Chapitre 19.3 : Yunni

7 minutes de lecture

Sans rien ajouter de plus, Yunni détourna les talons, le cœur battant. Elle ne semblait pas croire un seul instant que ces mots sortaient réellement de sa bouche ! Si seulement Yume avait été présent pour les entendre, il aurait sans aucun doute été fier d'elle !

S'arrêtant à hauteur d'Espaiceghia, Yunni s’apprêta à la renvoyer dans le monde des Chimères dans son cristal, lorsque la jeune femme posa une main sur son épaule.

« Il sera toujours avec toi, lui confirma la manipulatrice de glace. Là, tout au fond de ton cœur. »

Sans un mot de plus, Yunni se laissa tomber dans les bras de sa Chimère, en proie à de violents sanglots dû à la tristesse. La dernière image qui lui restait de sa petite boule de poils était ses beaux yeux aux pupilles verticales qui la regardaient à la fois avec surprise, tristesse, et profond remerciement. Oui, Neko était parti en étant fier de protéger sa Maîtresse du danger. Et il avait réussi : Yunni était toujours bel et bien vivante et elle comptait le rester encore longtemps.

En entrant une nouvelle fois dans le village de Buxih, Yunni ne put que constater avec un lourd pincement au cœur que l'ambiance avait déjà changée depuis son départ. En effet, ses habitants, autrefois si joyeux et resplendissant de vie, lui lançaient désormais des regards noirs. Si leurs yeux étaient des armes, sans doute que la jeune fille serait morte depuis le moment où elle avait posé un pied dans ce village.

Avançant d'un pas déterminé mais inquiet en direction de la maison de Fab et Tip, Yunni pouvait sentir que tous les regards étaient rivés sur elle. Alors c'était vrai. Même dans un petit village comme celui-ci, son portrait et celui sans aucun doute de ses amis devaient circuler.

En chemin, elle croisa quelques Falkies qui volèrent en paniquant dans sa direction opposée, alors qu'ils la vénéraient hier encore. Yunni se mordit la lèvre inférieure, la tête baissée face à la honte. C'était une situation tout à fait affreuse à affronter ! Seule, c'était encore pire ! La jeune fille se demanda ce que pouvait bien penser Fab d'elle en ce moment-même. Et si, comme le reste du village, il se mettait à la rejeter ? Ou pire, s'il la dénonçait à l’Élite ?

Arrivée devant l'immense maison construite à même la racine d'un Herazonier, Yunni hésita. Bien sûr qu'elle devait monter ces marches, retrouver son âme-sœur, s'enfuir avec lui. Mais d'un autre côté… Elle avait un terrible mauvais pressentiment.

Trop impatiente cependant de retrouver les deux frères, la jeune fille se décida enfin à gravir les marches de pierres. Son cœur battait follement dans sa poitrine. Enfin ! Enfin elle allait le revoir après toutes les épreuves qu'elle venait d'endurer !

Une fois face à la porte, Yunni n'hésita plus une seule seconde à tapa deux coups frénétiques du dos de la main, voulant ainsi faire savoir sa présence. Elle attendit quelque secondes une réponse, voire une minute ou deux. Mais rien. Étaient-ils absents ? Pour en avoir le cœur net, la jeune Invoqueur tenta d'ouvrir la porte, qui céda immédiatement. Elle trouva cela bien étrange… Peut-être ne l'avaient-ils pas entendue frapper ?

La spacieuse salle à manger était plongée dans le noir le plus complet, ce qui renforça d'autant plus la mauvaise impression qu'avait éprouvé la jeune fille en arrivant face à la demeure. Cela sentait le piège à plein nez.

« Fab ? appela Yunni d'une voix tremblante. Tip ? Vous êtes là ? »

Yunni effectua un pas pour s'aventurer un peu plus dans le salon. Tout à coup, elle entendit plusieurs détonations, comme si l'on se préparait à tirer une balle. Elle se stoppa face à la surprise. Un piège. Comme elle s'en doutait depuis le début. Et elle avait était assez stupide pour se laisser guider aveuglément jusque dans cette maison.

Même si elle ne voyait rien à cause de l'obscurité de la pièce, Yunni sentit la porte se refermer violemment derrière elle, ainsi qu'une présence qui s'approchait de plus en plus vers elle. Une chandelle au centre de la table fut allumée grâce à un Brasier lancé depuis la lame d'une épée dorée. Un sortilège qui l'on pouvait maîtriser à l'aide d'une sphère de magie bon marché, rien de comparable avec la magie d'un Invoqueur.

Les lumières de la flamme dévoilèrent un tableau des plus inquiétant aux yeux de Yunni. Tout autour d'elle se trouvait un escadron entier de Miliciens, fusils braqués dans sa direction, prêts à tirer à la moindre occasion si leur supérieur le leur demandait. Par ailleurs, celui-ci, se tenait debout, bras dans le dos, lançant un regard prétentieux sur Yunni, comme il en avait l'habitude.

« Teki, lâcha-t-elle entre ses dents. Qu'est-ce que tu veux ? »

Sans même faire attention, son timbre de voix s'était aggravé, comme pour donner à ses propos une dimension intimidante. Mais cela ne sembla aucunement faire de l'effet au second de Seven.

Le brun tendit un main en direction de la jeune fille, l'invitant à la saisir. Mais celle-ci n'en fit rien, à part la dévisager.

« Je dois vous ramener à Fikternand. C'est là qu'est votre place.

‑ Jamais ! Est-ce que tu me crois stupide ? Je sais ce qu'il se passera si tu me ramènes là-bas ! Assassinée ! Pour avoir libéré un soi-disant traître aux yeux de Seven ! »

Yunni invoqua son bâton, prête à s'en servir pour se défendre face à son nouvel ennemi. Depuis le temps qu'elle rêvait de régler ses comptes avec lui !

« Vous ne comprenez pas. Il vous aveugle, vous fait boire des mensonges. Yume se joue de vous depuis le début. Il s'est servi de vous pour s'enfuir. Ne voyez-vous pas ? Désormais libre, il vous laisse derrière comme une vulgaire chaussette.

‑ C'est faux ! s'énerva Yunni, ne supportant pas d'entendre de telles absurdités. C'est plutôt vous tous qui devriez vous remettre en question ! Savez-vous réellement qu'elles sont les intentions de Seven ?!

‑ Prendre le contrôle du continent tout entier » lâcha Teki en haussant un sourcil.

La jeune Invoqueur écarquilla les yeux, interdite. Donc, s'il savait pour son plan d'invasion, sans doute devait-il également savoir ce qu'il devait se cacher sous Fikternand depuis des années…

« Cependant, reprit le supérieur de cette escouade, j'ai des ordres actuellement. Vous livrer vivante à l’Élite.

‑ Sauf qu'il n'est aucunement envisageable que je te suive. Je ne suis pas idiote. Je serai prête à me battre jusqu'au bout plutôt que de te suivre aveuglément !

‑ Je me doutais bien que vous diriez cela. Alors j'ai prévu en conséquence. »

Teki, les mains toujours dans le dos, se tourna vivement vers ses Miliciens.

« Apportez les prisonniers » ordonna-t-il froidement.

Quatre hommes montèrent les escaliers qui menaient aux chambres. Yunni ravala sa salive. Elle savait pertinemment qui étaient les fameux « prisonniers » que venait de mentionner Teki. Aussi ne fut-elle qu'à moitié surprise en voyant descendre Fab et Tip, mains sur la tête, menacés par les fusils des Miliciens. Le plus âgés des frères, en croisant le regard de Yunni, ne put s'empêcher de se stopper net face à la surprise. Il devait sans doute se demander ce qu'elle faisait ici. Le jeune garçon n'eut cependant pas le loisir de le lui demander, puisqu'un des soldats lui donna un méchant coup du bout de son fusil dans le creux de son dos, ce qui lui causa une légère douleur, lui ordonnant de descendre.

Là, les deux frères furent forcés à se tenir droit contre le mur en face de Teki et Yunni, les mains toujours levées derrière la tête en signe de réédition. Tous les fusils se braquèrent immédiatement contre Fab et Tip, attendant le signal de leur supérieur pour les abattre.

« Qu'est-ce que tu fais ? s'inquiéta Yunni en captant les regards empli de détresse que lui renvoyaient les deux prisonniers de l’Élite.

‑ Je vous laisse le choix. Soit vous acceptez gentiment de me suivre et je vous promets qu'il ne leur arrivera rien, soit vous persistez à jouer les héroïnes et ils seront fusillés sur-le-champ » proposa le brun, un sourire mesquin et toujours aussi prétentieux plaqué sur les lèvres.

Déboussolée, Yunni planta son regard dans les pupilles émeraude de Fab. Ce dernier secouait négativement la tête, lui demandant discrètement de ne pas capituler face à l’Élite. Cependant, le regard empli de larmes de Tip lui persuadait de faire le contraire.

Yunni serra les poings face à la frustration. Que devait-elle faire maintenant ? Elle ne pouvait pas se permettre de mettre leurs vies en danger. Neko était déjà mort pour la protéger. Elle n'en pouvait plus de voir ses amis se sacrifier pour elle.

« C'est bon, tu as gagné, annonça-t-elle en baissant honteusement le regard vers ses pieds. Mais promets-moi de ne pas leur faire de mal. »

Un sourire mauvais étira les lèvres de l’Épéiste. Sans répondre à sa demande, Teki se tourna une dernière fois vers ses Miliciens, et ordonna, froidement :

« Assommez le grand frère et prenez le petit avec vous. Il pourrait devenir un excellent Milicien en grandissant.

‑ Quoi ? » s'alarmèrent d'une même voix Yunni et Fab.

La jeune Invoqueur voulu accourir pour aider les deux frères en proie aux soldats de l’Élite, mais l'un des Miliciens, de sa matraque, lui envoya un méchant coup derrière la nuque, qui la fit sombrer dans l'inconscience. La dernière chose qu'elle put apercevoir avant de s'évanouir, fut qu'un Milicien avait attrapé Tip par la taille pour le porter sur son épaule, tandis que deux autres retenaient Fab par les bras qui leur envoyait de méchant coups de pieds, voulant à tout prix sauver son petit frère.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0