Prologue

4 minutes de lecture

Lorsque je n'étais encore qu'une petite fille, on me répétait sans arrêt les mêmes choses. Comme quoi il ne fallait pas confondre les rêves et la réalité. Une fois ceux-ci mélangés, je ne ferais plus jamais la différence entre les deux. Qu'est-ce que cela pourrait bien signifier, d'après toi ? Je suis en train de nager en plein rêve ? J'imagine tout ça ? Tout ce qui m'entoure, les personnes que je rencontre, les lieux que je visite, les objets que je touche, ils ne seraient que le fruit de mon imagination ? Tu ne serais que le fruit de mon rêve, issu du monde imperturbable que je me suis créé ? Tu ne serais pas réel ? Mais comment l'expliquer ? Comment expliquer les sentiments que j'éprouve pour toi, pour vous tous ? Si vous n'étiez pas réels, je ne sentirais rien. Ce serait le vide autour de moi. Mon cœur serait aussi dur que de la roche, alors comment expliquer qu'il fond en ta présence ? Tu pourrais me l'expliquer, toi ?

... Es-tu réel ? Peux-tu répondre à mes questions ? En es-tu capable ? J'ai tellement besoin de réponses, aussi vagues soient-elles. Je ne voudrais en aucun cas me réveiller un beau jour en me disant que tout ça, tout ce que j'ai vécu n'était pas réel. Que tu n'étais pas réel. Si ça devait être le cas, qu'on me prévienne, au moins, pour que la vérité soit un peu moins dure à avaler. Juste un peu ...

Je ne cherche que des réponses.


 Dans une forêt près d'une falaise, un petit groupe de quatre personnes seulement entourait un feu de camp. Le regard noir, ils fixaient le sol, pensifs. Ils ne se disaient rien. C'était le silence complet. Au centre, les flammes du feu encore récent dansaient joyeusement, ignorant l'ambiance pesante et lugubre. Pourtant, une étrange jeune fille aux yeux rouge sang se leva, ne tenant plus en place. Cela attira le regard de ses camarades.

 « Où vas-tu ? » questionna l'un d'eux.

 Il s'agissait d'une très jolie jeune fille aux cheveux blancs avec des yeux vairons – un jaune et l'autre rouge.

 « J'ai besoin d'être seule un moment » déclara l'adolescente sur un ton un peu froid.

 Elle avait de longs cheveux noirs avec des pointes bleutées. La légère brise nocturne les faisaient voleter doucement. Cela lui donnait presque une sorte d'aura mystique.

 Tous la regardèrent s'enfuir à travers les arbres épais, mais personne ne fit rien pour la retenir. Ils le savaient. Tous avaient conscience du terrible conflit qui faisait rage au plus profond d'elle-même. Ils ne pouvaient que compatir. La jeune fille se dirigea sur le bord de la falaise. Une drôle de pensée l'envahit : si elle sautait ? Elle était inutile ici. Elle ne manquerait à personne. Elle ne causait que des problèmes. Comment pouvait-elle tous les sauver ? Comment pouvait-elle être la sauveuse dont tout le monde ici semblait avoir besoin ? Elle n'était qu'une banale adolescente qui confondait ses rêves et la réalité.

 La jeune fille admira le magnifique paysage en contrebas. En ce milieu de soirée, la grande ville s'étendant à perte de vue était illuminée par d’innombrables petites lumières jaunes. Elles atteignaient la mer, au loin. On avait une vue splendide, de là-haut.

 Une paire de bras vint alors entourer sa taille. La jeune fille ne réagit pas. Elle savait de qui il s'agissait. Une tête se lova ensuite dans le creux de son cou. C'était celle d'un garçon aux cheveux blonds. Elle sentit une larme dévaler le long de sa joue gauche. Puis sur la droite. Elle pleurait en silence. Une main sécha alors ces gouttes d'eau salées. Sa main. Le jeune homme qui l'avait rejoint retira ses bras puis força son amie à se tourner, de sorte qu'ils puissent tous les deux se regarder dans les yeux. Il lui sourit doucement. Un sourire si chaleureux et tellement sincère. Il prit ensuite le visage de son amie entre ses mains et colla son front au sien.

 « J'ai confiance en toi » dit-il seulement.

 La jeune fille attrapa ses mains et les écarta de son visage. Non qu'elle n'aimait pas ce contact, bien au contraire. Elle fit cela tout en baissant nerveusement la tête.

 « Je dois vraiment le faire ?

- Bien sûr. Rappelle-toi qui tu es.

- L'Enfant aux Yeux Rouges, murmura la jeune fille. Mais si ce n'était pas moi ?

- Alors qui d'autre ? »

 L'adolescente lui tourna une nouvelle fois le dos, cette fois-ci pour cacher ses larmes. Elle n'aimait pas que l'on remarque à quel point elle pouvait être vulnérable.

 Des cris se firent soudainement entendre en direction de l'épaisse forêt dans laquelle ils avaient décidé de passer la nuit. La dernière avant la bataille finale.

 « Ils arrivent, s'écria le jeune homme, tu dois croire en toi et accepter ton destin ! »

 L'adolescent lui tendit une main, invitant son amie à le suivre.

 La jeune fille au regard rouge la regarda un instant, les yeux complètement dénués de toute émotion. Elle devait faire le vide dans ses pensées.

 Elle ne saisit pas sa main. Elle se contenta de le contourner, le regard fixé en direction de la forêt.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0