Chapitre 12.2 : Astrid

7 minutes de lecture

Le monstre serrait de toutes ses forces sa proie, dans l'espoir de lui briser les côtes.

Astrid sentit un de ses os craquer. Elle hurla sous la douleur. La jeune fille se sentit vaciller un instant. Alors cette fois, c'était le moment ? Avait-elle réellement perdu face à cette bête ? Elle allait mourir, cette fois-ci ?

Semi-inconsciente, la brune remarqua qu'elle tenait encore une flèche dans sa main. Sa dernière chance. Son billet de survie. Elle n'avait droit qu'à une seule chance. La jeune fille devait viser juste, ne pas manquer sa cible.

Astrid rassembla le peu de force qui lui restait et tint sa flèche à deux mains. Le gorille-oiseau approchait dangereusement sa proie de sa grande gueule. La jeune fille analysa rapidement la situation. Elle savait où elle devait planter son unique flèche.

La brune attendit patiemment d'être à la bonne hauteur. Une fois qu'elle jugea se trouver à la distance qui se rapprochait le plus de la perfection, Astrid enfonça à l'aide de ses deux mains la flèche dans la gorge du monstre. Celle-ci s'enfonça profondément, créant une brèche d'où s'échappait en abondance cet étrange sang violet. Celui-ci gicla en tout sens. Sur l'arbre, mais aussi sur les autres à proximité, sur Astrid également. Cette dernière ferma fermement les paupières pour ne pas avoir de sang dans les yeux.

La bête hurla toute sa douleur. Il lâcha un cri rauque et puissant, à demi étouffé cependant par la flèche qui s'enfonçait de plus en plus dans sa gorge.

A bout de force, les jambes du gorille-oiseau lâchèrent leur prise sur l'arbre et il tomba lourdement au sol, relevant un lourd nuage de poussière.

Astrid, remarquant que la bête semblait enfin exterminée, s'extirpa rapidement des deux énormes paumes et s'en éloigna le plus possible. Elle ne put malheureusement pas aller bien loin, puisque quelques unes de ses côtes venaient d'être brisées. A bout de force, la jeune fille se laissa tomber contre le tronc d'un arbre. Ainsi assise au sol, elle en profita pour respirer un bon coup. Cela ne fit que raviver la douleur qu'elle ressentait au niveau de ses côtes, mais ce détail l'importait peu. Elle s'en était sortie. Elle était vivante. Elle avait vaincu cette espèce de gorille-oiseau à elle seule, sans l'aide de personne.

La brune laissa quelques larmes de joie, mais de douleur également, couler le long de ses joues. Toute la pression causée par ce terrible affrontement redescendait d'un coup.

Astrid entendit quelqu'un s'agenouiller juste à coté d'elle. Elle n'avait même plus de force pour ouvrir les yeux et découvrir l'identité du nouvel arrivant. La jeune fille entendu simplement un sifflement.

« C'était juste un coup de chance. »

La brune reconnu à qui appartenait cette voix. C'était Yume qui se tenait à ses côtés. Il avait dû sortir de son coma et avait réussi à la rejoindre. Dommage qu'il ne soit pas arrivé plus tôt, le jeune homme aurait put l'aider, et elle ne se serait pas retrouvée avec plusieurs côtes en moins !

Astrid mourait d'envie de lui dire qu'il ne valait pas mieux qu'elle. Après tout, il s'était fait lamentablement assommé par derrière sans rien voir venir. Elle au moins avait-elle eu le courage d'affronter la bête ! Cependant, la jeune fille garda tout commentaire pour elle. L'heure n'était pas à la dispute.

« En tout cas, c'est bien de l'avoir tué sans utiliser de magie, Sorcière. Ce genre de monstre, on ne peut les battre qu'avec cette tactique, normalement. »

La brune ne répondit rien, bien trop occupée à se concentrer à garder un souffle régulier. Chaque mouvement de sa cage thoracique lui faisait un mal fou. Elle grimaçait face à la douleur.

Même si elle ne le voyait pas, Yume se pencha un petit peu plus devant son visage.

« Hé, ça va ? remarqua-t-il soudain. T'as pas l'air en forme… »

Astrid ne répondit pas tout de suite. Elle se contenta en premier lieu de rouvrir ses pupilles rouges sang. Ceux-si se posèrent directement sur le corps du gorille-oiseau qui commençait à se désintégrer en une poussière verdâtre dans les airs. L'unique œil révulsé de son adversaire la toisait avec haine. Si la bête revenait un jour à la vie d'une quelconque manière que ce soit, aucun doute que celle-ci penserait immédiatement à se venger de cette humiliante défaite.

« Je dois avoir quelques côtes brisées » annonça Astrid.

Yume se passa une main sur le visage, l'air dépité.

« Ca confirme ce que je pensais. Un coup de chance. »

Le jeune homme se releva d'un bond. Il tendit une main à la jeune fille. Cette dernière l'accepta volontiers, même si un sourire crispé étira ses fines lèvres. Bouger ne serait-ce que d'un seul millimètre lui envoyait une terrible douleur au niveau de la cage thoracique.

L’Épéiste l'aida à se relever en la tirant fermement vers lui. Astrid s'effondra dans les bras. Pour un peu, s'il n'avait aucun équilibre, Yume serait tombé à la renverse, entraînant son amie dans sa chute. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle tombât aussi violemment sur lui ! La brune ne semblait même plus pouvoir tenir sur ses jambes.

Le blondinet passa un bras autour de son cou pour la tenir fermement contre lui et ainsi l'empêcher d'aller épouser le sol.

« Buxih n'est pas bien loin, la rassura-t-il. Un petit effort. »

Yume commença à avancer lentement. L'ascension risquait d'être longue, mais ils n'avaient pas d'autres choix. Il ne possédait pas sa trousse de secours sur lui, et n'avait pas non plus une quelconque connaissance en matière de magie curative.

« Avec tes pouvoirs de Sorcière, tu pourrais pas te réparer les os toute seule ? »

Astrid lui lança un regard noir. Si elle ne se trouvait pas dans cet état, sans doute lui aurait-elle lancé à son tour une réplique bien désagréable, comme celles qu'ils adoraient s'échanger depuis hier soir.

« C'est bon, je rigole. Pas la peine de me regarder comme ça ! »

Peut-être Astrid rêvait-elle, mais il lui semblait apercevoir un semblant de gentillesse dans les paroles et les gestes du jeune homme. Leurs différents étaient-ils enfin terminés ? Ou bien faisait-il juste semblant d'être aimable ? Difficile à affirmer pour la brune, elle n'était pas dans sa tête.

Malgré le voile blanc qui commençait à embrumer petit à petit sa vue, Astrid commençait à apercevoir les remparts ainsi que l'arche de bois qui indiquaient l'entrée du village. Peut-être était-ce un tour que lui jouait ses yeux fatigués, mais il lui semblait voir une silhouette féminine s'approcher d'eux. Celle-ci s'avançait d'un pas rapide, faisant de grands et larges gestes de la main. Elle les appelaient. Plus elle s'approchait, mieux la jeune fille parvenait à la détailler. La première chose qu'elle reconnut chez la silhouette fut ses magnifiques yeux vairons. Rouge pétillant à la manière d'une pierre précieuse. Jaune aussi éclatant que le soleil.

« Yunni ! s'écria Astrid en reconnaissant son amie. »

La brune se détacha de l'emprise de Yume et s'apprêta à courir en direction de l'Invoqueur. Seulement, son état ayant empiré, la jeune fille s'effondra au sol, à moitié inconsciente. Elle avait besoin de soin le plus rapidement possible, et seule Yunni était capable de les lui procurer. Du moins, elle espérait au plus profond de son cœur que son amie en avait la capacité. Réparer des os broyés, peut-être que même la magie n'en était pas capable.

Inquiète, Yunni s'assit sur ses genoux juste à côté de la brune et lui prit la main. Elle lui posa une main sur son front. Pas de fièvre. La jeune Invoqueur fronça les sourcils, ne comprenant pas de quel malheur la brune était affligée.

Yume vint se placer à ses côtés.

« Elle a eu les côtes brisées lors d'un combat, lui expliqua-t-il. »

Si Astrid avait été dans l'état de parler, elle aurait dévoilé en plus de cela le détail que l’Épéiste venait d'omettre : il n'avait même pas participé au combat car il était complètement inconscient pendant qu'elle était aux prises avec un monstre qui faisait plus de trois fois sa taille !

« Je ne sais pas si ma magie sera suffisante… » s'inquiéta Yunni.

Un jeune garçon que ni Astrid, ni Yume n'avait vu auparavant vint se placer juste derrière Yunni. Celui-ci posa une main sur l'épaule de la jeune fille.

« Je sais que tu peux le faire » l'encouragea-t-il avec un franc sourire.

Yume haussa les sourcils tout en lui lançant un regard de glace. Si ses yeux étaient des mitraillettes, ils auraient tué ce nouveau venu de plusieurs balles depuis longtemps.

Yunni rendit son sourire à l'inconnu. Elle fit alors apparaître son bâton juste au dessus du torse d'Astrid et récita pour la deuxième fois de la journée la formule du sort de Soin. La même aura verte entoura le corps tout en entier de la brune. Des filets sortirent de la brume et entrèrent en contact avec la cage thoracique de la souffrante. La magie solidifiait de nouveau ses os brisés. Ce n'était pas une sensation désagréable. Bien au contraire, Astrid ressentait une douce brise à l'intérieur de son ventre qui semblait recoudre ses os entre-eux. C'était une expérience tout à fait singulière, à vivre au moins une fois dans sa vie, pour pouvoir comprendre ce dont il s'agissait.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0