Chapitre 7.3 : Yume

7 minutes de lecture

« Allez, rends-toi sans faire d'histoire maintenant ! cria un des Miliciens.

‑ Vous pensez réellement que ça serait aussi facile ? » questionna Yume.

Les soldats, derrière leurs visières noires, se lançaient des regards d'incompréhension. Il était fait comme un rat, alors pourquoi s'obstinait-il à prétendre que tout n'était pas encore fini ?

« Suis-nous maintenant. »

Le Milicien baissa lentement son fusil. Tout se passait exactement comme Yume semblait l'avoir prévu. Les Miliciens vinrent alors l'encercler, de sorte à ce qu'il ne puisse pas s'enfuir. Effectivement, le jeune homme ne pouvait pas s'enfuir sur les côtés, mais qu'en était-il des airs ?

Yume s'arrêta soudainement, ce qui fit se poser bon nombre de questions aux Miliciens l'entourant.

« A quoi tu joues encore ?! » s'énerva l'un d'eux.

Le jeune homme, désormais agenouillé au sol, esquissa un sourire en coin, déjà fier de son prochain coup. Prenant appui sur un seul de ses pieds uniquement, Yume se donna la force nécessaire pour faire un saut d'un dizaine de mètres au dessus du sol. Cela lui permis de s'éclipser sournoisement de la garde rapprochée des Miliciens. Le blond avait également calculé son saut de sorte à pouvoir se retrouver à proximité de la fontaine.

« Tirez ! Mais ne le tuez pas, sinon le boss sera furieux ! » cracha celui qui devait sans doute être le chef de cette petite escouade.

En effet, depuis le début, il s'agissait toujours de cette même voix rauque qui hurlait des ordres.

Des dizaines de balles en plombs fusaient dans l'air à la seconde près. Heureusement que ces Miliciens ne savaient pas viser comme il le fallait, sinon Yume serait mort depuis longtemps ! Plusieurs balles manquèrent de le toucher à de multiples reprises, mais aucune ne l'atteignit directement !

Yume atterrit les deux pieds dans la fontaine. Il s'agenouilla pour éviter les tirs des soldats.

« Cessez le feu ! »

Le chef de la bande s'avança vers l'ancien Épéiste. Même s'il portait un casque, Yume savait pertinemment que ce simple Milicien le toisait de haut. Il n'avait pas à se prendre pour le plus fort. S'il était ici, c'était uniquement parce qu'il avait échoué à l'examen d'entrée pour devenir un Épéiste. En somme, pas de quoi être fier.

« Tu es piégé. Arrête de résister et nous ne te ferons aucun mal.

‑ Tu penses vraiment servir une bonne cause ? » lâcha Yume entre ses dents.

Voir des hommes aussi dévoués à l’Élite le répugnait. Si seulement ils savaient la vérité. Si elle éclatait au grand jour, sans doute se remettraient-ils sérieusement en question. Peut-être se rendront-ils compte qu'il agissaient pour le compte d'un affreux tyran.

« N'essaie pas de nous déstabiliser ! Ton petit manège ne marche pas avec nous !

‑ Dommage, j'aurais essayé. Je suis vraiment désolé pour vous. »

Yume se releva, un petit sourire dessiné sur les lèvres.

« Ca risque de picoter un peu. »

Le jeune homme les aspergea alors d'eau. Les Miliciens ne purent s'empêcher de rire face à un tel acte. Il ne devait plus avoir toute sa tête !

« De l'eau ?! s'exclama leur chef. Mon garçon, je crois que tu es totalement fou. Attrapez-le vous autres ! »

Tandis que les Miliciens finissaient de rire, Yume matérialisa une nouvelle fois son épée dans sa main. Il ferma les yeux puis leva son arme vers le ciel. Même s'il ne voulait pas en arriver là, il devait tout faire pour échapper à la Milice.

« Foudre ! » hurla-t-il.

Un coup de tonnerre se fit subitement entendre. Tous les soldats, le chef y comprit, eurent un hoquet de surprise. Qu'avait-il l'intention de faire, ce fou ?! Un rapide éclair descendit soudainement des cieux, sans prévenir, et vint subitement s'écraser sur les têtes des Miliciens. Tout le monde savait cela : l'eau et la foudre ne faisaient pas bon ménage. Jamais.

Les soldats de l’Élite crièrent leur douleur. La décharge électrique produite par cet éclair était surpuissante. Elle s'insinuait dans tous leurs membres, leur lançant par moment des horribles picotements. Ils se figèrent sous l'impact. Les Miliciens ne pouvaient même plus bouger le petit doigt !

Tandis que les hommes tombaient tour à tour au sol, complètement électrocutés et vidés de leurs forces, leur chef luttait incroyablement contre la douleur physique, voulant à tout prix remplir la tâche qu'on lui avait ordonné : rapporter Yume vivant à Seven. Mais ses forces quittaient peu à peu son corps fébrile.

« Crois-moi, on se reverra ! Et la prochaine fois, je te laisserai pas t'échapper aussi facilement ! » ragea le chef de la petite escouade avant de lamentablement s'effondrer au sol.

Le jeune homme lui adressa un regard désolé. Il ne voulait pas les blesser, mais il n'avait pas d'autres choix. Il ne pouvait pas laisser l’Élite gagner.

Ce n'était qu'après avoir repris sa course pour sa survie que Yume remarqua que beaucoup de Fikternandiens avaient assisté à cette scène. Il savait pertinemment ce qu'ils pensaient de lui désormais. Autrefois traité comme un héros aux yeux de la ville, le voici à partir de maintenant réduit au rang d'infidèle. Du point de vue des habitants, c'était lui le méchant de l'histoire. Après tout, il s'en prenait à ses propres camarades. Mais ils pensaient et parlaient sans savoir.

Yume essaya de ne pas prêter attention à ces regards beaucoup trop curieux et accusateurs. Bientôt, ils le remercieront. Mais pour cela, il fallait sortir d'ici !

Yume emprunta la grande allée menant vers les portes de marbre, la sortie de Fikternand. Jusque là, il n'avait pas encore rencontré de Miliciens et il s'en réjouissait ! Mais d'une autre part, cette absence soudaine d'ennemi l'inquiétait. Ils préparaient quelque chose, ça, il en était certain. Ce n'était pas du genre de l’Élite d'abandonner aussi facilement une mission. Même perdue d'avance, ils continuaient sans relâche. Car des fois, tout se jouait de peu.

Pas très rassuré, Yume accéléra un tout petit peu plus le pas. Pas question que Teki ou les Miliciens le retrouve maintenant, si près du but !

Il percuta soudainement quelqu'un dans sa course. Secoué par la violence à laquelle il venait de heurter cette personne, Yume tomba tête la première au sol. Lâchant un juron, de une parce que sa course venait d'être subitement arrêtée et de deux parce que tomber sur la tête lui faisait mal, le jeune homme se releva lourdement. Il fixa un instant la personne qui l'avait fait tomber. Une jeune fille ! Yume prit un instant pour la détailler. De beaux cheveux noirs de jais aux pointes finement bleutées, des sublimes yeux rouges sangs – ils ressemblaient beaucoup à ceux de Yunni d'ailleurs !

Sur le coup, le jeune homme se dit qu'il devait se montrer un minimum courtois ! Il s'agissait d'une jeune fille tout de même ! Et Yume aimait beaucoup se servir de ses charmes dans des situations comme celles-ci.

« Est-ce que tu vas bien ? » lui demanda-t-il avec la voix la plus doucereuse qu'il puisse avoir.

La brune leva ses beaux yeux rouges vers lui. Elle ne lui sourit même pas. Mais Yume crut apercevoir une pointe de surprise et de peur dans ceux-ci.

Le jeune homme lui tendit une main pour l'aider à se relever. Cette dernière la regarda un instant, incertaine. Elle finit par la saisir, mais toujours sans dire un seul mot.

Alors qu'elle peinait à se remettre sur ses pieds, Yume en profita pour la détailler plus amplement. Cette drôle de jeune fille portait une robe bleue clair lui descendant à peu près à mi-cuisse. Cette robe ne comportait qu'une seule manche, ce qui laissait apercevoir son épaule gauche. Elle avait une peau incroyablement blanche. Elle semblait tellement pure ! L'adolescente portait également de hautes chaussettes noires montant au niveau de ses genoux. Enfin, elle chaussait une simple paire de bottines noires elles aussi. En guise de manche, son bras gauche semblait couvert d'un gant blanc bouffant, montant un petit peu au dessus de son coude et s'arrêtant au niveau de son poignet. Il ne s'agissait donc pas réellement d'un gant, mais Yume ne savait pas comment cela se nommait.

La jeune fille regarda Yume droit dans les yeux. Elle semblait complètement ébahie de se retrouver là, en face de lui. Comme si elle n'en croyait pas ses yeux. Jamais le blond n'avait fait cet effet là à une fille ! Et il se sentait plutôt gêné …

« Euh … Je … dois y aller » annonça le jeune homme en se grattant nerveusement les cheveux.

En vérité, quelque chose l'attirait fortement vers cette fille. Yume souhaitait rester plus que tout avec elle. Mais d'où lui venait cette soudaine envie ? Jamais il n'avait ressentit une telle chose auparavant ! Même son désir de rester plus de temps avec Yunni ne lui infligeait une telle douleur au niveau du cœur. Et comment expliquer cette sensation si forte qu'il ressentait ? C'était complètement fou ! Il ne la connaissait même pas ! Et pourtant, quelque chose au fond de lui lui prouvait tout le contraire. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Il s'agissait de quelque chose de si étrange et tellement … inconnu … Yume aimait bien cette sensation. Là, à cet instant précis, il ne pensait à rien. Oubliée sa fuite, son envie de vengeance, son désir ardent de sauver le Royaume. Tout ce qu'il voulait, c'était la regarder encore.

Soudain, il comprit. C'était de la sorcellerie ! Oui, ce ne pouvait être que cela ! Personne ne pouvait ressentir quelque chose d'aussi fort pour une inconnue ! Cette fille devait être une envoyée de l’Élite pour le forcer à ralentir ! Yume se maudit d'être tombé si facilement dans leur piège !

Sans un mot pour la jeune brune, Yume reprit une nouvelle fois sa course pour sa survie.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0