Chapitre II - L'attente finit par payer - Partie 3

3 minutes de lecture

Joshua termina son verre et quitta la pièce en toute hâte. Il arriva essoufflé sur le pont et se dirigea vers le poste de pilotage qu’il partageait avec Aru Amane.

 

« Tu peux y aller Aru. Je te remplace.

 

- Merci Josh. Dit-elle en se levant. Je commençais à fatiguer. »

 

Aru était une brillante pilote. Josh n’en savait pas beaucoup plus d’elle si ce n’est qu’elle était d’origine japonaise étant donné qu’il se réveillait quand elle allait se coucher. Les seuls mots qu’ils échangeaient étaient des commodités : « Je te remplace », «  Bonne soirée »  ou encore « Bon courage », rien qui ne permettait à l’un d’en savoir plus sur l’autre. Josh prit les commandes et salua les trois autres pilotes. Le vaisseau était piloté par quatre pilotes secondé de l’intelligence artificielle. Celle-ci calculait les trajectoires et ceux-ci s’occupaient de manœuvrer l’appareil.

 

L’amiral fit son entrée sur le pont et s’adressa à Lénora avec sa fâcheuse manie qui consistait à regarder en l’air.

 

« Trouve-moi un site d’atterrissage proche de l’équateur. Evite les océans, on est bien trop lourd pour amerrir.

 

- J’ai trouvé mon amiral.

 

- Bien, calcule-moi la trajectoire idéale et transmet la aux pilotes. »

 

Tous les quatre entrèrent des données dans leurs ordinateurs et commencèrent la manœuvre. Joshua en confirma l’exécution à l’Amiral :

 

« Trajectoire modifiée mon Amiral. L’atterrissage est prévu dans une heure vingt-huit minutes quarante-deux secondes. Nous avons réduit la vitesse autant que possible mais nous risquons d’être secoués. »

 

Les une heure vingt-six qui suivirent semblèrent durer une éternité. L’amiral s’était assis dans son fauteuil faisant face à la planète dont la taille ne cessait de croître. Il leva la tête.

 

« Lénora, préviens l’équipage que notre arrivée va être violente.

 

- Lénora à tout l’équipage du Humanity. Lénora à tout l’équipage du Humanity. Accrochez-vous bien. Entrée dans l’atmosphère de Sierra dans une minute. »

Tous ceux qui étaient sur le pont rejoignirent leurs postes et bouclèrent leurs ceintures sans attendre.

 

«  10... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1... »

 

Le choc fut si violent que Josh, les pilotes et tous les autres perdirent connaissance. L’IA prit le relais immédiatement et tenta de redresser le vaisseau qui chutait à pic vers la surface de la planète. Mais ce n’était pas chose aisé de redresser ce tas de ferraille de plus d’un kilomètre de long. L’amiral reprit conscience.

 

« Amiral ! J’essaie en vain de redresser, je n’y arrive pas.

 

- Saleté d’IA. Inverse la polarité des réacteurs, ça devrait nous ralentir. Ensuite, active les réacteurs latéraux pleine puissance, ça redressera le vaisseau. Dit Jenkins tandis que Josh se réveillait.

 

- Amiral, utiliser les réacteurs latéraux pleine puissance pendant que les réacteurs principaux sont en marche risque de faire cramer le système. Ce vaisseau ne va pas voler avant un bon bout de temps.  Avertit Josh.

 

- Véridique. Préférez-vous que le choc soit si violent que personne ici ne puisse plus se plaindre de quoi que ce soit ? »

 

Josh et l’IA cumulèrent tous leurs efforts pour que l’atterrissage se déroule au mieux. L’IA prit la parole :

 

« Il faut tenter le coup ! Allumage des réacteurs latéraux. Impact dans trente secondes. »

 

Le vaisseau se redressa légèrement. Les frottements du vaisseau avec l’air étaient si violent que celui-ci s’embrasait sur la vitre. Le Humanity tremblait de toute part.

 

« Incendie dans la salle des machines mon amiral, les réacteurs principaux sont hors d’usage. Le vaisseau est redressé, il est quasiment à l’horizontale. Josh, lancez le déploiement des parachutes. Je me charge des réacteurs sous le vaisseau. Je vais tenter de nous stabiliser en l’air avant que nous ne touchions le sol.

 

- Je regrette Lénora, le système des parachutes ne se lance pas... Répondit l’adjudant Valentino, apeuré. 

 

- Impossible d’activer les réacteurs non plus... Quelqu’un les a détruits... attendez... c’est le Capitaine Sherman, je l’ai vue. Impact imminent... 5... 4... 3... 2... 1... »  

 

Josh ferma les yeux et porta ses bras à sa tête pour se protéger. L’impact engendra un bruit sourd. La vitre vola en éclat. Un des morceaux transperça un pilote. Quant à lui, Josh reçut un fragment métallique à la tête et fut assommé sur le coup.

Annotations

Vous aimez lire Etienne Leconte ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0