Arthur

Une minute de lecture

Le téléphone vibre au fond de la poche de Jim qui était avec son nouveau boss Vidal. L’évaluation annuelle est un rituel qui s’effectue à huis clos et en tête à tête. À supposer que l’un deux en est une. En effet, chacun avait atteint son poste dans la hiérarchie à la faveur de quelques manœuvres obséquieuses et sans se fouler la rate à la tâche. L’organigramme à escalader offrait encore, avant le sommet, quelques belles prises pour les deux hommes qui se comprenaient sans se connaître et se détestaient de fait.

- Allo Jim ? Ça été avec Vidal ?

- Sans surprises Aida. Comme avec un boss dépêché de Paris.

- Me voilà rassurée. Chéri ! Tu n’oublies pas ton RDV chez le toubib à 16h.

- Je vais essayer de me libérer.

- Non ! Tu te libères. Je crains qu’il faille ajuster les doses.

- …… (Soupire) C’est noté.

A peine il raccroche que la machine vibre une nouvelle fois.

- Allo je vais y aller à ton RDV.

- Allo Arthur ?

- Vous faites erreur madame.

- Je reconnais ta voix ne m’embrouille pas blondinet !

- Pardon ?

- Tête de nœud ! Je t’ai attendu hier toute la nuit.

- Il y a erreur sur la personne madame. Au revoir.

- Hé ho ! Vieille vermine si tu crois que tu vas t’en sortir avec cette explication tu ne ……

Elle brayait encore sa colère avortée quand le blondinet, malgré lui, raccroche. Le téléphone vibre une nouvelle fois dans sa main.

Annotations

Vous aimez lire Nez ha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0