Chapitre Trois : Le Meilleur

2 minutes de lecture

Chapitre Trois : Le Meilleur

Je fus projetée dans ce que l’Humain a de meilleurs.

L’Amour, la naissance ( grossesse ), Bonheurs personnels, l’Amitié, les dons aux pauvres, la richesse culturelle, le devenir, les valeurs humaines sous toutes ses coutures.

Nous sommes tous nés dans une famille, l’Amour des parents est de ce qu’il y a de plus importants avant la réussite des objectifs de la Vie où après selon votre jugement.

La naissance d’un enfant pour une mère est une étape, de bonheur.

Grâce à l’Amour, nous découvrons que nous sommes comme toutes ces espèces.

Puis la famille s’élargit, on fait des rencontres amicales qui deviendront sans doute éphémères où éternelles.

Nous sommes unie pour des batailles, pour l’évolution, nous avons appris tant de choses en deux mille années, d’abord le feu puis tout s’est développé très vite !

l’Humain croit au bonheur dont cette valeur invisible est éphémère, il veut de la nouveauté sans cesse or que tout est éphémère.

Je fus projetée dans des familles heureuses pauvres ou riches, modestes aussi.

On lisait le bonheur sur leurs lèvres, des mari perdus trop tôt pour leurs métiers ( soldats, policiers, juges … ) Des métiers à risques.

Tirons des morales, tirons en le meilleur pour vivre en paix.

L’Amour est ce qui y a de plus fort en ce bas monde.

Malgré nos erreurs, nous en apprenons sur nous mêmes et pour les autres, nous les enrichissons de nos savoirs, nos cultures ; propre à l’Humain et l’Humanité.

Qui n’a jamais commis d’erreurs ? Dans son métier, à l’école, même les séniors ne cesse d’apprendrent.

Le savoir est la genèse de nos vie.

Nous sommes remplie de richesses personnelles et de créations comme l’appareil photo, l’imprimante par Gutenberg, les écrits dont l’imaginaire en inspire plus d’un, la technologie nous a fait avancer la médecine, la science, du confort au quotidiens …

Je pourrai citer mille création de l’Humain, il est fort et inventif, il peut surprendre les autres.

Comme quoi, le meilleur de l’Humain c’est un tout remplie de réussites diverses, même des échecs ; il faut savoir se relever, se battre pour nous et les autres.

l’Humain a une part d’Humanité au fond de lui.

Ensemble nous pouvons s’entendre avec la diversité et réussir à protéger notre planète, notre seul lieu de vie.

Je fus projetée dans la beauté humaine, sa part de joie, de bons moments que beaucoup oublient. L’Humain se bloque à ses malheurs et échecs.

Je fus éblouis par ce monde Utopique.

La voix continuait de me parler, tel un enseignant de haut niveau.

« Nous avons tous notre propre réalité, notre propre bonheur. »

« Véridique ! Authentique ! » Insista la voix.

« Merci de ces moments de tendresses et ces philosophies. »

« Tu connais quoi en philosophie, des auteurs ? »

« Nietzsche, Malebranche, Épicure, Platon, Sénèque, Shopenhauer, PV Nova, Spinoza, Kant, Hegel, Sartre, Descartes, Aristote, Voltaire, Freud, Rousseau, Blaise Pascal, Montesquieu, Frege, Simone Weil, Levinas, Alain. »

« Pas mal du tout, petite ! »

Il me projeta maintenant dans le monde du raisonnement humain.

« Et si l’Humain se trompe sur le monde évolutif ? » Dit la voix

« A t-il toujours raison ? » continua t-il.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0