Chapitre III - Les premiers hommes - Partie 1

Une minute de lecture

Après son premier contact avec le sol, le vaisseau avait parcouru plus de cinq kilomètres en détruisant tout sur son passage. Il avait creusé un sillon large de quatre cents mètre sur toute cette longueur. Josh gisait inerte sur son siège. L’IA et lui avait réussi à éviter le pire mais en avaient tous deux payé le prix.

« Ah... Plus de peur que de... batterie à 70%... ! Oh... mais on peut toujours... tssss... trajectoire recalculée... tsss... Arrivée prévu dans... Arrivée prévu... tsss... »

L’amiral se leva de son siège. Il avait une profonde entaille dans le bras. Tel un blessé de guerre, il s’approcha tant bien que mal de Josh, le secoua légèrement.

« Sacré blessure adjudant. Ravis de vous savoir tout de même en vie. Merci pour vos prouesses de pilote.

 

- Je n’y croyais pas vraiment Amiral... Nous avons survécu sans parachute ni sous-réacteur...  Le bilan doit être lourd.

 

- Il l’est. Si le capitaine Sherman est réellement responsable de ce sabotage... Il a du sang sur les mains et il devra répondre de ses actes... Dit-il, déterminé. »

 

Beaucoup sur le pont ne s’étaient pas relevés. La plupart des survivants hurlaient à la mort tellement leurs blessures étaient profondes. La porte du pont s’ouvrit et une poigné d’hommes entra précédé d’un haut gradé dont les décorations suggéraient lui qu’il était lieutenant. Il se présenta.

« Lieutenant Mongo ! Mon escouade est quasi intacte. Nous attendons vos ordres amiral !

 

- Vous tombez bien. Vous, faites venir tout le personnel médical ici. Les autres, trouvez des survivants. Ceux qui sont apte vous aideront à ramener tous les blessés sur le pont. Quant à vous lieutenant, trouvez-moi le docteur Orlando, près des serres. Il saura réparer cette IA qui a perdu la raison.

 

- À vos ordres Amiral ! Dirent-ils de concert et ils s’exécutèrent. »

Annotations

Vous aimez lire Etienne Leconte ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0