Vidal

Une minute de lecture

Elle brayait encore sa colère avortée quand le blondinet, malgré lui, raccroche. Le téléphone vibre une nouvelle fois dans sa main.

- Ecoutez madame, vous composez un faux numéro. On ne se connaît pas et on n’avait pas RDV.

- C’est toi Vidal ?

- Euh non. Vous êtes ?

- Son pire cauchemar mec !

- Je crois qu’il y a un sérieux problème de numéro Monsieur.

- (Bruit d'un crachat cherché au fond des bronchies puis éjecté bruyament )… Écoute mec. Il y a un sérieux problème… C’est sûr. Alors je te conseille de ne pas t’enfoncer plus dans la bouse Vidal. Tu as douze heures pour me transférer le pécule.

- Sinon quoi ? Tu balances à la presse ? Vas-y donc ! (Opportunité de carrière accélérée en vue)

- Mauvais calcul mon gus… Aida… Ta rousse de 16h. Tu veux la mêler à tes magouilles ? Il me semble qu’elle n’est pas… Une femme disponible.

- Qu’est ce que vous insinuez ? (Retour de boumerang inattendu)

- Suis les instructions et il n’y aura pas de grabuges.

- Allo ! Allo ! J’exige des explications !


En proie à une sensation d’étau Jim était au bord de l’implosion. Il entreprit de rappeler le dernier numéro quand son portable signale un appel entrant.

Annotations

Vous aimez lire Nez ha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0