Que la fête commence.

2 minutes de lecture

Le bar est vraiment sympa, un groupe joue de la musique rock et quelques personnes dansent au milieu de la salle. Je fais la bise à Samuel et Judy mes copains de la fac.

Ely mon ami, mon frère de coeur, mon âme soeur me présente Fred son nouvel amoureux. Eh oui, Ely est homo. Il ne m'a jamais quitté depuis notre belle rencontre à l'orphelinat. Partout où je vais il est là. Lui et Lucie ne m’ont jamais abandonnée.

Je suis dans mes pensées quand Sam me tape sur l’épaule en me demandant pour la énième fois ce que je veux boire.

- Heu !!! pardon. Un verre de blanc, s'il te plaît.

Mes amis me regardent bizarrement avec un air désolé.

- Mais qu'est-ce qu'il y a à la fin? J’ai un bouton sur le nez ou quoi ?

- Ella, on te trouve de plus en plus fermée et irritable, alors on aimerait que tu t’éclates ce soir. Amuse-toi !

Ils sont mignons, mais je n’ai pas mes parents pour m’aider moi. Il faut que je pense à mon avenir, que je trouve un boulot pour payer les factures et pas être dépendante de mes amis. J'essaie de faire bonne figure et en même temps je me dis qu’ils n’ont pas tout à fait tort, je n’ai pas le droit de leur imposer ma mauvaise humeur.

La soirée bat son plein et l’alcool aussi, je sens que mes joues sont rouges et je commence à avoir chaud. Le vin désinhibe mes angoisses et je me sens plus légère. Ely me tire par le bras pour aller danser sur la piste, je ne suis pas bonne danseuse mais je commence à me lâcher. Je ferme les yeux en me balançant de droite à gauche, à sentir et ressentir la musique. J'apprecie les vibrations de celle-ci sous mes pieds qui se répand dans tout mon corps, c'est une sensation que j'aime par dessus tout.

Au bout de quelques minutes, la musique se calme et devient plus douce. Une main se pose sur mes hanches, en ouvrant mes yeux je vois un très bel homme qui me demande s’il peut danser avec moi. Il me regarde avec intensité, aucun son sort de ma bouche et je sens le feu sur mes joues. Je cherche Lucie du regard qui me fait un clin d’œil en me disant "vas-y". Je hoche la tête vers mon inconnu et nous voilà partise à danser. J’ose à peine le toucher, il est grand, blond et musclé, son regard est d’un bleu perçant, j’ai l’impression qu’il arrive à lire en moi.

- Il faut vraiment que tu arrêtes de boire, me dis-je à moi même.

Il ne m’a pas parlé , la musique se termine et il me laisse là. Je retourne m’asseoir et mes amis me tendent un verre et attendent ma réaction.

J’entends Ely me dire :

- Il est trop beau ce mec.

Je ne sais pas trop quoi lui répondre, c'était comme si le temps s’était arrêté pendant trois minutes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Marguerite ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0