

Bien sur, ses parents le grondèrent quand il revint à la maison, après des heures dehors. Il ne fournit aucune explication et ses parents étaient complètement perdus face à ses agissements. Yoongi tomba malade dans la soirée, à cause du froid et de la pluie. Il ne voulait rien manger, et parlait à peine.

Il venait de sauver la vie de Naga, mais il avait brisé son propre cœur en retour.

.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0