28 février 2085

Une minute de lecture

Voilà maintenant deux jours que nous nous enfonçons dans la jungle de l'Île aux Fleurs. Jusqu'ici, nous avons croisé quelques ruines d'allures antiques et les vestiges, semble-t-il, d'une église gothique. Lesdites constructions ont toutes été ravagées par une espèce de liane géante, que nous supposons être la plante invasive mentionnée par les colons du passé. Les ramifications en question présentent des signes de fossilisation. Cependant, les ruines qui s'y trouvent piégées sont dans un état de conservation admirable.

Nous prélevons autant d'échantillons que possible, que le laboratoire-mobile s'empresse d'analyser et de transmettre au QG.

Bien que renfermé, le Docteur Lassen me fait bonne impression. C'est un homme de conviction, amoureux de sa science. Nous échangeons facilement et nos avis ne divergent que sur la prolifération des labos militaires, dans lesquels j'ai toujours refusé de m'impliquer, par peur qu'on m'ôte mon libre-arbitre. Gustav Lassen salue les moyens mis à disposition par l'armée pour ses travaux, sur lesquels il reste pourtant évasif.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0