Chapitre 10.2 : Yume

7 minutes de lecture

Yunni, qui avait remarqué son ami derrière l'arbre, comprit qu'il était désormais temps pour Astrid et elle de s'enfuir.

Elle adressa une tendre caresse sur le casque du Milicien tout en lui lançant un clin d’œil. Là, elle se tourna vers la brune et déposa sa main sur son épaule. Peut-être Yume avait-il rêvé, mais il lui semblait qu'Astrid avait sursauté à ce contact. Yunni lui chuchota quelque chose à l'oreille. La sorcière approuva d'un signe de tête, avant d'afficher une mine désolée à son soldat. Les deux jeunes filles avancèrent à reculons en direction de la forêt en adressant aux Miliciens des signes de la main pour dire au revoir. Elles rejoignirent enfin Yume.

« Plus jamais ça ! » s'écria Astrid.

Le jeune homme s'empressa de lui mettre une main devant la bouche. Il jeta un rapide coup d’œil en direction des gardes. Ils n'avaient rien entendu. Sans doute étaient-ils trop sonnés pour voir ou entendre quelque chose de suspect désormais.

« Chuut ! On pourrait nous entendre. »

Astrid se dégagea rapidement de son emprise. Elle lui lança un regard glacial.

« C'était affreux ! continua-t-elle un peu plus bas.

‑ On pourrait éviter d'en reparler ? proposa Yunni. Rien que de repenser au regard de cet homme sur moi, je… »

La jeune fille frissonna de dégoût. Les mains sur les bras, elle tremblotait légèrement. Le souvenir de cette épreuve semblait réellement l'affecter profondément.

Yume se mordit la lèvre inférieure. Fixant le sol, il se sentait honteux. Jamais il n'aurait dû leur demander de faire cela. Mais c'était chose faite désormais. Il ne possédait pas le pouvoir de revenir en arrière.

« On ferait mieux de se mettre en route, suggéra Yunni, voulant absolument changer de sujet. La route jusqu'à Buxih risque d'être longue.

‑ Je doute que nous y parviendrons avant demain matin. Le mieux serait de s'enfoncer un peu plus dans la forêt pour éviter de se faire repérer facilement. »

Yume commença à s'enfoncer à travers les arbres.

« Une fois un peu éloignés, on se fera un petit camp pour passer la nuit. »

Astrid écarquilla grand les yeux. Les mains sur les joues, elle ne semblait pas en croire ses oreilles.

« On va vraiment passer la nuit dehors ?! Sans aucun équipement, ni rien du tout ?! »

Un cri lointain se fit soudainement entendre. Un long et agonisant hurlement à glacer le sang. Astrid frissonna.

« Je le sens vraiment pas… se plaignit-elle.

‑ Les monstres du coin ne sont pas bien méchant, essaya de la rassurer Yunni. Ils ne viennent jamais dans cette partie de la forêt. »

La jeune fille s'avança à son tour pour rejoindre Yume. Ce dernier avait déjà entamé un bon bout de chemin, faisant la sourde oreille face aux plaintes de la brune.

« Des… mon… monstres ?! » répéta-t-elle, pas très sûre d'avoir bien entendu.

Dans une branche d'arbre juste au dessus d'elle, un hululement de chouette la tira de sa rêverie.

« AAAAH ! Me laissez pas seule iciii ! »

Astrid s'élança à toutes jambes pour rattraper ses amis déjà en route vers leur prochaine destination.

Une fois sûrs d'être assez loin de Fikternand, le trio s'arrêta dans un endroit où il n'y avait pas trop d'arbres. Le ruissellement de l'eau au loin leur indiquait qu'une rivière se trouvait à proximité. En chemin, les trois amis avaient pris soin de ramasser des rondins. Chose qui ne manquait pas réellement dans une forêt aussi dense que celle-ci.

Les lueurs de la lune bleue s'infiltraient autant qu'ils le pouvaient à travers le feuillage des arbres. Dommage qu'elle était invisible.

Yume jeta violemment son tas de bois au sol avant de se laisser tomber, mort de fatigue.

« Si j'avais su, je serais resté à Buxih ! C'est fatiguant de faire des allers-retours ! »

Astrid balança à son tour ses rondins et s'assit à terre, juste en face de Yume. Elle souhaitait mettre le plus de distance possible entre eux.

« C'est quoi Bu… machin chouette ? » questionna la jeune fille.

L’Épéiste leva un sourcil.

« De quelle planète tu viens, au juste ?

‑ C'est justement ce que j'essaie de savoir » dit Yunni en rejoignant ses deux amis.

Elle s'installa entre Yume et Astrid.

« Apparemment, elle ne vient pas d'ici, complémenta l'Invoqueur.

‑ Mais encore ? »

Le jeune homme s'était allongé sur le côté, le buste relevé de façon à pouvoir voir Astrid en face de lui grâce à son coude.

La brune haussa les épaules.

« Si seulement je pouvais t'en dire plus. Et puis même si je savais quelque chose, je te dirai rien, à toi. »

Yume souffla. Cette fille l'agaçait. Voyager avec elle ne sera pas de tout repos. Ça, il n'avait pas besoin d'être devin pour le savoir.

Il s'allongea cette fois-ci sur le dos. Les bras croisés derrière la tête, il contemplait le ciel. Ou plutôt les branchages.

Un ange passa. Aucun d'entre eux n'osait ouvrir la bouche.

Yunni éternua. Les mains sur les bras, elle tentait vainement de se réchauffer.

« Je crois que je vais allumer le feu, si cela ne vous dérange pas. »

Yume répondit en marmonnant.

La jeune fille invoqua son bâton. Les yeux clos et la main près de son cristal, elle récita de nouveau une étrange formule :

« Nux Bnyddux ku n'Uwbuf kúifufiwz ziw ydu ; an w'uw fuxzufy jeu ruwkfux. »

Les rondins s'enflammèrent aussitôt. Une agréable chaleur se dégagea rapidement. Un sourire ravit naquit sur les lèvres du blond.

Hallucinée, Astrid se leva d'un bond et plongea son regard dans les flammes. Ses yeux brillaient comme un enfant devant une vitrine de jouets.

« Comment tu as fait ça ?! Ah oui, la magie. J'oublie toujours que c'est possible, ici. »

Yunni ouvrit de grands yeux paniqués.

« Attends, tu veux dire que dans ton monde, il n'y a pas de magie ? »

Astrid secoua négativement la tête.

« Si, il y en a. Mais ce sont plus des illusions d'optiques que de véritables pouvoirs magiques. »

Yunni semblait ne pas se remettre de la nouvelle. Les yeux ronds comme deux soucoupes, elle fixait la brune intensément.

« Et cette langue que tu utilises, continua Astrid, c'est quoi exactement ? Je l'avais jamais entendue avant !

‑ C'est de l'ancien Elfique, répondit Yume à la place de son amie. Et maintenant, si tu pouvais arrêter avec tes questions, il y en a qui voudraient dormir. »

Le jeune homme ferma les yeux.

« On a une longue route à faire demain. »

Il se reçu une tape sur la tête.

« Aïe ! »

Yunni lui lançait un drôle de regard noir.

« Laisse-la parler, c'est normal qu'elle veuille en savoir plus. Cela ne t'intéresserait pas de savoir d'où elle vient ?

‑ Pas le moins du monde. »

La jeune Invoqueur haussa les épaules.

« Rien ne t'intéresse à part ton épée de toute façon ! »

Yume ne releva pas le commentaire. Il se tourna dos au feu, de manière à ne plus entendre les jeunes filles discuter.

« Je suis désolée pour Yume. Je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça… »

Astrid lui sourit amicalement.

« Ne t'excuse pas pour lui. Au fait, ça va peut-être te paraître un peu bizarre, mais… »

La jeune fille semblait hésiter à se confier.

« Oui, poursuis ta phrase… ! l'incita Yunni.

‑ J'ai déjà entendu cette formule magique. Dans un rêve il me semble. Le dernier que j'ai fait juste avant de me réveiller ici.

‑ Ah oui ? Quelqu'un lançait un sort Brasier dans ton rêve ?

‑ C'était une petite fille blonde avec des yeux rouges. Peut-être que tu la connais ? »

Yunni fit non de la tête.

« Au départ, j'allais te dire que tu venais peut-être dans notre monde sans t'en rendre compte lorsque tu dormais. Mais je réalise maintenant que c'est impossible.

‑ Pourquoi ?

‑ Seule une personne peut avoir les yeux rouges. Et cette personne, c'est toi. »

Astrid grimaça, reportant son regard vers le feu. Cette confession ne l'aidait toujours pas. Ses espoirs de rentrer un jour chez elle s'enfuyaient de plus en plus au fur et à mesure qu'elle passait du temps ici.

Yume faisait semblant de ne pas écouter. En vérité, il était tout aussi intrigué que Yunni sur le cas d'Astrid, mais il ne voulait pas le montrer. D'un part car il se méfiait beaucoup d'elle et d'une autre car il avait peur d'elle aussi. Peur de s'attacher, peut-être. Même lui ne saurait dire ce que c'était.

Cette sensation qu'il avait ressentie lors de leur premier regard… Il la ressentait toujours. Elle était encore là, présente, au plus profond de son cœur. Serait-ce le coup de foudre ? Impossible. Le blond ne croyait pas du tout à ces sornettes. Pourtant, il doutait fortement.

Yunni bâilla bruyamment. Elle fut de suite imitée par Astrid.

« Je crois qu'on ferait mieux de dormir, proposa l'Invoqueur.

‑ Oui, je suis bien d'accord.

Les deux jeunes filles se couchèrent près du feu.

Un silence de mort régnait dans la forêt. Il était dérangé uniquement par le crépitement des flammes et les hululement des chouettes, au loin. Le ruissellement de l'eau en faisait des siennes, également. Pas de criquet ce soir-là. Les bruits de la nature étaient tellement apaisants.

Yume plongea dans le royaume des songes presque instantanément. Dormir à la belle étoile lui procurait le plus grand bien.

Yume fut le premier réveillé.

Se levant d'un bond, le jeune homme respirait bruyamment. La sueur au front, on aurait dit qu'il venait de faire un effort physique. Pourtant non, juste un mauvais rêve.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0