Chapitre 20.2 : Astrid

7 minutes de lecture

Astrid et Yume traversèrent les champs pendant une heure environ. Malgré la fatigue, l’Épéiste avait jugé bon d'adopter une marche rapide pour distancer le plus possible les Miliciens, bien qu'il ne sache pas réellement quelle distance les séparait de leurs ennemis. Mais plus il se sentirait éloigné au plus vite de Fikternand, mieux il se porterait.

La nuit était déjà tombée depuis une bonne demie heure lorsque la jeune fille demanda à faire enfin une pause, épuisée par cette longue journée. Ce n'était pas dans ses habitudes de marcher autant, ni de combattre un monstre ressemblant de près ou de loin à un poisson ! Son corps et son esprit réclamaient une trêve. Et son estomac grondait famine, en plus de cela !

Les deux jeunes gens choisirent un espace avec une petite colline qui formait une sorte de grotte où ils pourraient protéger leur futur feu de n'importe quel danger météorologique. Pas très loin se trouvaient quelques arbres morts, pas très différents de ceux qu'Astrid pouvait trouver dans son propre monde. Des pins si elle ne se trompait pas.

Astrid jeta nonchalamment les rondins qu'elle avait trouvé au sol devant Yume, qui s'amusait à dépecer les écureuils-chats. Ils n'avaient déjà plus leur peau. Une mine dégoûtée s'afficha sur le visage de la brune alors qu'elle prenait place en face de son ami. Avoir du bois et de quoi manger, c'était bien, mais il ne fallait pas oublier de quoi préparer un bon feu pour cuire ! Comment comptait-il s'y prendre pour en faire ? Yunni serait là, elle n'aurait juste eu qu'à lancer un petit sort de Brasier pour élancer les flammes, mais là… Elle ne savait pas faire de magie ! Peut-être que Yume oui ?

La jeune fille le regarda curieusement poser les cadavres des animaux sur leurs anciennes peaux, puis matérialiser son épée dans sa main. Astrid lança de furtifs regards tout autour d'elle, les sourcils froncés. Une attaque ? Elle ne voyait pourtant aucun ennemi ! Tout-à-coup, le blondinet pointa sa lame en direction des rondins posés en un gros tas sur le sol. L'embout de son arme se mit à luire, avant que de petites flammèches ne se créaient pour se poser délicatement sur le bois mort. Puis les flammes se transformèrent bien rapidement en un petit brasier. Comme si de rien n'était, Yume dématérialisa son épée.

« Incroyable…, commenta-t-elle à voix-basse en plongeant son regard dans les braises. Alors toi aussi, tu es magicien ? »

Réagissant face à cette remarque, le jeune homme leva un œil furtif vers son amie, avant se retourner à sa tâche principale : faire cuir les écureuils-chats.

« Pas vraiment » dit-il en arrachant d'un coup sec ce qui semblait être un foie.

Astrid grimaça à cette scène d'horreur. Elle tentait de faire comme si elle ne le voyait pas. Ce qui était difficile, puisque que Yume était juste en face d'elle.

« Les Humains comme toi et moi ne peuvent pas se servir de la magie, expliqua-t-il en poursuivant son dépeçage.

‑ Yunni n'est pas humaine ? » releva Astrid en écarquillant légèrement les yeux.

Qu'était-elle alors ? Elle avait toutes les caractéristiques d'un être humain, qu'est-ce qui la différenciait de ses deux amis ? Ses yeux peut-être ? Non, ce ne devait pas être cela. Les pupilles d'Astrid aussi étaient d'une couleur différente de celles des humains ordinaires, alors Yume ne l'aurait pas mise dans le même panier que lui. Qu'avait Yunni en plus ou en moins qui l'empêchait d'être qualifiée d'Humaine ?

« Non, car elle est naît Invoqueur.

‑ Donc, être Invoqueur est différent d'être Humain ? comprit la jeune fille en fronçant les sourcils. Mais je ne suis pas sûre de bien saisir… Comment peut-on être qualifié d'Invoqueur dans ce cas ?

‑ Il suffit de naître de parents qui le sont. Comme n'importe quelle race. Mes parents, et les tiens sans aucun doute, sont des Humains. Alors nous sommes Humains.

‑ Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, renchérit Astrid, mais je ne comprends toujours pas ce qui différencie les Invoqueurs des Humains. »

Délicatement, ce qui était rare pour un jeune homme de son âge, Yume se servit des peaux comme d'une sorte d'emballage dans lequel il avait posé les bouts de viande comestibles. Là, il les déposa à même le brasier, sous le regard ébahi de son amie, qui ne connaissant rien à la cuisson des écureuils-chats !

« Les Invoqueurs ont tous les yeux jaunes, expliqua l’Épéiste en prenant une brindille qui traînait près du feu. Et des cheveux blancs ou argentés. »

Il donnait de temps en temps des petits coups dans les sacs en peaux, vérifiant ainsi leur cuisson.

« Maintenant que tu le dis, remarqua Astrid, River aussi a les yeux jaunes ! C'est donc parce qu'ils viennent de la même race ? »

Yume se contenta de hocher affirmativement la tête en guise de réponse.

« Et tu en connais beaucoup ? Des Invoqueurs je parle. »

Le blondinet soupira. Il posa ses coudes à l'arrière et bascula son dos, les yeux rivés vers la voûte étoilé. Astrid leva à son tour le regard vers le ciel. Les étoiles brillaient fortement, ce soir-là, et la lune, sublime perle turquoise, rayonnait dans toute sa splendeur. La nuit, c'était toujours un spectacle unique qui lui était donné de voir. A la fois époustouflant, et incroyablement familier. En fronçant les sourcils, la jeune fille constata en effet avec surprise qu'elle parvenait à retrouver ses constellations favorites. La Grande Ours. Orion. Sans oublier l'Aigle qu'elle avait appris à reconnaître depuis peu !

« En toute honnêteté, de leur vivant, je n'en connais que très peu, reprit Yume, ses iris turquoises toujours rivés vers le ciel étoilé.

‑ Ah bon ? Mais l’Élite ne contient pas une branche constituée uniquement d'Invoqueur ? parvint à se souvenir Astrid.

‑ Tu te souviens de l'histoire sur la Cité des Invoqueurs ?

‑ Oui, bien entendu ! Quelle tragédie…

‑ Il ne reste vraiment plus beaucoup d'Invoqueurs depuis. Yunni est la dernière de sa génération. »

Astrid ouvrit grand les yeux. Mais pourquoi ne pas le lui avoir dit plus tôt ?! La dernière de sa génération ? Dans ce cas, tout le sort de sa race reposait sur ses frêles épaules ! Pas étonnant qu'elle voulait à tout prix montrer sa valeur ! Elle aimerait sans aucun doute se montrer digne de son peuple…

« La plupart des Invoqueurs siègent au conseil des Anciens, dont River fait partie, et dont Yunni espère y voir un jour sa place, expliqua Yume en se redressant.

‑ Et elle y arrivera !

‑ Une autre partie des Invoqueurs est… toujours là. »

Astrid tiqua sur cette dernière réplique. Yume avait très longtemps cherché ses derniers mots, comme s'il tentait de dissimuler quelque chose. Ce qui intriguait fortement la brune.

« Toujours là ? » tenta-t-elle de le faire parler.

Elle vit le jeune homme fixer les braises, comme pensif. Ne pipant mot, il sortit délicatement leur repas des flammes, et tendit son petit sac en peaux à son amie. En l'ouvrant, une délicieuse odeur de viande cuite s'en échappa. A vue d’œil, elle semblait avoir été parfaitement préparée, presque digne d'un grand chef ! En étant autrefois dans l'armée, le blondinet avait sans doute eu l'habitude de cuisiner ce genre de repas improvisé.

« Et c'est justement parce que je le sais que Seven veut à tout prix me faire taire » annonça-t-il en s'emparant d'un bout de viande et le déchiquetant violemment.

Nul doute qu'il pensait à une personne en particulier pour manger aussi férocement un simple cœur. Bien qu'un cœur d'écureuil-chat soit difficile à mastiquer.

« Mais qu'est-ce que tu sais ? » questionna Astrid à voix-basse, sentant qu'ils abordaient un sujet sensible.

Yume leva lentement les yeux vers elle. Le reflet des flammes dans ses pupilles lui donnait une expression sérieuse, ce qui était rare venant de sa part. La brune sentit son cœur bondir violemment dans sa poitrine. Elle allait enfin savoir. Le pourquoi du comment de cette fuite dans laquelle elle avait été mystérieusement embarquée malgré elle.

« Sous Fikternand, avoua-t-il, pesant chacun de ses mots, Seven y renferme les corps des anciens Invoqueurs. Ceux tombés lors de l'attaque de la Cité. »

Sous le choc, Astrid porta une main à sa bouche. Le dirigeant de l’Élite gardait des… des… des cadavres ? Mais… pourquoi cela ?

« Malheureusement, j'ignore encore pourquoi il les garde avec lui. Mais je parierai n'importe quoi que c'est de mauvaise augure, vu l'ardeur avec laquelle il nous pourchasse à travers tout le Royaume !

‑ Est-ce que… Yunni est au courant ? »

Yume baissa les yeux tout en se mordant la lèvre inférieure. Alors elle devina. Il ne lui en avait jamais fait mention.

« Elle sait uniquement que Seven garde sous Fikternand des cadavres à l'insu de toute la populace. Je ne lui ai pas dit que c'étaient tous des Invoqueurs.

‑ Mais… pourquoi eux en particulier ? » questionna la brune dont ce point restait sombre.

Posant ses deux coudes sur ses genoux et rejoignant ses poings entre eux, Yume se mit à fixer étrangement la jeune fille. Cette dernière arqua un sourcil, étonnée par ce comportement soudain. Qu'est-ce qui lui prenait de la dévisager soudainement ?

« Quoi ? fit-elle, plus que gênée.

‑ Je m'avance peut-être trop vite, mais… Je crois qu'il y a un rapport avec toi. Je ne voulais pas y croire la première fois que je t'ai vue, parce que je ne voulais pas mêler une innocente à toute cette histoire. J'y avais déjà mêlé Yunni sans son accord. Je ne voulais pas recommencer.

‑ Mais explique-moi à la fin ! s'emporta Astrid, qui ne supportait pas que l'on puisse autant faire durer le suspense.

‑ En vérité, il y avait autrefois une prophétie gardée uniquement par les Invoqueurs. Elle disait que lorsque le monde serait en danger, alors un Enfant aux Yeux Rouges apparaîtra. Je n'osais pas y croire. Puis te voilà. »

Astrid se figea un instant, bien trop surprise pour dire ou penser quoi que ce soit. Non. Impossible. Ce devait être une erreur. Elle ne pouvait pas être liée à une stupide prophétie dont elle ignorait tout ! Elle ne venait même pas de ce monde ! Cela n'avait rien à voir avec elle !

« Tu te trompes, dit-elle gravement.

‑ Je l'espère aussi. Mais ce serait logique. Tous ces morts, tous des Invoqueurs… Seven cherche probablement l'enfant dont parle la prophétie. »

Lentement, Yume posa son regard sur les flammes, se perdant un instant dans ses pensées. Il annonça alors ces dernières phrases :

« Imagine si Seven apprend que tu es réellement l'enfant dont parle la prophétie. Il cherchera à t'éliminer, sois-en certaine. »

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0