Chapitre 6.2 : Yunni

7 minutes de lecture

Teki lui faussa compagnie une fois le bâtiment atteint. Au grand bonheur de Yunni !

Le voyage jusqu'au siège de l’Élite s'était passé dans le silence le plus gênant qui puisse exister. Teki n'avait osé ouvrir la bouche de tout le trajet, et Yunni réfléchissait sérieusement à la raison de cette réunion.

Une fois dans le bâtiment, la jeune fille écarquilla les yeux. Que se passait-il, bon sang ?

Des soldats de la milice de l’Élite couraient çà et là en tout sens, comme affolés. Ils semblaient chercher quelque chose. Mais que se passait-il ce soir ?!

Yunni parvint tant bien que mal à se frayer un chemin jusqu'à la petite salle de réunion qu'utilisaient uniquement les Invoqueurs. En chemin, l'adolescente avait été bousculée bon nombre de fois par des soldats surexcités ainsi que d'autres pris d'une violente panique. Quelque chose d'inhabituel se passait ce soir, la jeune Invoqueur en était persuadée !

Parmi tous les soldats agités, Yunni remarqua également la présence de quelques épéistes. Peut-être que Yume était dans le lot, lui aussi ? Aussi le chercha-t-elle. Mais en vain. Elle ne le voyait nulle part.

Alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans la salle, Yunni ne pouvait s'empêcher de s'en faire pour son meilleur ami. Où était-il ? Savait-il pour l'agitation de ce soir ? Que faisait-il en ce moment ? Inquiète, la jeune fille décida de faire appel à l'une de ses Chimères pour l'envoyer à sa recherche.

Faisant apparaître son bâton d'Invoquation, Yunni ferma les yeux et se concentra de toutes ses forces. Le nom « Neko » franchit alors la barrière de ses lèvres. Dans une gerbe d'étincelles bleues, un petit chat au long pelage bleu fit son apparition. Il miaula puis vint de frotter contre les jambes de sa maîtresse, comme pour lui dire « Merci ». Sans doute était-il heureux que son Invoqueur fasse appel à lui et qu'il cherchait à lui communiquer tout son amour.

« Neko, j'ai absolument besoin de toi. »

La jeune fille s'accroupit devant sa petite Chimère. Elle devait lui confier une mission de la plus haute importance. Et seul Neko, avec son incroyable flaire, pouvait l'accomplir.

« Tu dois chercher Yume et revenir immédiatement me dire s'il va bien. D'accord ? »

Le chat répondit par un simple miaulement. Sûrement voulait-il dire « D'accord ! » puisque d'un bond, la Chimère fit volte-face. Neko huma ensuite l'air à la recherche de l'odeur du meilleur ami de Yunni.

Son poil se hérissa soudainement, et le voici qu'il courait déjà en direction de l'entrée. Yunni le regarda s'éloigner, espérant vraiment qu'elle aurait rapidement des nouvelles de Yume.

La jeune fille entra dans la salle. En ouvrant la porte, la jeune Invoqueur s'étonna du brouhaha présent. Les Anciens étaient d'ordinaire très calme, et ne se criaient pas dessus comme il le faisait actuellement. River, alors assis en bout de table comme à son habitude, essayait de résonner ses confrères. Vaine tentative. Yunni ne comprenait pas vraiment de quoi ils parlaient. Elle comprit uniquement qu'il y avait deux camps bien distincts : le tuer ou ne pas le tuer. Mais tuer qui ? Quelque chose d'inhabituel flottait dans l'air et rendait les membres de l’Élite nerveux. Et même les Invoqueurs ne semblaient pas épargnés.

Voyant l'adolescente plantée devant la porte, le regard perdu se baladant d'un coin à l'autre de la salle, River se leva et s'éclaircit la voix :

« SILENCE ! hurla le vieux bonhomme aux yeux jaunes. Yunni, installes-toi, c'est important. »

Fixant confusément le sol, Yunni exécuta les ordres de l'Ancien sans dire un seul mot. Elle s'assit juste à côté de River, sa place habituelle lors des réunions.

« Mon enfant… reprit le vieil homme avec une voix plus douce. Es-tu au courant des dernières nouvelles ? »

La jeune fille remarqua que tous les regards étaient braqués sur elle. On aurait dit que tous les Invoqueurs attendaient patiemment sa réponse. Pourquoi ? Était-elle impliquée de près ou de loin à cette agitation soudaine ? Elle ne comprenait même pas ce qu'il se passait !

Yunni se contenta de simplement secouer négativement la tête.

« River, peut-être est-ce mieux pour elle de ne pas savoir » déclara alors l'un des Invoqueurs.

La jeune fille ne releva même pas la tête pour savoir qui avait parlé. Alors la vérité lui ferait mal à entendre ? Elle préférait cela plutôt qu'un mensonge.

Un autre Invoqueur, une femme cette fois, pris la parole :

« Elle le saura à un moment ou un autre de toute façon ! Ne pas lui dire de suite ne ferait que retarder l'inévitable !

‑ Je veux savoir, annonça alors Yunni. J'ai besoin de savoir s'il est impliqué. »

La blanche parlait bien évidemment de Yume. Ce n'était un secret pour personne, il était la seule personne avec qui elle était la plus proche. Mis à part River bien sûr. Mais lui demeurait bien présent dans cette immense salle, désormais sous l'emprise d'un lourd silence angoissant. Donc ils ne pouvaient que parler de son meilleur ami.

A côté d'elle, River soupira. Il s'agissait d'un soupire désolé, comme s'il devait avouer la mort d'un être cher. L'espace d'un instant, le cœur de Yunni se serra. Et si c'était cela, la vérité ? Et si l’Élite l'avait assassiné parce qu'il avait découvert le plus grand secret de leur commandant ? Yume était résistant au combat, bien plus doué que Teki même ! Mais cela ne voulait pas forcément dire qu'il serait de taille face à la milice entière de l’Élite.

Non, ce n'était pas ça. Ca ne devait pas être ça. C'était tout simplement impossible et inimaginable.

« Seven a ordonné son arrestation au plus vite. »

Yunni manqua un battement. Elle comprit. Pourquoi Teki l'avait emmené jusqu'ici puis était subitement repartit, comme si une tâche importante l'attendait. Il devait chercher Yume ! Pourquoi il y avait autant d'agitation dehors. Pourquoi tout le monde semblait si nerveux. Et pourquoi les Invoqueurs scrutaient ses moindres petites réactions.

« Seven est venu me rendre visite cet après-midi, m'assurant que Yume avait attenté à sa vie. Et cela dans l'unique but de s'emparer du pouvoir. Heureusement que Seven est constamment surveillé par la milice pour éviter ce genre d'accident ! Quoiqu'il en soit, ton ami a ensuite pris la fuite, se rendant compte de l'ampleur de son échec. Nous devons dès à présent le retrouver et l'arrêter. »

Yunni ferma les yeux et baissa la tête. « Yume, pensa-t-elle, mais qu'est-ce que tu as fait ? ». Cela ne ressemblait en aucun cas à son meilleur ami. Jamais l'idée de tuer quelqu'un ne lui viendrait à l'esprit, peu importait s'il s'agissait du plus gros psychopathe que le Royaume puisse connaître. Le blond était une personne à la bonté naturelle, qui ne ferait pas de mal à un être humain ! La jeune fille savait que tout cela n'était que mensonge. Seven a dû inventer toute l'histoire pour avoir une raison de faire taire à jamais celui qui en savait trop. Elle en était persuadée, mais comment convaincre tous les autres que tout ceci n'était qu'un complot organisé par leur chef en personne ?

Une question subsistait cependant. Yunni avait un peu peur de la poser, appréhendant la réponse qu'il lui serait donnée. Mais elle devait savoir.

« Et après ? »

L'adolescente leva ses yeux verrons en direction de River. Des larmes perlaient le coin de ses yeux, mais elle faisait un effort surhumain pour ne pas les faire couler. Pas maintenant du moins.

« Une fois arrêté, que se passera-t-il ? »

Nerveux, River passa sa main sur son crâne chauve puis dans sa nuque. Devait-il réellement lui répondre ? Cela l'anéantirait, pour sûr.

« Il… sera exécuté en place publique pour haute trahison. »

Yunni écarquilla grand les yeux. Cette information l'avait laissée en état de choc, comme si elle ne parvenait plus à réagir.

River ordonna alors à ses confrères de sortir immédiatement de la salle et de se mettre à la recherche du fugitif. Ils devaient laisser Yunni seule face à elle-même, pour qu'elle accepte la terrible vérité.

En sortant, l'Ancien adressa un dernier regard à sa petite protégée. Même à cette distance, il pouvait ressentir toute la tristesse qui habitait la pauvre jeune fille. Il ne pouvait malheureusement rien pour elle. Lui promettre que Yume sera épargné ne ferait qu'aggraver les choses, car il n'était pas certain de pouvoir faire quelque chose pour lui.

Le vieil homme referma doucement la porte derrière lui.

Désormais seule, Yunni déversa toutes les larmes qui étaient alors restées tout ce temps dans le creux de sa gorge. Yume, tué à cause de ce misérable Seven ! C'était lui qui devait mourir, pas son meilleur ami ! Pourquoi la vie semblait-elle aussi injuste envers les gens qui faisaient tout leur possible pour la rendre meilleure ?! Yume n'aspirait qu'à un monde en paix, un monde où des psychopathes tels que Seven n'existerait plus !

Mais elle, dans tout ça, que pouvait-elle faire pour l'aider ? Essayer de le retrouver ? Mais ensuite ? Que feraient-ils ? Ils se cacheraient ? Ils s'enfuiraient ? Savoir qu'elle était inutile et incapable de sauver son meilleur ami rendait Yunni encore plus en colère. Face à Seven, face à l’Élite, face à elle-même. Comment pouvait-elle espérer devenir Prêtresse si elle ne parvenait même pas à sauver ceux qui lui étaient cher d'une mort certaine ?!

Alors que tout lui semblait perdu et sans espoir, un chat vint se frotter contre sa tête. Yunni, qui s'était recroquevillée sur elle-même, sursauta à ce contact. Il s'agissait de Neko, sa petite Chimère !

« Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ? » demanda-t-elle à son animal de compagnie.

Ce dernier se mit soudainement à sautiller de partout et à miauler. Yunni connaissait parfaitement cette attitude : Neko faisait tout le temps ça lorsqu'il avait accompli une mission pour sa maîtresse.

« Tu as trouvé sa trace ?! » s'écria-t-elle.

Une faible lueur d'espoir se raviva dans ses beaux yeux vairons. Tout n'était peut-être pas encore terminé ! Peut-être pouvait-elle encore le sauver, finalement !

Se levant d'un bond, Yunni, accompagnée par sa fidèle Chimère, s'élancèrent en direction de la sortie. Ils avaient une importante tâche à accomplir : sauver Yume de l’Élite.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0