Epilogue

2 minutes de lecture

Le grand supérieur descendait lentement les escaliers de pierres rougis par l'humidité et le sang. Chaque pas qu'il effectuait en plus ne faisait qu'augmenter les cris de lamentation plus bas. Plus il s'enfonçait dans l'obscurité, plus les pleurs et les hurlements lui parvenaient sournoisement aux oreilles. L'homme à la chevelure argentée sourit derrière son masque noir et or de corbeau.

Une fois sa descente terminée, le grand homme se plaça au centre de la salle. Celle-ci n'inspirait que de la terreur. Les murs, à l'instar des escaliers de pierres, étaient recouverts de sang. Les rares flambeaux de la pièce brillaient d'un éclat malsain de part leur braises rougeoyantes. Une odeur de renfermée, de régurgitation, de métal, d'acier, de sang régnait en maître en ce lieu sordide. Son lieu. Son espace privé.

Tout le long des parois étaient accrochés de multiples corps d'êtres vivants. Des Humains. Des Sirènes. Des Dragumans. Des Elfes. Des Falkies. Mais avant tout des Invoqueurs. Tous, bien qu'ils n'avaient plus que l'apparence de cadavres, hurlaient à la mort, suppliant leur geôlier de les tuer sur le champ. Le grand supérieur sourit. Il aimait être ainsi supplié.

« Mes chers amis ! dit-il en écartant les bras. Je me dois de vous informer des dernières nouvelles ! »

L'homme au masque de corbeau s'approcha d'une première victime. Un Humain salement amoché. Il avait perdu ses deux yeux.

« Sans doute vous souvenez-vous du jeune homme vous ayant rendu visite il y a quelques semaines ? »

Cris de lamentation de la part de certains. Des Invoqueurs, notamment.

« Sachez que je ne peux le laisser en liberté après qu'il vous ait vu. Je ne peux me permettre que certains découvrent votre existence. »

L'homme en noir s'approcha d'un Elfe, et lui caressa lentement une oreille écorchée, là où aurait normalement dû se trouver une pointe, caractéristique de ce peuple mystique.

« Un escadron dirigé par la talentueuse Anthéa est actuellement sur ses traces, ne vous en faites plus. »

Les mains sur les hanches, le grand supérieur regarda tour à tour ses victimes, un sourire sadique sur les lèvres.

« J'ai cependant mis les doigts sur l'objet de ma convoitise depuis des mois, annonça-t-il en serrant sa paume près de son cœur. Et bientôt… »

L'homme en noir pointa tout à coup des menottes vides au fond de la pièce, près d'une Falky encore inconsciente depuis sa dernière séance de torture. On lui avait brisé puis arraché sans aucune état d'âme ses ailes pâles et transparentes qui gisaient désormais à ses pieds pendant en direction du sol. Du sang s'écoulait de ses plaies au niveau de ses omoplates encore fraîches.

« J'ai réussi à capturer cette chère petite Invoqueur. Bientôt, son énergie vitale sera mienne ! Avec une telle force d'esprit, mon âme surpassera bientôt celle des dieux ! »

Seven leva les yeux vers le plafond aussi noir que les plus profondes abysses.

« Le monde court à sa perte, et le retour de mon maître est imminent. Que feras-tu désormais pour empêcher cela, Chisana ? »

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0