Aliens. 

Une minute de lecture

Saul était captif, entravé comme un animal, totalement démuni. Un état proche de la transe et de la sidération, prisonnier d'une geôle invisible, comme emmuré en son propre corps.

Son cerveau semblait déconnecté, il avançait tel un zombie, bras paralysés le long du tronc.

Depuis qu'il était sorti du château servant d'annexe à l'hôpital psychiatrique du centre ville, il passait le plus clair de son temps à l'extérieur.

Il habitait une vague piaule sordide en rez-de-chaussée, à laquelle on accédait par un escalier assez raide. Un des membres du personnel restreint de l'annexe, infirmier de son état, avait fourni quelque mobilier se composant d'un extravagant canapé hors d'âge, et d'un lit assez large.

Il avait lui-même complété l'ensemble par une simple gazinière premier prix, une énorme armoire noire en mélaminé et une étagère assortie.

Il s'était aussi acheté, l'indispensable téléviseur nécessaire à sa survie.

Sa vie d'avant avait disparu.

Celle d'aujourd'hui, se résumait à ses prises de médoc, aux efforts surhumains qu'il devait fournir pour se lever le matin/midi, et aux quelques courses alimentaires sommaires à la supérette du quartier.

Il préférait aller manger un sandwich américain le midi, au troquet, situé près de la place du marché.

C'était comme si on avait effacé toute sa mémoire de sa vie précédente. Sorte d'enlèvement par un ovni, qui l'aurait déposé sur une planète reproduisant son cadre de vie, mais sans substance.

Il ne ressentait plus rien.

Seule une immense détresse, transpirait de cet être désormais confiné, encapsulé dans un autre espace/temps.

Les deux jeunes hommes du Central, étaient peut-être des représentants de ce nouveau monde différent, envoyés pour l'étudier ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0