Le Boucher (3/13)

Une minute de lecture

--  OK, chef, mercredi midi à la taverne du coin … nous y serons.

 

L’attention de l’inspecteur Marfau fut alors attirée par un objet vert au fonds du cabas à provisions que la victime tenait serré contre elle. Il s’agissait d’un minuscule porte-monnaie en forme de haricot vert dont il tira délicatement le scoubidou accroché à la fermeture éclair.

 

--  Trois, quatre, quatre euros cinquante, quatre euros cinquante cinq chef, et … tiens, c’est étrange, il y a également trois dollars et quelques sous !

 

Le sourcil en accent circonflexe, le commissaire Diedenhofen s’approcha de l’inspecteur.

 

--  Des dollars dites-vous ? En êtes-vous sur ?

 

Marfau brandit les billets verts sous le nez de son patron.

 

La vue de l’oncle Sam plongea le commissaire dans un abîme de perplexité.

 

--  C’est bon, Marfau, faites emmener le corps à la morgue pour une autopsie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0