Chapitre 6.1 : Yunni

7 minutes de lecture

Yunni sirotait tranquillement sa tasse de thé en compagnie d'Espaiceghia, sa nouvelle Chimère. Installée confortablement dans son canapé, la jeune fille écoutait les histoires de la manipulatrice de glace. Cette dernière lui racontait comment elle s'était retrouvée à l'état de sphère, depuis la mort de son dernier maître. Espaiceghia lui avait déjà raconté cette histoire des dizaines de fois, mais étrangement, Yunni ne se lassait jamais de l'entendre. Comme si elle cherchait un petit indice reliant la mort de l'ancien maître et l’Élite. La jeune fille en était persuadée : c'était l’Élite qui l'avait assassiné. Ou plutôt Seven. Après ce que lui avait affirmé Yume un peu plus tôt, ce lien ne pouvait qu'être évident. Malheureusement, Yunni ne pouvait pas débarquer devant le conseil des Anciens et affirmer avec certitude que l’Élite devait être dissoute rapidement.

S'écrasant un petit peu dans son canapé en cuir bordeaux, la jeune fille fixa son regard sur l'une des colonnes de marbre qui soutenait sa petite maison.

Alors qu'elle atteignait l'âge de se débrouiller enfin d'elle-même, River décida de lui acheter une petite maison en centre-ville, non loin du bâtiment principal de l’Élite. Vue de dehors, on pensait qu'il s'agissait d'une maison ordinaire. Pourtant, une fois à l'intérieur, tout le charme de la bâtisse prenait vie. Les multiples colonnes de marbre accompagnées de plants verts tournant tout autour des piliers soutenant le toit donnait un certain attrait à la maison. Il y avait un petit quelque chose d'ancien. Mais la maison ne semblait pas aussi vieille qu'elle n'en avait l'air. En effet, on remarquait aisément que, dans le fond du séjour se tenait une immense baie vitrée donnant sur la magnifique place centrale de Fikternand. On y voyait l'immense fontaine, ainsi que les innombrables petits marchés qui s'étalaient à perte de vue ; le jeudi. Et cela uniquement pour le séjour ! Les autres pièces devaient être tout aussi splendides !

Yunni avait de suite adoré cet endroit. Elle s'y sentait déjà chez elle, rien qu'en regardant l'impressionnante architecture mêlant à la perfection ancien et moderne. Et River, son adorable mentor, la lui avait donné. « L’Élite s'occupe de tout ! », c'était ce qu'il avait affirmé. Cependant, l'adolescente le soupçonnait de tout prendre à ses frais. Et cela la mettait quelque peu mal à l'aise. Elle s'était alors promis qu'un jour, elle le remercierait comme il se devait. Le vieux bonhomme méritait bien cela, tout de même. Après tout, il s'était toujours occupé d'elle, alors qu'elle avait perdu ses parents ; il l'avait élevé malgré son vieil âge et la chouchoutait comme sa propre fille. Yunni devait à présent à son tour lui démontrer tout l'amour qu'elle possédait également pour le plus ancien des Anciens.

« Maîtresse, quelque chose ne va pas ? »

La voix d'Espaiceghia tira la jeune fille de ses pensées.

Elle secoua négativement la tête, puis adressa un petit sourire rassurant à sa nouvelle amie.

« Je vais bien, ne t'en fait pas trop pour moi. »

En réalité, Yunni disait cela pour ne pas l'inquiéter. Ce que lui avait révélé Yume un peu plus tôt la travaillait fortement. Jamais Yunni ne se serait doutée un seul instant que l’Élite cachait un tel secret ! Cependant, une chose semblait la déranger. Non pas qu'elle n'avait pas confiance en son meilleur ami, loin de là, mais comment avait-il fait pour le savoir ? Il ne le lui avait pas expliqué !

La jeune fille se leva d'un bond. Elle réajusta un peu les plis de sa robe, puis se tourna vers Espaiceghia.

« Je vais devoir te renvoyer dans le cristal… Déclara Yunni, quelque peu désolée.

‑ Ne vous en faites pas, je comprends. »

Contrairement à ce que l'on pensait au premier abord, Espaiceghia était bien plus gentille et attachante qu'elle le laissait croire ! Pourtant, ses hauts et fins sourcils laissaient entrapercevoir le contraire. Ses yeux cristallins semblaient très froids également. Tellement frais que l'on pouvait aisément prouver qu'ils pouvaient geler l'enfer d'un seul minuscule battement de cils.

Mais Yunni apprit en discutant peu à peu avec sa Chimère que les apparences pouvaient parfois être trompeuses.

Yunni jugeait énormément sur la tête des personnes qu'elle croisait. Elle essayait de deviner si tel ou tel personnage était bon ou mauvais. En faisant cela, la jeune fille se laissait la douce impression d'avoir un don unique. Malheureusement, elle se rendait compte aujourd'hui qu'il n'en était rien. Depuis sa plus tendre enfance, elle ne possédait aucun pouvoir que la distinguait des autres. Bien sûr, en sachant utiliser la magie, Yunni était tout sauf une personne ordinaire. Mais à côté des autres Invoqueurs de l’Élite, elle semblait bien petite et insignifiante, avec sa seule Chimère. Seulement, depuis l'arrivée de la manipulatrice de glace, la jeune fille se persuadait qu'elle allait remonter petit à petit la pente, et qu'elle allait peut-être graver son nom dans l'Histoire. Et avec le secret qui lui avait confié Yume un peu plus tôt, son sentiment de puissance ne faisait que croître.

Elle devait impérativement trouver et parler à son meilleur ami !

Faisant apparaître son large bâton en argent entre ses doigts fins et laiteux, Yunni renvoya Espaiceghia dans le cristal violet des Chimères, celui qui ornait le haut de son arme. Ce cristal était très important pour un Invoqueur. En effet, sans lui, impossible pour eux d'appeler leurs amis Chimères à l'aide, ou même d'avoir recourt à la magie. Bien sûr, la magie se trouvait à bon prix sur différents marchés du Royaume, mais aucune n'arrivait à la cheville de celles que détenaient les Invoqueurs.

Yunni n'était qu'à un niveau intermédiaire dans son apprentissage, mais elle espérait bien continuer à évoluer de plus en plus, et un jour prétendre au rôle de Prêtresse ! Seuls rares Invoqueurs avaient atteint ce niveau. Pour cela, il suffisait juste d'accomplir une action importante pour le Royaume. Ou alors posséder le plus grand nombre de Chimères possible. Le record à battre à ce jour était de cinquante. Personne, depuis le détenteur du record, n'avait encore réussi à atteindre un tel chiffre ! Certains en possédaient maximum dix. Car posséder des Chimères enlevaient une partie de la force vitale des Invoqueurs. Yunni n'espérait donc pas trop compter sur cette option pour devenir Prêtresse. Non, son but serait de révéler au monde entier le vrai visage de l’Élite ! Ou plutôt le vrai visage de Seven. Et pour l'instant, seul Yume pouvait l'aider dans cette importante tâche.

On toqua soudain à sa porte d'entrée. Fronçant les sourcils, Yunni se demanda qui pouvait bien venir lui rendre visite un dimanche soir. Elle espérait, au fond d'elle, que cela soit Yume. Cela lui éviterait d'aller le chercher. Comme ce dernier était bien souvent en vagabondage, il semblait difficile pour la jeune fille de le trouver rapidement.

L'Invoqueuse entrebâilla la porte pour regarder qui lui rendait visite à une heure aussi tardive. Yunni fronça les sourcils. « Oh non, pas lui ! » Désespéra-t-elle. Elle ne pouvait pas encadrer cet homme ! Le voir tous les jours à l’Élite l'exaspérait déjà, et le voilà qui s'introduisait dans sa vie privée ! On dirait une sangsue ; impossible de le décoller. Une fois attaché, il ne vous lâchait malheureusement plus. Au grand désarroi de la jeune fille.

Yunni lui adressa un large sourire. En faisant cela, elle cachait ses véritables pensées à son entourage. Ainsi, personne ne savait si elle était triste, en colère, dégoûtée – comme à présent. Mais des fois, son sourire était sincère. Notamment avec Yume, l'un des rares en qui elle vouait une confiance aveugle.

« Teki ? demanda-t-elle d'une voix qu'elle se voulait étonné. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? »

Ce dernier se passa une main de ses cheveux bruns, toujours plaqués en arrière. Sa coiffure habituelle en somme. Ses deux yeux différents la regardaient de haut en bas, appréciant la vue qui s'offrait à eux. Yunni frissonna. Non, elle ne pouvait pas supporter lorsqu'un homme la fixait comme cela ! Et le regard que portait cet épéiste sur elle était sans aucun doute le pire du Royaume ! La jeune fille ne fit cependant aucun commentaire désagréable quant à cela. Elle préférait cacher ses émotions au plus profond d'elle-même, et afficher ce sourire en guise de masque pour ne pas froisser les personnes qu'elle jugeait détestable à ses yeux. Elle était bien trop gentille, Yunni.

« Mademoiselle Yunni, le conseil m'a chargé de venir vous chercher. Je dois impérativement vous emmener avec moi. »

La jeune fille écarquilla les yeux. Elle s'imagina le pire. Lorsque le conseil avait besoin d'elle, ils envoyaient généralement Yume ou River, mais certainement pas cet homme ! Pourquoi ce n'était pas son meilleur ami qui se tenait devant elle ?

« Si vous voulez bien me suivre… » poursuivit le second de Seven.

Le jeune homme lui tendit sa main gantée. Yunni la regarda un instant, avant de lancer avec un petit sourire timide :

« J'apprécie votre aide, mais je n'ai nullement besoin que l'on me tienne la main. Je ne suis plus une petite fille. »

Le sourire enjôleur de Teki s'effaça d'un seul coup. Elle venait de mettre lamentablement fin à tous ses espoirs de pouvoir enfin l'approcher de plus près. Yunni n'allait tout de même pas faire croire à cet homme que ses désirs pouvaient devenir réalité ! Elle devait lui faire comprendre qu'elle n'était pas du tout intéressée.

Yunni sortit de chez elle puis ferma la porte derrière elle. Elle tremblait légèrement. Cette réunion imprévue n'avait rien d'habituel. Notamment un dimanche soir. Tout le monde savait que le dimanche était un jour de repos dans tout le Royaume, alors pourquoi faire une réunion maintenant ? Allaient-ils parler d'un sujet grave, qui mettrait en péril l'avenir du Royaume ? L'absence de Yume la laisser fortement douter.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0