Dans 1 825 jours...

de Image de profil de RozsasrinRozsasrin

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Dans 1 825 jours...

Je t'écris le 25 avril 2020, tu te souviendras surement de cette période, qui aura été très longue, très douleureuse mais enrichissante et j'espère qu'elle n'aura pas trop amoché notre relation à tous les trois.

Naomi a bientôt 5 ans et Aiden aura 3 ans. Tu te souviens que Aiden demandait des couettes dans les cheveux comme Naomi ? Mais ces beaux cheveux blonds n'étaient toujours pas assez long. Naomi réclamait toujours des bonbons et du chocolat blanc et évidemment, des dessins animés. Mais quand on sortait dehors, elle bondissait avec beaucoup d'agilités d'une pierre à l'autre, non pour traverser la rivière, juste pour jouer. Ils cuillaient les fleurs, disaient "chut" pour écouter un oiseau et ils commençaient même à reconnaitre le chant de la mésange charbonnière. On allait jouer dans des bacs à sable naturel qu'avait créé la cru bien avant le confinement.

On a beaucoup pleuré, je ne voulais plus me lever le matin, mais leur envie de vivre m'y obliger. Même si tous les jours de ce confinement avaient leur dose de "pas bien" qui me faisait énormément culpabiliser, il y avait beaucoup de "c'était bien" c'est grâce à ça que mon morale tient et je sais qu'il tiendra jusqu'au bout, n'est-ce pas ?

Est-ce que tu as trouvé l'amour ? Celui dont je rêve aujoud'hui, on a les mêmes passions, la randonnée, la nature bien sûr... Est-ce que tu as trouvé un emploi qui te plaît ? Tu sais que c'étais pas très précis à l'époque... Est-ce que tu as réussi à trouver une maison à Laussonne ? Est-ce que tu as toujours des crises d'angoisses ? As-tu continué d'écrire ? T'es tu amélioré au violon ? Aiden a bien arrêter de téter hein ? t'as enfin dormi une nuit entière ?!

J'espère vraiment que beaucoup de "problèmes" se sont améliorés en 2025, concernant les enfants ou toi et que les nouveaux "problèmes" sont gérables facilement. Et... t'as fait un autre p'tit ?

Florence, 26 ans, confiné, célibataire avec deux bout'chous et un lapin nain.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettre à moi-même

Lancé par David Ballmeyer

Salut à tous,

Je vous propose d'écrire une lettre qui vous est destinée mais que vous n'ouvrirez symboliquement au moins que dans 5 ans ou 10 ans ou 20 ans ou 30 ans. A vous de choisir.Soyez visionnaires. ;)

Commentaires & Discussions

Lettre à moi-mêmeChapitre5 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0