Chapitre II - L'attente finit par payer - Partie 2

2 minutes de lecture

Josh marcha dans les pas de Jenkins jusqu’à ses quartiers. Tout avait été réaménagé depuis sa dernière visite. Sur la gauche, dans un renfoncement de la pièce, trônait un canapé en cuir sombre dont les accoudoirs en bois d’acajou étaient finement sculptés. En face, une baie vitrée décorée d’une arche en acajou donnant sur la ténébreuse mer d’étoiles devant laquelle était posés deux fauteuils dont le tissu blanc contrastait avec de sombres pieds d’ébène. À droite, un bureau d’ébène laqué sur lequel était posé une lampe. Derrière le bureau, une petite bibliothèque d’acajou avait su trouvé sa place. Le planché était recouvert d’un tapis aux motifs simples. Le plafond blanc était orné de motifs qui se rejoignaient au centre de la pièce où était suspendu un lustre en bois noir et en papier beige dont le style rappelait les décorations japonaises. En allant s’asseoir sur un des fauteuils de devant la vitre, Josh ne lâcha pas des yeux la bibliothèque. Jenkins était, quant à lui, allé jusqu’à son bureau.

 

« En voilà une belle collection, la mienne fait pâle figure à côté.

 

- Tu veux parler des livres ? Pas un seul que je n’ai pas lui deux fois depuis qu’on a quitté la maison... la Terre. Je te sers un scotch ?

 

- Volontiers. Si tu le souhaite, je t'échangerai le seul livre que j’ai emmené avec moi, un Jules Verne. »

 

Jenkins acquiesça et sortit de son tiroir une boîte en bois de très belle facture qu’il emmena jusqu’à la petite table ronde collée à la vitre. Il s’assit sur le second fauteuil et ouvrit le coffret duquel il tira deux verres carrés et une somptueuse bouteille de whisky. Il en servit deux généreux verres et commença à parler :

 

« Josh, nous n’avons pas que des amis ici. Quelqu’un sur ce vaisseau souhaite que la Terre ne soit jamais mise au courant de notre arrivée sur Sierra.

 

- Comment ça ? Les antennes longues portées ne sont pas tombées en panne ?

 

- Il s’agit d’un sabotage. Mes experts sont unanimes, quelqu’un a délibérément détruit notre système de communication. Ce genre de pannes ne peut survenir sans intervention humaine.

 

- Impossible... Peut-il s’agir d’une mauvaise manipulation d’un employé ? Qu’en dit Lénora, les caméras de surveillance.

 

- Désactivées... Tout a été pensé pour ne laisser aucune trace.

 

- Alors... il s’agit forcément d'une personne de haut rang, quelqu’un qui a accès à Lénora et aux systèmes de surveillance. Si on n’a pas accès aux enregistrements du centre de communication. Analysons tous les enregistrements du vaisseau pour trouver un haut gradé... ou plutôt ne pas le trouver. Suggéra l’adjudant Valentino.

 

- Brillant. Lénora, peux-tu faire cela ? demanda Jenkins en regardant sans raison en direction du plafond.

 

- Un instant... Analyse 25%... 50%... 75 %... fit Lénora à travers les hauts parleurs. Tous les hauts gradés sont visibles, aucun n’est allé au centre de communication. Sinon, plus d’une trentaine de personnes y sont entrées mais impossible de définir un responsable avec si peu d’indices. Navré.

 

- Bon... Nous devons nous méfier Josh. Il nous faudra découvrir rapidement ce qui se trame derrière tout ça.

 

- Ils ont forcément un pl...

 

- J’oubliais, Amane doit être à bout, va la relayer. Le coupa Jenkins. »

Annotations

Vous aimez lire Etienne Leconte ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0