Papa

Une minute de lecture

En proie à une sensation d’étau Jim était au bord de l’implosion. Il entreprit de rappeler le dernier numéro quand son portable signale un appel entrant.

- Allo ! Je veux des explications ! Maintenant !

- Allo papa ?

- Euh (confusion) Vous faites erreur madame. Il m’arrive un truc dingue ce matin.

- Arrête ta comédie papa. Je suis sérieuse. Je sais que tu ne veux pas en discuter mais maman a l’Alzheimer. Il faut qu’on en parle.

- Madame je vous assure vous faite fausse route.

- Le diagnostic est posé par un neurologue gériatre. Pas d’erreur possible. Jim ne sait pas encore. Il avait un entretien avec son patron ce matin et je ne voulais pas l’inquiéter. On sera là pour t’épauler. On est tes enfants. Mais tu ne peux plus t’occuper de maman seul.

- Jim qui ?

- Ton fils papa ! Tu es visiblement dans le déni. Tu veux que je passe pour en discuter papounet ?

- Euh … Maman a l’Alzheimer ?

- Papounet Arthur j’arrive ! (Je me demande si papa ne couve pas une démence aussi)

La petite forteresse qui protège la vie paisible de Jim s’effrite petit à petit sous ses oreilles. À bout, il décide de se désaltérer pour remettre ses idées en place.

Le reste de l’après-midi le maudit téléphone resta immobile.

Annotations

Vous aimez lire Nez ha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0