Chapitre 10.3 : Yume

7 minutes de lecture

Yume s'assit en tailleur. Les mains sur son visage, il essayait de reprendre ses esprits et d'oublier ces affreuses images.

Il regarda autour de lui. Le feu avait dû s'éteindre dans la nuit, ne laissant plus qu'une légère fumée noire qui s'élevait vers le ciel. Les deux filles dormaient encore. Il ne voulut pas les réveiller de suite. Elles ne semblaient pas avoir le sommeil agité. Bonne nouvelle : elles ne faisaient pas de cauchemar.

Yume se leva. Se repérant au ruissellement de l'eau, il se dirigea vers la rivière. Là, le jeune homme se déshabilla complètement en vu de faire un plongeon rapide. Toute la sueur qu'il avait accumulé depuis hier lui collait à la peau. Cela le dérangeait.

L’Épéiste s'assit paisiblement sur les palets au fond du ruisseau. Le soleil, déjà au dans le ciel, cognait contre sa peau dorée. Fermant les yeux, il appréciait ce petit moment de détente du mieux qu'il le put. Qui savait qu'elles genres d'épreuves l'attendait ensuite.

Où allaient-ils se rendre, d'ailleurs ? Une fois à Buxih, le trio se trouverait de quoi manger. Son estomac gronda, signe qu'il était d'accord. Mais, ensuite ? Il avait réellement promis à Yunni qu'ils iraient tous les deux chercher cette Chimère. Cependant, Yume n'avait aucune indication sur son emplacement exact. La seule chose qu'il savait à son sujet était qu'elle adorait l'eau. Elle pourrait se trouver n'importe où. La Chimère se tenait peut-être juste derrière lui, à ce moment précis ! Il se retourna pour vérifier. Simple manière d'être sûr. Son cœur se soulagea en constatant qu'il n'y avait rien.

Sans doute demanderaient-ils des informations une fois sur place.

Après cela, ils se rendraient sans doute dans le territoire des Elfes, à Aristofée. C'était bien ce que River leur avait ordonné de faire, n'est-ce pas ? Le jeune homme espérait de tout cœur que ce peuple savant accepterait de leur venir en aide. Ils devaient obtenir du soutient auprès d'eux pour détruire Seven. Détruire l’Élite.

Des bribes de son cauchemar lui revenaient en mémoire. Yume y revoyait avec effroi Yunni se faire sauvagement torturée par Seven. « Quel idiot ! » se lamenta-t-il. « Il ne faut surtout pas que je repense à lui ! Sinon, voilà le résultat ! » Le blondinet revoyait parfaitement la scène. Son esprit lui montrait des images d'horreurs. Du sang giclait dans tous les sens. Des cris stridents et effrayants. Un corps presque sans vie, étendu de tout son long sur une table d'opération froide. Celui de Yunni. Elle avait à peine assez de force pour pleurer et supplier en murmurant qu'on lui vienne en aide.

Yume plongea la tête sous l'eau. Il y resta un bon moment. Jusqu'à ce que ces images macabres disparaissent entièrement de son esprit. Seulement, plus on essayait d'oublier quelque chose, plus cela nous revenait en mémoire.

Les cheveux encore dégoulinant d'eau, Yume retournait d'un pas décidé vers le camp. Il surprit les deux jeunes filles dans une profonde discussion.

« J'espère que vous êtes prêtes, on va y aller. »

En voyant son interlocuteur, Astrid s'empressa de se cacher les yeux. Elle essayait de masquer ses joues cramoisies, mais son visage rouge comme une tomate n'était pas bien dissimulé du tout.

« Qu'est-ce qu'il lui prend ? s'étonna Yume.

‑ C'est sans doute parce que tu ne portes pas de t-shirt » releva Yunni.

Le jeune homme haussa les épaules. Il ne voyait pas en quoi sortir torse nu était dérangeant. D'ordinaire, les filles aimaient bien cela, le voir sans son haut.

Le petit groupe marchait en silence à travers les arbres.

Les rayons du soleil se reflétaient à travers les feuillages verts des arbres qui renvoyaient une douce lumière verte. L'air ambiant était incroyablement apaisant. Être ici permettait d'oublier ses problèmes. Pour peu, Yume ne se souvenait plus du tout de son évasion, ni qu'il était désormais le « criminel » le plus recherché d'Onyrik.

Du haut des arbres retombaient de fines et pourtant très résistantes lianes. Celles-ci avaient poussées au fil des âges pour permettre aux singes de grimper plus facilement sur les branches pour récolter de délicieux fruits. Cela donna d'ailleurs quelques petites idées à Yume.

« J'entends vos ventre gargouiller depuis tout à l'heure, releva-t-il.

‑ Ah oui ? Ha ha, je suis désolée… plaisanta Yunni.

‑ C'est vrai que j'ai rien mangé depuis longtemps… » avoua Astrid en se tenant l'estomac.

Peut-être espérait-elle ainsi rendre inaudibles ces gargouillements.

« Attendez-moi là, je reviens. »

Yume se précipita vers l'arbre le plus proche. Là, il tira sur une des nombreuses lianes présentes pour vérifier sa solidité. Elle lui semblait étonnement résistante.

Se servant de la tige comme d'une corde, le jeune homme se hissa jusqu'à la branche la plus haute. Les meilleurs fruits se trouvaient toujours dans les endroits les plus inaccessibles. Il y avait bien effectivement de succulents fruits en forme de cœur.

Grimpant sur la branche, Yume rampa jusqu'à atteindre les objets de sa convoitise.

Il se pencha légèrement vers le bas pour se faire entendre :

« Yunni ! J'ai trouvé de quoi manger ! Je vais les envoyer, alors prépare-toi à les attraper ! »

Le blond allait en décrocher un, lorsqu'il ajouta :

« La sorcière peut aider aussi ! On est jamais trop de deux !

‑ JE NE SUIS PAS UNE SORCIÈRE ! lui répondit Astrid en hurlant. COMBIEN DE FOIS FAUDRA-T-IL QUE JE TE LE RÉPÈTE ?! »

Yume rigola faiblement. Finalement, cette fille l'amusait un petit peu. Il aimait bien la mettre en colère comme maintenant.

Le jeune homme tendit la main vers le fruit le plus proche. En faisant attention à ne pas trébucher, il arriva à le décrocher de son feuillage.

« Attention en dessous ! répéta-t-il.

‑ On est prêtes ! » répondit la voix de sa meilleure amie.

Yume lâcha le fruit. Il ignorait si la réception avait réussit, mais il recommença l'opération deux fois de suite. Le jeune homme regagna ensuite sa liane et redescendit au sol.

Les trois fruits dans les bras de Yunni lui confirmèrent qu'elles les avaient bien attrapés. La jeune fille en donna un à chacun.

« Elle est marrante, cette forme… » commenta Astrid.

L'Enfant aux Yeux Rouge examinait attentivement le fruit.

Pour Yume, il s'agissait pourtant d'un fruit tout ce qu'il y avait de plus banal. Il était composé d'un joli dégradé de rouge et avait toujours sa forme de cœur.

« On les appelle des Herazon » informa gentiment Yunni.

La jeune Invoqueur semblait s'être adaptée à ce que Astrid pose toutes sortes de questions sur leur monde.

« Des Herazon. D'accord, c'est retenu. »

La jeune fille croqua dans son fruit sans hésiter. Elle appréciait fortement le goût, puisqu'elle le dévora à une vitesse fulgurante.

Yume en croqua un morceau lui aussi. Il avait toujours raffolé de ses fruits. Le goût juteux et frais du Herazon le remplissait instantanément d'énergie positive. Une seule bouchée, et il avait comme l'impression que toutes ses forces atteignaient leur puissance maximale ! Cela expliquait sans doute le fait que l’Élite en distribuait souvent à ses soldats. Ces fruits ne se trouvaient uniquement que dans la forêt des Hiboux, ce qui était assez pratique pour Fikternand qui se trouvait juste à côté. De plus, cette forêt occupait une bonne partie du territoire d'Onyrik. Jamais ils ne manqueront un jour de ces succulents fruits !

« Tu sais qu'il y a une légende à propos de ces fruits ? reprit Yunni.

‑ Ah oui ? Et elle dit quoi ? » s'intéressa Astrid.

Yume leva également la tête vers son amie. Lui non plus n'avait jamais entendu parler d'un mythe autour du Herazon.

« On raconte que, mélangé avec du sang de la personne que l'on aime le plus au monde, le Herazon peut agir comme un filtre d'amour.

‑ Sérieusement ?! s'exclama Yume qui n'en croyait pas ses oreilles. Mais pourquoi je n'en ai jamais entendu parler ?! »

Yunni haussa les épaules.

« J'ai lu ça dans un livre. Oh, voilà pourquoi tu ne le savais pas. Tu n'es pas assez cultivé !

‑ Hé ! Répète ça pour voir ! »

La jeune Invoqueur avala une dernière bouché de son Herazon puis tira la langue à Yume.

« Attend un peu que je t'attrape ! »

Amusée, Yunni se mit à courir à travers les arbres. Cachée derrière un large tronc noir, elle espérait que son ami ne remarquerait pas sa présence.

Sa respiration saccadée soulevait sa poitrine à une vitesse fulgurante. Les mains sur la bouche, elle faisait un effort surhumain pour ne pas se tordre de rire.

« Trouvée ! » hurla Yume au bout de quelques secondes.

Surprise, Yunni ne put s'empêcher de lâcher un cri de terreur.

Les deux amis rirent en cœur. Si un parfait inconnu passait par ici et les voyait, jamais il ne se douterait une seule seconde qu'il avait en face de lui des fugitifs.

Essuyant leurs larmes de joies, les anciens membres de l’Élite rejoignirent Astrid qu'ils avaient laissée légèrement de côté.

Yume s'étonna de la voir aussi pensive. Tenant son menton d'une main et le regard dans le vide, elle semblait aspirée dans ses pensées.

« Astrid, tout va bien ? » s'étonna Yunni.

Remarquant qu'on lui adressait la parole, la jeune fille eut un hoquet de surprise.

« Oh, oui, ça va. Je réfléchissais.

‑ À quoi ? À comment tu vas nous tuer et ensuite nous faire bouillir dans ta marmite ? plaisanta Yume.

‑ Non, ça, c'est le rôle des trolls. Les sorcières n'ont pas de marmites » renchérit Yunni pour aider son amie.

Le jeune homme haussa les épaules, un sourire amusé plaqué sur son visage. Il dévisagea de nouveau Astrid. Il cherchait comment il allait encore pouvoir se moquer d'elle.

« Bah, c'est une sang-mêlée alors. Parfait mélange entre une affreuse sorcière et un méchant troll. »

Astrid encaissait les insultes sans même les relever. Peut-être se disait-elle que cela ne servait à rien de répondre. Ne disait-on pas que la sagesse venait de la part de celui qui savait écouter sans sourciller ?

« Au lieu de dire des âneries, conduis-nous jusqu'à Buxih, ordonna la jeune Invoqueur.

‑ Ouais, c'est vrai. Allez, on se remet en route. »

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0