Chapitre 3.2 : Yunni

5 minutes de lecture

Elle détestait quand Yume jouait ainsi avec ses nerfs, mais d'une autre part, la blanche savait que cela amusait beaucoup son meilleur ami de la voir aussi irritée.

« Bon, OK, je me lance » dit-il finalement en souriant d'une manière plutôt craquante, assez charmante, même !

Le jeune homme aux yeux lagons sortit alors de sa poche une sorte de sphère bleue. Son éclat cristallin semblait briller de mille feu.

« Je l'ai trouvée lors d'une mission, annonça l'Épéiste. Je t'épargne les détails sur comment je l'ai eu. Ca serait trop long et bien trop barbant ... Enfin bref. Quand je l'ai vue briller, je sais pas pourquoi, mais j'ai de suite pensé à toi ! C'est drôle hein ? »

Yunni fronça les sourcils. En quoi une sphère bleue lui faisait penser à elle ? C'était complètement ridicule ! La jeune Invoqueur ne portait pratiquement jamais de bleu sur elle, ce n'était pas non plus sa couleur préférée, alors quoi ?

« Et c'est pour ça que je veux te la donner. » finit Yume.

Le blond lui tendit la sphère cristalline. Yunni sourit et l'accepta sans rien dire. Cette pierre était plutôt jolie, et il s'agissait du cadeau de son meilleur ami, comment ne pas accepter un tel présent ?

« En quoi elle te fait penser à moi ? » demanda la blanche en portant la pierre à hauteur de ses yeux.

Soudain,celle-ci se mit à briller intensément. La lumière paraissait tellement aveuglante, que même un mal voyant se trouvant à l'autre bout de la ville aurait pu l'apercevoir. La pierre bleue se matérialisa alors en une divine jeune femme. Sa peau blanche luisait telle l'eau gelée d'un glacier. Ses longs cheveux bleus attachés en une longue natte déposée délicatement sur son épaule droite laissaient apparaître de magnifiques yeux gris où l'on croyait apercevoir toute la rage du ciel.

La jeune femme joignit ses mains en l'air, s'étirant.

« Enfin sortie de cette boîte ! » s'exclama-t-elle.

Yunni comprit en la voyant. Elle comprit pourquoi Yume avait directement pensé à elle en voyant la sphère. Tout le brouillard s'éclairait, désormais.

« La vache ! s'écria Yume, posant ses deux mains sur sa tête, signe qu'il n'en croyait pas ses yeux.

- Quoi ? fit la femme à la peau blanche, dévisageant le jeune homme.

- Vous êtes ... une Chimère ? » questionna Yunni, presque sûre de la réponse.

La dite Chimère posa ses mains sur ses hanches et déplaça son regard en direction de l'Invoqueur. Elle sourit.

« Effectivement. C'est donc ton pouvoir qui m'a libérée ! Je t'en remercie profondément ! »

Yunni répondit à son sourire. Quel plaisir pour elle de rencontrer enfin une autre Chimère que Neko, sa Chimère domestique, ou encore celles appartenant à ses aînés !

« Tu étais enfermé là-dedans ? » demanda Yume.

La Chimère croisa de nouveau le regard du jeune homme. Les orages dans ses prunelles crépitaient. L'ayant remarqué, Yunni s'empressa de rejoindre son meilleur ami et de lui donner une petite tape sur la tête.

« Idiot ! lui dit-elle. Ce n'est pas comme ça que l'on se présente aux autres, Chimère ou non ! »

La jeune fille se tourna ensuite vers la femme blanche.

« Excusez-le, fit la jeune Invoqueur, un peu gênée. Mon ami est un peu imprudent, par moment ... Mais dîtes-moi, comment vous appelez vous donc ? »

La Chimère fit une révérence devant Yunni et se présenta :

« On me nomme Espaiceghia, mais tu peux m'appeler comme bon te semble.

- Espaiceghia est un joli nom !

- J'ai cru comprendre que vous souhaitiez connaître mon histoire ? »

Les deux meilleurs amis firent oui de la tête. La Chimère soupira puis s'assit en tailleur dans l'herbe, rapidement imitée par Yunni et Yume. Espaiceghia expliqua alors que son ancien Maître, un Invoqueur voyageant à travers le monde à la recherche de Chimères rares était le responsable de sa situation fâcheuse. L’Élite se mettant petit à petit en place et son Maître ne respectant pas les principes exposés par l'Organisation, il fut bien vite pourchassé dans tout le Royaume. Craignant plus que tout pour la vie de ses Chimères, ce dernier décida alors de tous les enfermer dans des sphères identiques à celles de la jeune femme. Espaiceghia ignorait néanmoins ce qu'était devenu son ancien propriétaire, ni même où se trouvaient les autres Chimères se trouvant avec elle au moment où elle avait été enfermée.

« Et comment s'appelle ton ancien Maître ? » questionna Yunni, très curieuse.

Elle souhaitait connaître le nom de cet homme. Peut-il s'agissait-il de son père, ou d'un autre membre de sa famille portés disparus, qui savait ? Malheureusement, Espaiceghia secoua négativement la tête.

« Lorsque le lien de possession d'un Invoqueur sur une Chimère est brisé de quelque manière que ce soit, cette dernière oublie presque tout à son sujet. Les souvenirs s'effacent progressivement, au fil du temps.

- Je vois … »

Yunni baissa la tête. Cette jeune femme était peut-être son seul moyen de savoir ce qu'il était advenu de ses parents. Yume parut sentir sa tristesse et déposa une main rassurant sur l'épaule de sa meilleure amie. Soudain, ce dernier eut alors une idée très intéressante – parce que oui cela lui arrivait de réfléchir quelques fois ! - et en fit part à la blanche. Sa gaieté habituelle sembla revenir, l'espace d'un instant. La jeune Invoqueur se leva et fit apparaître dans sa main droite un bâton aussi grand qu'elle. Il avait été taillée dans ce qui semblait être de l'or. Tout en haut trônait un magnifique cristal violet qui scintillait de mille feu. Yunni prit son bâton d'Invoqueur des deux mains puis fit sa proposition à la Chimère :

« Espaiceghia, acceptez-vous de devenir ma Chimère ?

- Ta Chimère ? Es-tu sûre de toi ? Je suis assez exigeante » prévint la jeune femme.

La jeune fille fit un large sourire puis affirma d'un signe de tête.Son but était de posséder le plus de Chimère possible pour servir du mieux qu'elle pouvait l’Élite. Elle n'allait donc en aucun cas revenir sur une telle décision.

« Si tel est ton choix, alors j'accepte. »

Yunni commença alors le rituel de possession. Elle ne l'avait fait qu'une fois, étant enfant, mais ce genre de danse ne s'oubliait pas. Les pas devant être exécutés étaient tous parfaitement gravés dans sa mémoire. La blanche démarra alors sa danse.

La jeune fille dessina pour débuter un cercle invisible de sa main droite, d'où elle tenait son bâton, autour d'elle. Tout en faisant cela, ses genoux fléchirent de plus en plus, de sorte à ce qu'elle puisse se retrouver agenouillée au sol. Yunni se mit ensuite en équilibre sur un seul de ses pieds, le gauche, puis se releva doucement, faisant par la même occasion tournoyer son sceptre d'Invocation des deux mains. Une fois complètement debout, la blanche passa son bâton dans sa main droite puis le pointa vers le ciel. Elle ferma ensuite les yeux. La jeune Invoqueur tendit ensuite sa main valide vers la Chimère. Elle l'invitait. Espaiceghia déposa alors sa main dans celle de Yunni. Leurs deux corps de mirent alors à briller. Puis la jeune femme disparue, ainsi que la lueur entourant l'instant précédent la blanche.

Épuisée, l'Invoqueur se laissa tomber au sol. Yume la rattrapa in extremis, l'empêchant ainsi de s'effondrer.

« C'était ... splendide ! »

Yunni sourit faiblement. Elle venait de se rappeler que son meilleur ami n'avait jamais assister à une telle scène, auparavant.

« Dis, heu ... Quand tu auras repris tes forces, j'aurais quelque chose à te dire. Et c'est vachement important. Plus important que tout ce que tu peux imaginer. »

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0