Ma béquille

Une minute de lecture

- Salut Ella, bien dormi ?

- Non, j’en peux plus de ce lit ! De cet appartement ! J’en ai marre, dis-je la tête sous l'oreiller.

- Super, tu es encore de bonne humeur à ce que je vois. Allez lève-toi, on a cours dans une demi-heure et je ne veux pas être en retard.

Ma colocataire et meilleure amie soulève la couette et ouvre les rideaux. Je sens la chaleur du soleil sur ma peau à travers la fenêtre. On est au mois d'octobre et le temps est plutôt clément. Je me lève avec un mal de crâne monumental. Le manque de sommeil et la soirée d’hier n’ont pas aidé. Il faut vraiment qu’on arrête de sortir en semaine.

- Allez! A la douche, bouge tes fesses, dit-elle.

Me voilà dans notre petite salle de bain. Je me regarde dans la glace et ce que je vois n’est pas folichon. J’ai des cernes, les cheveux en bataille et l'haleine, heu comment dire …mortelle. Personnellement, je ne connais personne qui sente la menthe fraîche le matin sauf les héroïnes dans les livres à l’eau de rose.

Je m’active, car je ne veux pas mettre Lucie en retard. Après ma douche, j’enfile un slim noir avec un top, je prends un long gilet et c’est parti.

Lucie est déjà devant la porte en train de m’attendre, avec son mug de café à la main. Je vois qu’elle a préparé mon thé à emporter et mon sac de cours. Franchement je ne sais pas ce que je deviendrais sans elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Marguerite ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0