1er mars 2085

Une minute de lecture

Aujourd'hui, notre équipe a fait la découverte du fameux aéroport établi sur l'Île aux Fleurs en 2020. Alors que je me réjouissais les jours précédents, en repérant les vieilles pierres sous les lianes-fossiles, j'ai cette fois ressenti comme un choc, une sorte de profonde tristesse, en songeant que ma mère et ma grand-mère avaient connu ce même genre d'infrastructure miroitante, de verre et de métal, sous mes yeux dévorée par une flore vorace, tout juste abandonnée par la sève. Le durcissement des tiges sur ces installations relativement récentes met en lumière la pétrification-éclair de cette plante mystérieuse. Le Docteur Lassen la surnomme « la Gorgone ».

En nous aventurant dans le cimetière des avions éventrés par les couleuvres herbacées, nous avons déniché quelques branches au phloème irrigué. Je me suis empressée d'en collecter les échantillons.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0