Néon. 

Une minute de lecture

Seul, au bout du long couloir, allongé dans le lit étroit de la petite chambre d'hôpital, Saul attendait. Une fenêtre, pas très large donnait sur un petit bois.

Tout était calme.

L'infirmier qui entra pour l'ausculter et lui faire son injection, était un gros bougre mal dégrossi et un peu hirsute, entre ours mal léché et homme des cavernes.

Saul se dit que c'était un peu brutal pour ce qui était peut-être sa dernière rencontre avec un humain.

La porte claqua comme une sentence implacable, laissant Saul à ses angoisses nocturnes.

Il se dit que c'était fini, qu'il ne verrait pas le prochain matin, que tout se terminait là, au bout de ce couloir mal éclairé.

Ce soir là, il avait avalé quelques cachets supplémentaires avec un peu d'alcool, ultime défi lancé à la vie, dernière chance d'obtenir une réponse en forçant le destin.

Saul ferma les yeux et accepta son sort.

Quitte ou double.

On verra bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0