Chapitre 5.3 : Astrid

4 minutes de lecture

Amy adressa un regard désolé à sa meilleure amie puis lui attrapa les mains.

« Je repasse demain après les cours, promis !

‑ Je serai là aussi. »

François déposa une main sur l'épaule d'Astrid. Cette dernière se défit de l'emprise de la blonde sur ses mains pour enlever de manière assez dédaigneuse la main indésirable du rouquin sur son épaule, tout en lui adressant un sourire qui en disait long sur ce qu'elle pensait de sa présence ici. Mais le jeune garçon ne sembla rien remarquer. Comme d'habitude. Il ne comprenait apparemment pas qu'Astrid ne s'intéressait pas du tout à lui, et il continuait à rester accroché à elle comme une sangsue, ou encore à la suivre partout comme un gentil petit chien suivait sans rien dire son maître.

Astrid regarda ses deux camarades sortir de la salle sans rien dire. Amy lui adressa un dernier signe de la main avant d'enfin disparaître derrière la porte bleue. Car oui, la porte avait une drôle de couleur bleue claire. Elle s'écaillait, en plus de cela. Cet hôpital allait avoir besoin d'une bonne mise à neuf, car il s'effondrait et sentait de plus en plus la vieille odeur de renfermé.

Se furent au tour de ses parents de lui dire au revoir.

Mary s'approcha de sa précieuse petite fille et la gratifia d'un baiser sur le front. Son père, resté un peu en retrait, se contenta de lui envoyé un baiser du bout du lit ainsi qu'un signe de la main. Astrid lui rendit son signe. C'était la moindre des choses. Elle n'aimait certes pas vraiment ses parents, mais elle se devait de leur démontrer son amour, de temps en temps. Même si c'était forcé.

L'infirmière s'approcha alors d'Astrid et lui sourit.

« Si vous avez un problème, n'hésitez pas à appuyer sur ce bouton. »

En effet, à sa gauche, juste derrière la grosse machine qui faisait « bip bip », se trouvait un gros bouton rouge sur lequel on pouvait appuyer dessus et ainsi appeler en cas de besoin un membre du personnel.

L'infirmière quitta la salle, laissant la jeune fille à la solitude pesante de sa chambre d'hôpital.

Même si elle venait tout juste de se réveiller d'un long sommeil d'une semaine, Astrid se sentait toujours autant fatiguée. Comme si elle avait passé sa nuit à jouer aux jeux-vidéos et qu'elle le regrettait le lendemain matin, à l'heure d'aller au lycée. Morte de fatigue, la jeune fille s'était endormie presque instantanément après le départ de l'infirmière.

Heureusement pour elle, ce fut un sommeil sans rêve. Pas question de revivre une fois encore cet horrible cauchemar !

Elle se réveilla cependant en pleine nuit. Elle ignorait l'heure qu'il était, mais la hauteur de la lune dans le ciel nocturne lui indiquait qu'il était tard. Environ deux voire trois heure du matin.

Astrid avait été réveillée à cause du froid. La jeune fille avait remonté les maigres couvertures sur ses frêles épaules. C'était pratiquement l'été, alors pourquoi faisait-il aussi froid, cette nuit ? Les fenêtres étaient pourtant bien fermées, alors il n'y avait aucune raison pour que l'air devienne aussi… glacial !

La brune ferma les yeux, espérant se rendormir bientôt. Mais elle se sentait terriblement mal à l'aise. Comme si… elle était observée par quelqu'un. Astrid ferma fort ses paupières. Ce devait le froid qui jouait sur ses nerfs, rien de plus. Pas de quoi s'inquiéter. Mais pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de douter sur la présence d'un être inconnu dans sa chambre.

« Pas la peine de faire semblant de dormir. Tu es réveillée. »

Astrid se redressa d'un coup. En face de son lit se trouvait de nouveau cette petite fille aux cheveux blonds. Ses yeux étaient rouges sang, exactement comme dans son rêve. Alors, elle rêvait de nouveau ? Non, pas du tout. Lorsqu'elle rêvait, la jeune fille ressentait toujours cette sensation de flottement, comme si tout autour d'elle n'était qu'illusion. Mais pas cette fois. Tout lui semblait bel et bien réel. Un peu trop réel à son goût.

Comme pour se protéger face à cette petit fille, elle remonta un petit peu plus la couverture, au niveau de son nez. Elle voulait toujours l'avoir en vue, au cas où elle tenterait de lui faire du mal. Ce qui semblait à première vue ridicule puisqu'elle semblait complètement pure et innocente, avec ce sourire angélique scotché sur le visage. Mais d'un second point de vue, Astrid l'avait clairement vu utiliser de la magie dans son rêve. Donc mieux valait se méfier un minimum de cette curieuse enfant.

Soudain, un détail attira l'attention d'Astrid. Sur la couverture se trouvait son dessin. Mais que faisait-il ici ? Il devait être chez elle logiquement, sur son bureau. Comment avait-il pu atterrir de nul part ?! La jeune fille le prit en tremblant légèrement.

Au bout du lit, la petite fille sourit faiblement.

« Ca commence, reprit-elle pour la troisième fois. Mais ne soit pas effrayée. »

Astrid leva ses yeux noirs vers elle. Que voulait-elle dire par là exactement ?! Allait-elle de nouveau la plonger dans un cauchemar ?!

« Mais c'est quoi cette histoire ?! s'écria Astrid.

‑ N'aie pas peur. »

Le corps de la petite fille s'évapora soudainement comme de la brume, exactement comme la première fois. Seulement, cette fois-ci, seule la lueur rouge de ses yeux continuaient à flotter au dessus du lit. Petit à petit, ceux-ci se rapprochèrent de la jeune fille. De plus en plus rapidement. Puis ils entrèrent violemment en collision avec le corps d'Astrid.

La brune tomba dans son lit sous l'impact. Elle se retrouva de nouveau en plein sommeil.

Cette fois-ci, la vraie histoire commence.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0