Une journée

3 minutes de lecture

L’heure tourne et notre bus est en retard, on se regarde en se disant qu’on est vraiment maudites par moment. Le ciel se couvre instantanément, il se met à pleuvoir à grosses gouttes et nous nous protégeons tant bien que mal sous mon gilet.

Une voiture s’arrête sur le bas-côté, la fenêtre se baisse et le conducteur qui n’est autre que "monsieur muscles " il nous regarde de haut en bas et dit :

- Montez les filles, je vous emmène à la fac.

Ma chère coloc répond tout naturellement :

- Je ne monte pas avec les cons. Et là, elle lui tire la langue comme une gamine.

- Tant pis pour vous, ce n’est pas moi qui vais arriver en retard et trempé.

Il démarra sur les chapeaux de roue en nous éclaboussant encore un peu plus.

- Pourquoi as-tu refusé son aide ? On aurait pu être à l’heure et pas mouillées. J’étais en train de lui crier dessus car ma mauvaise humeur n’est pas partie.

- Je te rappelle que je suis sortie avec lui et que ce connard ne veut que m’humilier un peu plus. Je ne veux pas de son aide, ni de sa pitié.

- Je te trouve un peu dure avec lui, mais c’est toi qui vois.

La journée est passée à une vitesse folle, je suis contente de rentrer. Lucie est partie voir ses parents après les cours et je me retrouve seule dans notre petit appartement. Il faudrait qu’on déménage mais je n’ai pas encore trouvé de travail en plus mes études. Je fais de petits boulots à droite à gauche, mais rien qui puisse payer toutes les factures. Les parents de Lucie nous aident, quant à moi je n’ai plus de famille. J’ai perdu mes parents et mon petit frère Gabriel dans un accident de voiture, je suis la seule survivante.

Il faut vraiment que je trouve un emploi, Lucie ne sera pas toujours là pour m’aider.

Je m’installe sur le canapé avec mon ordi sur les genoux, je tape dans le moteur de recherche: "boulot pour étudiants". Il y a quelques places pour être serveuse dans des bars, des fast Food et une annonce pour garde d’enfants. J’ai déjà postulé pour être serveuse mais vu que je suis miss catastrophe, je ne suis jamais restée très longtemps. Garde d’enfants pourquoi pas ? Je clique pour lire l’annonce :

"Nous cherchons étudiant ou étudiante parlant anglais et connaissant le langage des signes pour garder une petite fille de 5 ans la semaine et parfois le week-end. Nous voulons quelqu’un de sérieux qui puisse aider aux devoirs, une personne de confiance et ponctuelle. Le salaire vous sera communiqué lors d’un entretien. Vous pouvez nous contacter par mail : W. Parksgmail.com."

Pourquoi-pas ! Je suis en troisième année de licence d’anglais, je connais le langage des signes car Gabriel était sourd et muet. Je réponds en me demandant : comment se fait-il qu’une gamine de 5 ans ait déjà des devoirs ?

Mon téléphone portable se met à vibrer au moment où j’appuie sur envoyer. Un message de Lucie vient d’arriver :

[Salut, Ely nous invite dans un bar à vin ce soir, tu viens ?]

[Je suis claquée et je n’ai plus une thune donc, non]

[Allez viens, joue pas ta vieille et c’est moi qui t’invite. Tu n’as pas d’excuse]

[Ok ! je viens si arrête de m’appeler la vieille, je n’ai pas encore 21 ans je te rappelle.]

[On passe te prendre dans une demi-heure et s’il te plait habille toi un peu plus fille, on ne sait jamais peut-être que tu trouveras chaussure à ton pied :)]

[Dis que je m’habille comme une patate ! Et je ne veux personne.]

Je passe à la douche et je cherche quoi mettre. Une jupe ? Une robe ? Je préfère mon éternel slim mais je fais un effort je mets des talons, un peu de fond de teint pour cacher mes cernes et voilà, je suis prête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Marguerite ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0