Le Boucher (5/13)

Une minute de lecture

Elle rentra de la morgue, rongée de remords. Elle s’en voulait de n’avoir pas suffisamment prêté attention à la lettre anonyme reçue par sa sœur.

 

La fin de sa journée se passa dans les incertitudes et les regrets.

 

Sa nuit fut agitée de cauchemars peuplés de bouchers sanguinaires, de sorcières élaborant des préparations magiques à base de ciguë ou de jusquiame, et de démons plongeant des suppliciés dans des pot-au-feu bouillonnants.

 

Lorsqu’elle pénétra, le lendemain, dans le bureau de l’inspecteur Marfau, celui-ci crut voir une revenante, tant sa ressemblance avec sa sœur était flagrante. Le même corps d’asperge et les mêmes pois chiches à la place des yeux.

 

--  Etes-vous végétarienne ? Lança-t-il avant que le potager ambulant n’ait prononcé un mot.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0