Une vie qui disparaît

Une minute de lecture

Une mort peut être brutale, on a pas toujours le temps de se préparer mentalement à ce qui va suivre.

Mais maintenant que tout était finie, la question que je me posais était qu'est-ce qu'il resterait de moi au final ? Qu'avait-on fait de sa vie qui marquerait les mémoires ?

Pas d'enfants à part mes neveux et nièce qui ont remplis ma vie de bonheur. Pas de médailles ni d'implication particulière dans la société. Je pensais avoir le temps... Quelle blague !!

Mais je crois que mon plus grand choc a été de me rendre compte que personne n'allait parler pour moi. Pas d'éloge funèbre!! C'est quoi ces bêtises ?

Déjà qu'on avait dû me recoudre et me maquiller pour que je sois présentable !

Un bon côté des choses, l'église qui a été choisie est jolie.

Merde, même ma soeur ne trouvait rien à dire sur moi ? Et mon filleul alors, je l'avais emmené à la piscine régulièrement pendant son enfance. Heureusement que je n'avais rien légué à cet enfant !

Quel ingrat !

Enfin, j'ai compris. Je vais m'y coller. Je monte sur l'estrade bien que personne ne me verra ni ne m'entendra.

-Oyez ! Oyez Braves gens car voici l'Eloge funèbre de la meilleure de toutes les marraines, de la soeur parfaite et de la fille magnifique que tout le monde rêverait d'avoir !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Innelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0