Epars. 

Une minute de lecture

Il aurait suffit de quelques mots, qu'on lui refusait pourtant.

Une parole pour briser le silence assourdissant, de sa part ou de celle des personnes se rapportant à son affaire.

C'est lui-même qu'il craignait de briser ainsi. Que se passerait-il, s'il formulait ou laissait le moindre son pénétrer en lui. L'armure qui le protégeait du monde,mais contenait aussi tous ses maux, se fendrait-elle de manière irrémédiable ? Il ferait alors eau de toute part au risque de sombrer définitivement.

Délivrance ou destruction ?

Il y avait eu des paroles, des interrogations, de la révolte ; puis de la désespérance, et un effondrement du coeur au final, suivi dune déshérence désincarnée. Un naufrage structurel laissant l'être épars, vacillant au gré des souffles fétides de l'infortune.

Décombres, chaos,...même pas le néant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0