Infernum. 

Une minute de lecture

Bien des années plus tard, Saul qualifierait ce qu'il vivait alors : d'enfer.

Supplice, tourments continuels, existence insupportable, ces termes définissaient bien ce qu'il vivait à l'intérieur de lui-même.

Saul était jeune, à peine la trentaine. Deux ans déjà s'étaient écoulés, depuis le début de cet exil infernal.

  • Je n'ai rien entendu, répondit-il, au jeune homme brun qui lui posait la question.

Il se foutait d'ailleurs complètement de tout se qui se passait autour de lui, confiné qu'il était, dans cette camisole invisible et contraignante.

La deuxième personne : un jeune homme blond, solaire, faisait face au premier.

Saul ne les avait jamais vus ici.

La modeste petite ville de province, et les visages fréquentant les quelques lieux de convivialité, lui était devenu familier, depuis le temps qu'il vivait là.

Le traitement qu'il suivait, provoquait des effets secondaires très indésirables, et le "correcteur" qu'il prenait pour compenser cela provoquait chez lui, des états de manque, s'il ratait une prise.

Désormais "junkie" involontaire, à l'opposé du jeune homme qu'il avait été, quelques mois auparavant, Saul ne voyait plus aucune issue à son drame.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0