Chapitre 7

8 minutes de lecture

Lynn était dans un état second lorsqu’elle suivit David, le Préfet de Serpentard, pour rejoindre sa salle commune dans les cachots.

Elle grelotta. Se ferait-elle seulement à dormir dans les lieux les plus froids de Poudlard ?

Elle était trop bouleversée pour prêter attention au mot de passe que prononça David et, sitôt ses affaires déposées vers le petit lit isolé qu’elle avait repéré au fond du dortoir des filles, elle s’écroula sur son matelas.

Demain sera un autre jour, se répétait-elle en espérant que ce soit vrai.

Lynn se réveilla péniblement, déconcertée. Elle mit quelques secondes à se rappeler qu’elle n’était pas étendue dans son propre lit à Godric’s Hollow, mais dans le dortoir des filles de la salle commune de Serpentard.

Elle s’étira tout en essayant de ne pas penser à ce qui se passerait quand elle retrouverait Emma, Mary et Lucy.

Lynn se leva ensuite en tentant de faire le moins de bruit possible. Elle avait toujours eu l’habitude de se lever tôt, mais elle savait que ça n’était pas le cas de tout le monde.

Elle sortit silencieusement de la Salle Commune pour aller prendre le petit-déjeuner dans la Grande Salle.

Au détour d’un couloir dont les murs étaient couverts de tableaux, elle se retrouva nez-à-nez avec Lucy. Derrière son amie conversaient Emma et Mary.

Dès qu’elles la virent, celles-ci se jetèrent sur elle pour la prendre dans leurs bras. Lynn leur rendit leur étreinte, heureuse que ses nouvelles amies ne la laissent pas tomber.

- C’est horrible ce qui t’est arrivé ! lança Mary.

- Oui, renchérit Emma, on allait d’ailleurs de ce pas réclamer à McGonagall de te changer de maison illico-presto !

Lynn était d’une part ravie que Mary et Emma prennent la situation aussi à cœur, mais une autre part d’elle-même se disait qu’elles n’acceptaient peut-être pas sa véritable nature.

Lucy, semblant capter son malaise, rabroua les deux jeunes filles :

- Ne croyez-vous pas plutôt que le Choixpeau ait fait le choix qu’il trouvait le mieux pour Lynn ? Ce n’est pas parce que tous les sorciers qui ont mal tourné viennent de Serpentard que Lynn sera forcément comme eux.

Emma et Mary semblaient s’être livrées à une intense réflexion. Après concertation, elles acquiescèrent finalement.

- C’est vrai, approuva Emma. Et peut-être qu’être à Serpentard pourra t’aider à développer ta confiance en toi !

- Et puis, ajouta Mary, il y a pas mal de Serpentards qui ont apporté leur aide à Harry, et sans l’aide de qui il n’aurait pas pu vaincre le Seigneur des Ténèbres. Je pense notamment à Severus Rogue.

Les quatre sorcières restèrent silencieuses. Toutes avaient entendu parler de l’histoire de ce célèbre professeur de Poudlard qui, par amour pour Lily Evans, la mère de Harry Potter, avait joué les espions pour le compte de Dumbledore. Il était même allé jusqu’à tuer l’ancien directeur, de toute façon mourant, pour prouver sa fidélité.

Lynn avait beaucoup de respect pour ce sorcier, mais elle n’aurait jamais pu l’avouer devant ses parents, surtout son père, qui n’avait pas toléré la mort d’Albus Dumbledore.

- Merci beaucoup, fit-elle finalement à l’adresse de Mary, Emma et Lucy. Heureusement que vous êtes là, vous êtes de véritables amies !

Elles la gratifièrent d’un sourire radieux.

- Bon, si nous allions prendre le petit déjeuner ? lâcha finalement Mary. C’est que j’ai la dalle, moi !

Lynn suivit ses amies jusqu’à la grande salle et se rappela qu’elle ne pourrait pas s’asseoir à la même table qu’elles. Elle devrait déjeuner en compagnie des élèves de Serpentard mais elle n’avait aucune envie de tisser des liens avec eux.

Elle alla à contre cœur s’asseoir au bout de la table de sa maison et prit un croissant dans la coupole en argent qui se tenait face à elle. Elle allait croquer dedans quand une voix l’interrompit :

- Hé salut toi !

Lynn secoua la tête de gauche à droite pour voir qui l’avait interpellée. Ses yeux se posèrent sur une jeune fille qui devait avoir un ou deux ans de plus qu’elle. Elle avait des cheveux courts d’un noir de jais. Quelques mèches roses pointaient çà et là de sa coiffure et sa peau était très pâle. Elle avait de magnifiques yeux verts qui la scrutaient avec affection. Lynn n’avait jamais vu une fille aussi belle.

Figée dans sa contemplation, Lynn avait oublié que la jeune fille l’avait saluée. Elle lui rendit son salut en bafouillant :

- Heu… Bonjour.

- Tu es en première année ? C’est normal d’être un peu perdue, continua l’interlocutrice de Lynn.

Lynn la fixait avec incrédulité.

- Quoi, tu t’attendais à ce que tous les Serpentard soient froids et hostiles ? Et bien tu te trompes ma poulette.

Lynn ne releva pas le surnom quelque peu irritant et décida d’engager la conversation :

- Je suis heureuse de constater que je m’étais en effet trompée. Puis-je savoir à qui je m’adresse ?

- Je suis Amy Brooswelt, une Serpentard de troisième année. Et à qui ai-je l’honneur ?

- Je m’appelle Lynn Jones et je suis en première année.

- Ca je l’avais remarqué ! Tu ne manges rien d’autre ?

Lynn remarqua qu’elle n’avait avalé qu’un croissant alors que les élèves autour d’elle s’empiffraient de viennoiseries. Elle se saisit donc d’un pain au chocolat et croqua dedans. Amy en prit également un et en mangea une petite bouchée.

Un garçon s’approcha d’elles et vint s’asseoir à côté d’Amy. Il devait avoir l’âge de cette dernière. Lynn le regarda pendant un moment. Il avait les cheveux du même noir que ceux d’Amy, le même air rieur sur son visage pâle mais ses yeux étaient bleus, et non verts. Lynn pensa aussitôt que les deux élèves devaient être jumeaux.

Le garçon prit le pain au chocolat d’Amy et croqua dedans.

- Hé ! On ne t’a jamais appris les bonnes manières ? Qui t’a élevé ?!

Ils s’esclaffèrent tous les deux, oubliant la présence de Lynn, et Amy reprit un pain au chocolat. Puis elle se tourna vers la jeune première année :

- Lynn, voici mon frère Archie. Il est aussi en troisième année.

Lynn hocha la tête.

- Alors comme ça tu traines avec des premières années ? demanda Archie à sa sœur.

- J’aide Lynn à s’intégrer, elle à l’air mal à l’aise dans cette maison de brutes dans ton genre qui ne savent même pas dire bonjour !

Archie se tourna alors brusquement vers Lynn, la détailla rapidement et lâcha :

- B’jour.

Lynn hocha la tête pour lui rendre son salut et se concentra sur son pain au chocolat, mal à l’aise. Elle avait en effet remarqué que comme sa sœur, Archie était plutôt beau. Il devait certainement avoir des « fan girls » qui n’apprécieraient pas de le voir parler à une première année.

Quand Lynn releva la tête, elle s’aperçut qu’Archie était parti. Elle laissa échapper un soupir de soulagement.

- Il fait souvent cet effet-là, lui glissa Amy, ce qui fit sursauter Lynn.

- Non, ce n’est pas ce que tu crois… bredouilla-t-elle.

Amy se mit à rire puis l’informa qu’elle devait se rendre en cours. Sur ce, elle quitta la grande salle.

Lynn avait jeté un œil à son emploi du temps avant de s’endormir et elle avait vu qu’elle avait une heure de pause avant les cours le lundi matin.

Elle aperçut Lucy, Emma et Mary qui discutaient au fond de la grande salle. Elle pressa donc le pas pour les rejoindre.

- Vous commencez par quoi ? demanda Emma.

- Histoire de la Magie, pff, ça va être ennuyant, lui répondit Mary.

- Oh moi aussi, on a cours en même temps ! s’exclama la Poufsouffle.

- Le temps va passer beaucoup plus vite !

Emma donna une accolade à Mary puis Lucy prit la parole :

- Moi j’ai une heure de pause avant le début de mes cours.

- Tiens, moi aussi, fit remarquer Lynn.

Les trois adolescentes se tournèrent vers elle en un seul mouvement. Visiblement, elles ne l’avaient pas remarquée.

Lucy fut la première à réagir :

- Oh tant mieux !

Lynn se sentait mal à l’aise. L’ambiance n’était pas comme d’habitude et elle sentait Emma et Mary la fixer avec insistance.

- Ca va les filles ? hasarda-t-elle pour essayer de comprendre ce qu’il se passait.

- Oui très bien, répondit sèchement Mary.

Le cœur de Lynn se serra. Qu’avait-elle fait ?

- Bon c’est l’heure d’aller en cours, annonça Emma.

Elle prit Mary par le bras et l’entraina à sa suite à la sortie de la grande salle.

Lynn se tourna ensuite vers Lucy :

- Qu’est-ce que j’ai fait ?

Lucy la fixa quelques instants puis soupira et lui expliqua :

- Nous t’avons vue parler avec les jumeaux Brooswelt pendant le déjeuner.

- Tu veux parler d’Amy et Archie ? Oui, Amy est venue me voir car elle me trouvait perdue. Elle est assez sympathique. Archie, quant à lui a tout l’air d’un vrai Serpentard mais il n’a pas l’air méchant dans le fond. Où est le problème ?

Lucy la regarda fixement puis baissa la voix :

- Ces enfants sont dangereux, Lynn. Sous leurs airs d’élèves sympathiques, ils cachent un lourd passé. Leurs parents étaient des Mangemorts, ils sont morts pendant la bataille de Poudlard. Ils sont désormais orphelins. McGonagall leur a offert l’asile à Poudlard il y a trois ans et ils sont placés dans un foyer pendant les vacances d’été.

Lynn garda le silence, stupéfaite. Celui-ci fut brisé par Argus Rusard qui leur cria :

- Sortez de la Grande Salle et allez en cours au lieu de rester plantées là.

Les deux jeunes filles se dirigèrent vers le parc du château étant donné qu’elles avaient une heure de pause.

Alors qu’elles marchaient sans bruit dans le parc, Lynn rompit le silence :

- Désolée pour tout à l’heure, j’ignorais que ces élèves étaient dangereux.

- Tu ne pouvais pas le savoir, j’imagine, soupira Lucy, en tout cas fais attention avec eux.

- Oui, j’essaierai de garder mes distances, fit Lynn.

Elle ne put toutefois s’empêcher de penser qu’Amy et Archie étaient les seuls élèves de Serpentard qui avaient daigné lui adresser la parole, et elle n’était pas sûre que d’autres prennent la même initiative.

Lynn décida ensuite de changer de sujet et demanda à Lucy :

- Ton intégration à Serdaigle s’est bien déroulée ?

- Oui, parfaitement, répondit la jeune fille avec un grand sourire, ma salle commune est spacieuse et éclairée.

Lynn baissa la tête, le visage amer, en pensant à sa salle commune dans les cachots, très loin de toute lumière.

Voyant son amie dans un tel état, Lucy s’empressa de lui demander :

- Tu as pu garder Sparky ?

- Oui, ce n’est pas une petite mygale qui va poser des problèmes aux élèves de Serpentard, remarqua Lynn avec un petit sourire.

Elles marchèrent en bavardant de tout et de rien dans le parc du château jusqu’à ce qu’elles durent se rendre en cours.

Leurs chemins se séparèrent quand Lucy bifurqua pour emprunter les grands escaliers qui la mèneraient en salle de sortilèges tandis que Lynn descendit le petit escalier en colimaçon qui menait aux cachots pour se rendre en cours de potions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0