Chapitre 12.3 : Astrid

3 minutes de lecture

Les filets verdâtres se retirèrent bien assez tôt, et l'aura de même couloir autour d'Astrid finit à son tour par disparaître. La jeune fille ouvrit les yeux doucement. Elle remarqua toutes les personnes agglutinées autour d'elle et se sentit immédiatement rougir. La brune se sentait quelque peu mal à l'aise.

L'adolescente se redressa et s'assit dans l'herbe fraîche. Un rayon de soleil à travers le feuillage des Herazoniers renvoyait un curieux reflet vert sur son visage encore à moitié endormi.

« Je suis pas une bête de foire ! » s'exclama-t-elle gênée, sans pour autant employer un ton hautain.

Astrid porta une main à son ventre. Elle ne ressentait plus aucune douleur, comme si toute trace des séquelles dues à son précédent combat venaient de s'effacer soudainement. Si elle n'en avait pas le souvenir, la jeune fille serait persuadée de ne pas avoir eu de mal à affronter le gorille-oiseau !

La brune leva les yeux vers le garçon derrière Yunni. Qui était-il ? Une connaissance de la jeune fille ?

« Yunni, c'est qui ce type ? » demanda Yume d'un ton qui en disait long sur ce qu'il pensait du jeune garçon.

Le jeune homme s'était chargé à sa place de demander son identité, sans même qu'elle n'eut à ouvrir la bouche.

Le blond s'était relevé et dévisageait de haut le nouveau venu.

L'Invoqueur se leva à son tour et épousseta sa jolie robe rose. Elle lui expliqua les aventures qui lui étaient arrivées à Buxih lors de leur absence. L'aide qu'elle dû apporter aux Falkies, son petit combat dans la forêt contre les Miliciens, puis la jeune fille blessée.

« Fab et son petit frère Tip m'ont sauvée d'une bande de brute. Ensuite, pour une raison que j'ignore encore, Fab a gentiment proposé de nous héberger pour ce soir. »

Yume le fixait de ses yeux turquoise d'un air méfiant. Apparemment, il ne semblait pas l'apprécier, même s'il n'avait même pas pris le temps de le connaître réellement.

Cette forme de haine était d'une nature encore toute autre que celle qu'il éprouvait envers Astrid. Cela, la jeune fille le remarqua.

« Soit, céda l’Épéiste. On a pas d'autre solution de toute façon, on est bien obligés d'accepter. »

Caché depuis le début derrière son grand frère, Tip daigna enfin dévoiler sa petite bouille aux nouveaux arrivant. Ses yeux émeraudes se posèrent soudainement sur Astrid. Ceux-ci s'élargirent immédiatement et se mirent à briller étrangement. On aurait dit qu'il venait de rencontrer la perfection incarnée.

« Est-ce que tu es… une guerrière ? » questionna-t-il en faisant face à Astrid.

La jeune fille ouvrit de grands yeux étonnés. Elle, une guerrière ? Ce petit bonhomme faisait visiblement fausse route ! Une chanceuse, peut-être, mais une guerrière… La brune n'irait jamais jusqu'à affirmer cela !

Yume lâcha un rire moqueur.

« C'est pas une guerrière petit, c'est une Sorcière ! »

Yunni lâcha un profond soupire. Quand à Astrid, elle se contenta de lui envoyer un regard blasé. Elle ne prit même pas la peine de répondre. Il n'en valait pas la peine.

Tip regarda le jeune homme, une petite mine boudeuse mais incroyablement craquante naissant sur son visage d'enfant.

« Toi, je t'aime pas ! » lança-t-il à l'intention de Yume.

Ce dernier haussa les épaules. Il lui donna une petite pichenette sur le bout du nez.

« Tu sais quoi ? dit-il avec un sourire en coin. Il va falloir me supporter jusqu'à demain matin minimum, Moustique. »

Décidément, ce garçon aimait bien donner des surnoms en tous genres à ceux qu'il n'appréciait pas plus que cela. Astrid n'aimerait pas connaître celui qu'il réservait pour Fab…

Vexé, Tip se réfugia dans les bras de la brune. Celle-ci ouvrit grands ses yeux rouges face à la stupéfaction. C'était bien la première fois qu'un enfant s'attachait aussi vite à elle !

Le garçonnet se tourna vers Yume pour lui tirer la langue. Amusé, l’Épéiste lui renvoya sa grimace.

Yunni, qui s'était placée juste à côté de Fab, lança avec un sourire franc :

« Un vrai gamin, celui-là ! »

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0