Chapitre Deux : Le Pire

2 minutes de lecture

Chapitre Deux : Le Pire

« Vois sur ton chemin, gamins oubliés, donnez leurs la mains ... »

Je fus projetée dans d’immenses champs de batailles, ça défilait vite de Waterloo, la guerre des roses, de cent ans, des sept jours, du Vietnam , de Corée.

« Tu vois tout ça, c’est la haine, l’envie de détruire autrui par jalousie où haines sous toutes ses formes. »

Je secoua la tête.

« Plus l’Humain évolue dans le temps, plus la manière de détruire est puissante comme le nucléaire aujourd’hui où le réchauffement climatique qui puisse conduire dans une nouvelle aire. »

Je compris vite que Ensemble on peut se sauver, la vie est éphémère.

Pourquoi ces guerres ? Pourquoi détruire autrui ?

« Souviens toi, Quels intérêts ont telles guerres ? »

« Le pire de l’Humain, c’est se croire supérieurs à tout être or sommes nous pas tous pareils ? »

Je me projeta vers la misère humaine et le système capitaliste.

« Dans ce monde, tout ce mérites, tout à un prix. »

Je m’approcha d’une famille en manques de nourritures.

La mère pleura, des larmes d’humains.

« Au moins le pire, donne un sentiment que tout être peut finir démunie. Comme disait Black M Tu peux te trouver au zénith et au trottoir le jour d’après. »

Je fus projetée dans des guerres de religions.

« Pourquoi ces croyances, à ton avis ? »

« Car on croit en toute chose pour vivre, on se demande qui a façonné le monde exectera. »

« Il est impératif de faire ces guerres, pour relancer l’économie, changer la populace. »

« Je crois pas. » Dit Aurélie douteuse.

« Dans le pire demeure le meilleur, dans le meilleur demeure le pire. »

« Le pire c’est de ne pas voir ce qui arrive … du temps qu’il nous reste à vivre – Disait Maitre Gim’s. » Ajouta Aurélie.

« Toutes ces guerres nous apprends des choses. On en tire des leçons. »

« Et la famine. »

« l’Humain est détestable, il laisse périr autrui. L’instruction à l’école le croit fort qu’il se croit tout diriger, tout permis. »

« Pourquoi la vie est faites ainsi Aurélie ? »

« Créer et détruire nos propres lieux de vies, de conflits interhumains inutiles, abusives ! »

« Il est haïssable, c’est son mauvais côté. On s’en remettra jamais de ces conflits car l’Utopie d’aimer tout le monde demeure impossible. Car on est tous différents et avis divergents. »

« Le nombres de morts montre l’horreur de l’Humain, incapable d’avoir une paix. Il serait capable de tuer les autres pour un morceau de pain. »

« Véridique ! » Dit la voix.

« Authentique. » Continua t-elle.

« Désormais, je vais t’envoyer vers le Meilleur de l’Humain, il faut pas être pessimiste voyons ! »

Ainsi s’achève mon premier voyage vers le Pire qui m’amène au meilleur !

J’ai appris peu de choses en si bref temps !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0