La feuille blanche

Une minute de lecture

Le vieillard était recroquevillé sur le tapis, extrêmement mort, avec une expression d’horreur, mêlée d’angoisse sur le visage.

--  Ca m’a tout l’air d’un suicide, commissaire Diedenhofen.

--  Je n’en suis pas sûr. Plus on avance dans la vie, plus on est mortel, inspecteur. Avez-vous bien relevé les empreintes ?

--  Le bureau était fermé de l’intérieur et les fenêtres également.

Le commissaire haussa les épaules. Son nouvel adjoint le désespérait. Depuis quand pouvait-on fermer une fenêtre de l’extérieur ?

--  Regardez plutôt cette feuille sur le bureau. Elle donne certainement les explications de son geste.

--  La feuille est blanche, commissaire.

--  C’est bien ce que je pensais. La vengeance d’un personnage de roman. Reste à trouver l’arme du crime.

--  La voici, commissaire, dit l’inspecteur en lui tendant un stylo à pompe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0