Chapitre 1

5 minutes de lecture

Mince, je suis à la bourre... Encore une fois je n'ai pas entendu mon réveil, le cachet pour dormir a été fatal... Merde, merde, en plus j'ai une réunion importante ce matin, c'est à mon tour de présenter les résultats de l'équipe ! Mais qu'est-ce qui m'a pris de prendre ce comprimé hier soir ? Bon, il était minuit et je n'arrivais pas à fermer l'œil. Pourtant je m'étais branchée sur la chaine Nature... et normalement regarder pousser les fleurs, ça m'endort rapidement. Mais cette fois-ci, que dalle ! Je me souviens, j'avais même essayé de me caresser mais après avoir joui, j'étais encore plus excitée... Pas moyen de me calmer. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment : chaque fois que je me fais du bien, je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer.... Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Pourtant ce n'est pas dans les effets secondaires de ces comprimés pour dormir ? Effet indésirables : donne des idées cochonnes ? Non, ce n'est pas écrit du tout comme ça ! C'est peut-être que mon divorce date d'un an maintenant... 12 mois... 12 mois sans baiser, c'est terrible. Moi qui le faisais quasiment tous les jours avant ce divorce. Et puis en plus, les cloisons sont minces et depuis quelques semaines, il y a une jeune étudiante qui s'est installée dans l'appartement à côté du mien. Sa chambre doit avoir un mur en commun avec la mienne parce que tous les soirs, je l'entends miauler de plaisir. Au moins elle, elle dort après...

Mais où ai-je la tête ? Comme si c'était le moment de penser à ça ? Je suis en retard et je pense encore au cul pfffff ma pauvre fille, tu es vraiment incroyable !! Allez, vite, vite à la salle de bains. Un petit pipi vite fait, une douche rapide. Heureusement que j'ai les cheveux courts, si en plus, il fallait les passer au sèche-cheveux.... Vite, vite, vite s'essuyer. Un coup de maquillage éclair, camoufler les cernes de la nuit, du rose discret sur les joues et un rouge à lèvres, discret aussi. Un passage de déo sous les bras et trouver des fringues !! Putain, où est-ce que j'ai mis mes fringues, hier soir ? Ah là, sur la chaise : un soutif, un chemisier blanc et mon jean ! Ça va, ils ne sont pas trop froissés et sont encore propres ... Mince, j'ai plus de culotte propre... bon allez, pas le temps, je mets le jean sans rien en dessous. Ça me rappellera ma jeunesse. Oh... La couture frotte juste là où il faut... non, là où il ne faut pas, c'est moi qui dois animer la réunion ce matin. Tant pis, faudra juste que je fasse attention. Je resterai assise, voilà tout. Vite un café, la capsule est en place ! Oh merde... Plus d'eau dans le réservoir ! Le remplir, mettre la capsule, mettre une tasse, lancer la machine. Je prends la tasse et me brûle les lèvres, la langue, la gorge, l'estomac... Mais le café est bu. Vite, vite, la salle de bains : Oh mince le tube de dentifrice est presque vide, c'est bien le jour. J'arrive à en mettre une noisette sur les poils de la brosse. C'est sûr que le brossage ne durera pas 3 minutes ce matin. Faire couler l'eau, se rincer la bouche, cracher, s'essuyer la bouche... Et merde, du coup, j'ai enlevé tout le rouge à lèvres. Tant pis, je le remettrai bien dans l'ascenseur, il y a un grand miroir et il n'y a jamais personne dans cet ascenseur ! J'attrape la sacoche de mon PC portable, mon sac à main dans lequel je fourre le tube de rouge à lèvres. J'enfile mes chaussures, des escarpins à talons pas trop hauts, à peine 2 cm... c'est plus facile pour courir, mon manteau. Ne pas oublier de prendre les clés en partant et ça y est. Je suis devant l'ascenseur. J'appuie sur le bouton d'appel. Mince, il était tout en bas et moi j'habite au 12ème étage. Oui, je suis dans une de ces «belles tours » de la Défense...

L'ascenseur arrive, il est au 10ème, puis 11ème. J'entends une porte s'ouvrir dans le couloir et quelqu'un me crier : « attendez moi, je suis en retard ». Je me retourne et je vois celle qui miaule tous les soirs, mon étudiante de voisine. Une petite brune, mince, mais assez trapue, pas très féminine ... Quoique... Elle arrive en courant juste après avoir claqué la porte de son appartement. Je suis sympa, je lui bloque les portes ouvertes pour qu'elle puisse s'engouffrer avec moi. Ca y est, on y est toutes les deux. J'ai brièvement le temps de voir qu'elle ne porte pas de soutif sous sa chemise : ses tétons pointent... finalement, elle est assez féminine, cette petite voisine qui miaule le soir...J'appuie sur le bouton RdC, les portes se ferment et... Rien... Comment ça, rien ? C'est pas le jour !! J'appuie frénétiquement sur la touche RdC et toujours rien. Oh nooooonnnn !!

Ma voisine essaye aussi, elle appuie sur la touche RdC sans plus de succès que moi. Nous nous regardons toutes les deux, un peu inquiètes et puis, sans nous concerter, on appuie toutes les deux sur la touche du 12ème étage. La porte devrait s'ouvrir et on prendra l'autre ascenseur ou on descendra à pieds. La porte ne s'ouvre pas.... La porte ne s'ouvre pas !! Ma jeune voisine s'échine à appuyer sur tous les boutons sans plus de succès. La cabine ne bouge pas et la porte reste définitivement fermée. J'appuie sur le bouton de la sonnerie. Un bruit strident retentit dans la cabine. J'espère que ça sonne ailleurs qu'ici parce que nous, on ne va pas pouvoir faire grand-chose... Heureusement, quand je relâche le bouton, la sonnerie s'arrête. Et puis sans prévenir, la cabine commence à descendre. On se regarde avec ma voisine et on est rassurées toutes les deux, ouf, c'est parti, 11ème étage, 10ème étage et puis arrêt brutal entre le 10ème et le 9ème. Et merde !

C'est vraiment pas ma journée, bordel ! Déjà que j'étais en retard... Mais c'est mort, il suffit en plus que le métro soit en grève ou plein. Je vais louper le début de la réunion...Et juste le jour où c'est moi qui devais présenter ... Je soupire un bon coup en m'appuyant le dos contre la paroi de la cabine. Je vois que ma jeune voisine semble ne pas se sentir bien : sa respiration est rapide, elle blanchit, ses yeux semblent affolés... Oh putain, elle va me faire un malaise là...

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0