Chapitre 7.4 : Yume

6 minutes de lecture

Les Miliciens commençaient à le rattraper. Yume pesta contre lui-même. Comment avait-il pu être tombé dans ce piège aussi grossier ?! Il avait perdu tellement de temps ! Les soldats se rapprochaient de plus en plus ! C'en était fini de lui, ça, le jeune homme en était persuadé ! Ah, s'il retrouvait cette fille aux yeux rouges, il la ferait payer cher ! Il ne savait pas encore comment, mais il se vengera !

Tout à coup, une petite fille lui barra le chemin. Bras écartés, elle semblait lui demander de ne pas aller plus loin. Yume grinça des dents. Encore un coup de l’Élite, à coup sûr ! Seven comptait vraiment l'empêcher d'emporter son secret hors de la ville, ça, il ne fallait pas être un magicien pour le deviner !

« S'il te plaît, arrête-toi, demanda soudainement une petite voix dans sa tête.

‑ Hein … ? »

Surpris, Yume stoppa une nouvelle fois sa course et se planta pile devant la petite fille. Un pas de plus, et il lui serait rentré dedans comme avec la jeune fille un peu plus tôt.

Le blondinet fronça les sourcils. Cette petite lui paraissait tellement jeune … Peut-être devait-elle avoir entre six et huit ans, pas plus. Ses longs cheveux blonds tombaient en cascade dans son dos. Elle portait une simple petite robe blanche mais ne chaussait rien à ses pieds. Ses yeux verts fixaient Yume gravement. Mais qui était-elle, et pourquoi vouloir l'empêcher de passer ? Et cette voix dans sa tête, était-ce la sienne ?

« Ne craint rien, reprit la voix dans sa tête, tout va bien. Tu es en sécurité.

‑ Pas vraiment, non. Alors si tu veux bien me laisser passer, j'ai des gardes à semer, moi… »

Heureusement que personne ne se trouvait des les alentours. Sans doute le prendrait-on pour un fou à le voir se parler tout seul ainsi !

En face de lui, la petite fille ne bougeait toujours pas d'un pouce. Cette voix dans sa tête ne pouvait être que la sienne. Elle était douce et agréable à entendre. Elle correspondait parfaitement à la voix d'une enfant de son âge. Pourtant, même ses lèvres ne se mouvaient pas au son de sa voix. C'était ce point-ci qui le fit hésiter.

« Tu es en sécurité ici. Regarde derrière-toi. »

Yume fit ce qu'elle dit. Pas vraiment rassuré, s'attendant à voir une horde de Miliciens à ses trousses, le jeune homme écarquilla cependant les yeux face à la scène en face de lui. Les soldats semblaient complètement figés, tels des statues. L'un avait été stoppé en plein dans son pas de course, un autre s'était arrêté juste avant de s'écraser au sol, plus que quelques centimètres seulement et sa tête viendrait épouser les dalles de pierres !

Les yeux grands ouverts, Yume se tourna de nouveau vers la petite fille, complètement estomaqué. C'était vraiment elle qui venait de réaliser une telle chose ?! Mais comment … !?

« J'ai arrêté le temps » dit la voix de la petite blonde dans son esprit.

Venait-elle réellement de lire dans ses pensées ?! Yume n'en croyait pas ses yeux. Etait-il en train de rêver depuis tout à l'heure ? D'abord l’Élite qui le pourchassait à travers toute la ville sans aucune raison, l'étrange jeune fille aux yeux rouges hypnotisant, et maintenant cette petite aux pouvoirs surnaturels ?! Même les Invoqueurs, aussi puissant étaient-ils, ne possédaient aucune magie liée au temps ! Pas de doute, il nageait en plein délire !

« OK…

‑ Tu te demandes qui je suis. »

Encore une affirmation ! Cette petite était tout simplement incroyable ! Avait-elle une sorte de pouvoir de divination ? Même si c'était le cas, son jeune âge le troublait fortement ! Comment pouvait-on posséder d'aussi étonnant pouvoirs à quoi, huit ans maximum ?

La petite fille baissa les bras. L'expression de son visage s'adoucit peu à peu. Un sourire angélique se plaqua alors sur ses lèvres. Les mains derrière le dos, elle s'exprima enfin d'elle-même :

« Disons que … je suis une amie.

‑ Ca m'aide pas vraiment, dit Yume en croisant ses bras sur son torse. Bon, je suis un petit peu pressé tu vois, donc si tu voudrais bien me laisser passer, ça serait gentil …

‑ Non. »

Yume haussa les sourcils. Sa réponse, tellement sèche, était sortie si naturellement de sa bouche ! Elle ne semblait décidément pas décidée à lui laisser le passage.

« Ce n'est pas ton destin. »

Le jeune homme fronça les sourcils. Qu'entendait-elle par là ? Est-ce qu'elle connaissait son avenir ?! Si oui, alors il avait absolument besoin de se renseigner sur un détail capital :

« Dis-moi, Fikternand, est-ce que je vais arriver à la sauver ? »

Yume lui avait demandé cela en lui attrapant fermement les épaules. Ses pupilles bleus lagons intensément plantées dans les yeux émeraudes de la petite fille.

Cette dernière se contenta de baisser la tête et de fermer les yeux. Yume ne pouvait pas le voir, mais son sourire enfantin venait de disparaître. Un souvenir douloureux semblait remonter à la surface. Et elle essayait ne pas y penser.

« Yume, ne fais pas la même erreur que moi, annonça la petite.

‑ Hein ? »

Le blond n'eut pas le temps de lui en demander plus. Sans prévenir, la petite fille se transforma soudain en de la vapeur d'eau et s'évapora dans l'air, disparaissant instantanément. Le temps reprit également son cours.

Yume fronça les sourcils. Était-elle un fantôme ? Cette petite serait-elle morte aussi jeune ? Pauvre petite…

« Il est là ! Foncez ! » tonna la voix d'un Milicien à l'arrière.

Celle-ci était différente de la voix du Milicien à la fontaine. Il s'agissait même de la voix d'une jeune femme ! Il arrivait quelques fois que les femmes se présentaient pour devenir Épéiste. La gent féminine manquait énormément au sein de l’Élite. Les seules rares femmes que l'on pouvaient croiser appartenaient à la branche des Invoqueurs – le peuple de Yunni – ou alors étaient des Miliciennes. Une seule femme était parvenue au rang d’Épéiste, mais jamais Yume n'avait eut l'occasion de lui parler. Il l'avait croisée plusieurs fois, mais jamais il ne lui avait adressé une seule fois la parole.

Yume voulut reprendre sa course, mais une barricade de soldats lui barrait le chemin. Encerclé des deux côtés, cette fois-ci le jeune homme était fait comme un rat ! Impossible de s'enfuir de nouveau. Il était pris au piège. Serrant les dents, il n'arrivait pas à se faire à l'idée que cette étrange petite fille ait pu prédire son avenir ! Comment avait-elle fait bon sang ?!

Teki menait le petit groupe de Milicien en face de lui. Il fit apparaître ses épées en or et s'avança doucement vers Yume. Ses yeux verrons lui envoyaient des éclairs de satisfaction. Il semblait fier d'avoir accompli une tâche donnée par Seven en personne.

Le brun leva l'une de ses lames vers la gorge de Yume, lui forçant à relever la tête pour ne pas se retrouver décapité. Un large sourire mesquin était fièrement plaqué sur son affreux visage de prétentieux.

A contre-coeur, le blond leva les bras en l'air. Pour l'instant, mieux valait pour lui qu'il ne montre aucune trace de résistance. De une, la lame dorée de Teki lui transpercerait la gorge sans ménagement, et de deux les Miliciens n'hésiteraient pas à lui tirer dessus. Yume savait que sa mort était inévitable. Seven le tuerait à coup sûr dans les prochaines heures à venir. Il ne pouvait pas se permettre de laisser son secret courir les rues.

« Tu vas nous suivre bien gentiment, annonça Teki d'un ton dédaigneux. Seven sera ravi de te voir.

‑ Je n'en doute pas une seconde » ironisa Yume.

Teki rabaissa son épée. Il appela ensuite des Miliciens pour venir lui passer les menottes, histoire que l'envie de s'enfuir ne lui prenne pas. Il ne pourrait pas aller bien loin, de toute façon.

Yume se laissa tranquillement faire. Bouillant intérieurement de rage, il se remémorait tout son parcours et essayait de comprendre où il avait fait l'erreur de ralentir. Le jeune homme se rappela alors la jeune fille aux étranges yeux rouges. Elle. Bien évidemment. Cette affreuse sorcière venant tout droit de l’Élite l'avait ensorcelé avec il ne savait quelle magie. Mais une chose était sûr désormais : la prochaine fois qu'il croiserait son chemin, il le lui ferait férocement payer.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0