76. Le mariage

20 minutes de lecture

Estelle, 16 ans
Prête pour le grand jour !

— Du calme, dis-je en essayant d’ajuster le nœud-papillon de Braségali. Ce n’est que pour la réception… Tu n’as normalement pas de problème avec le collier que je t’ai acheté, non ?

Mon Pokémon me regarde farouchement et claque du bec.

Nous sommes à la réception de mariage de mes parents, au beau milieu du mois de juillet. Papa Flint a décidé de se marier à l’aéroport, dont une partie a été décorée par ses employés, mon grand-oncle Nash, mon oncle Kyran et ma tante Sarah. Scottie est parti pour Johto, il y a quelques jours, afin de commencer à recruter des Dresseurs pour l’arène qu’il a récemment achetée. Sa sœur a décidé de rester à Kanto, quelque temps. Elle se remet tranquillement de sa défaite avec Peter, déterminée à devenir toujours plus forte. Je la vois souvent s’entraîner matin et soir avec Colossinge et Dracolosse dans les plaines derrière notre manoir, parfois Braségali les assiste.

J’ai plus ou moins mis ma carrière de Dresseuse en veilleuse, optant pour simplement apprécier chaque petit moment que m’offre la vie. Il est prévu que Kylie et moi partions pour Johto en septembre, afin de tenter notre chance dans leur Ligue. Mon amie souhaite avoir sa revanche, moi, je veux juste voyager.

Puisque j’ai déjà prouvé à Papa Flint que je suis capable de prendre soin de moi, il est temps de me trouver de nouveaux objectifs. Je songe bientôt avoir mon propre permis de conduire et peut-être m’offrir une motocyclette ou bien une voiture pour circuler plus rapidement. On a déjà commencé à chercher pour des vélos bon marché, Kylie et moi. Puisque la route jusqu’à Johto sera longue, autant nous y rendre en pédalant et profiter de la nature.

La réception du mariage de mes parents se veut “bon chic, bon genre”. Malheureusement pour Kylie qui est la fille d’honneur de mon papa trans, elle doit porter une robe semblable à la mienne et des couleurs qui “ne vont vraiment pas avec son style”, dit-elle. Jake avait beau la consoler, Kylie a eu envie de péter la gueule à la prochaine domestique du manoir qui osera lui retoucher son maquillage.

En parlant de Jake, celui-ci va bientôt repartir. Il a reçu une invitation de la même académie où Yuki compte étudier dans les prochains mois. Recommandation du Professeur Euphorbe, m’a-t-il expliqué. Le scientifique trouve que Jake devrait continuer à étudier dans le domaine de la musique, tellement il est admiratif du talent de mon ami. Il a décidé de lui payer sa première année d’étude. Jake n’a pas pu résister à cette offre, puisqu’il ne pouvait demander mieux comme université. J’ai bien peur que notre cher buveur de thé ne fasse pas le trajet jusqu’à Bourg Geon avec nous. Il doit s’en aller après-demain.

— Pitié, tuez-moi… grogne Kylie derrière moi. Pourquoi ai-je accepté d’être sa putain de fille d’honneur ? Estelle, je t’en prie, trouve-lui une remplaçante…

Je soupire en roulant des yeux et me tourne vers ma meilleure amie qui a l’air d’un énorme Sundae aux fraises dans la robe bouffante qu’on nous a attribuée. Je suis habituée aux galas de Papa Flint depuis si petite que ce style m’est complètement indifférent. Kylie, ma belle rockeuse au cœur de rebelle, se sent comme si on l’a mutilée et traumatisée à vie.

— Tu lui as fait la promesse durant le banquet de Noël, rappelle-toi, je dis en gloussant.

— Ouais, mais je ne m’attendais pas à ressembler à une grosse dame dans ces froufrous extravagants… Beurk ! Je commence à croire que j’ai choppé la poisse de Martyr.

— Je crois qu’il vaudrait mieux ne pas mentionner ce nom, comme tu dis, il porte malheur.

— Trouves-tu que cette robe me grossit le cul ? J’ai l’air d’avoir pris quelques kilos…

— Mais non, tu hallucines… Et surveille ton langage…

Elle me toise pendant quelques secondes, avant de retourner son regard vers le grand miroir devant lequel nous pouvons nous examiner dans cette salle d’essayage mixte. Quelques invités sont en retard pour venir réclamer leurs vêtements, alors la plupart reposent sur les supports accrochés au fond de la salle. Il n’y a que moi, Kylie et Braségali qui soient restés. La cérémonie aura lieu dans quelques minutes et mon amie se sent de plus en plus nerveuse.

— On doit y aller, dis-je. Prête ?

— Pas du tout, grogne Kylie qui prend un linge afin d’enlever le rouge à lèvre en trop de son visage.

— Dis-toi que ce n’est que pour quelques heures…

— Vas-y sans moi, je te rejoins après une visite aux toilettes.

— D’accord…

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’elle a une idée derrière la tête.

Braségali de son côté est le garçon d’honneur de Papa Flint alors que le Lucario de Papa Gabriel sera le sien et aussi le porteur des bagues. Les invités sont autorisés à emmener leurs Pokémon s’ils le désirent en mesure qu’ils ne causent pas de problèmes pendant la cérémonie.

Cheveux de meeerde ! lâche Kylie, pendant que je sors de la pièce.

— Ne casse rien ! je lance par-dessus mon épaule.

Grrrrr…

D’un coup d’œil discret, je vois qu’elle est sur le point de donner un coup de poing dans le miroir dans lequel elle se regarde depuis plusieurs minutes ; dans le but de vérifier et de retoucher son maquillage qu’elle ne trouve pas assez parfait pour la cérémonie.

Je ferme la porte pour ensuite effectuer une longue et lente respiration. Braségali semble tout aussi anxieux que moi. Cet après-midi risque d’être long et… une expérience assez étrange pour certains d’entre nous. Sachant que le tempérament de Kylie est ce qu’il est, elle va probablement essayer de faire une entrée remarquée dans la salle avant que les futurs mariés viennent nous rejoindre. Prions qu’elle ne fasse pas un scandale… Nous sommes déjà très médiatisés à cause de la position professionnelle de Papa Flint…

Comme prévu, mes grands-parents sont en voyage d’affaires et ne peuvent pas venir. Quand j’entre dans la pièce, je peux voir mon grand-oncle Nash et ma tante Sarah qui discutent, non loin de Braségali et moi. Mon oncle Kyran doit être aux toilettes parce que je ne le vois pas dans la foule.

Pour ce qui est de la famille directe de Papa Gabriel, personne n’a répondu à l’appel, car les seules personnes avec qui mon père trans a vraiment gardé contact étaient sa sœur ainsi que sa nièce. Seulement, elles n’ont pas pu venir au mariage, elles, non plus, puisque sa sœur a eu un empêchement à la dernière minute. Quant à sa nièce, elle doit passer un examen très important aujourd'hui : sa licence de conduite d’automobiles. Donc, Gabriel s’est dit qu’il devra faire sans.

Ainsi, mes parents n’ont pas d’autre choix que de se donner mutuellement en mariage devant l’autel. Je crois qu’ils attendent tous deux dans des pièces séparées et connaissant Papa Flint, celui-ci doit être en train de faire les cent pas à se demander s’il a bien réussi les décorations et l’ambiance ; alors que Papa Gabriel doit être en train de se goinfrer dans le buffet avec bébé Chris dans les bras, à cause du stress.

Mon père trans est très affecté par l’absence de sa sœur et de sa nièce. Il aurait aimé qu’elles soient là à l’accouchement, mais elles ont précisé qu’elles se reprendraient pour la prochaine réunion de famille. J’ai vu notre cher gros nounours se morfondre à quelques reprises pendant la semaine, alors que nos tailleurs ont essayé son smoking de forte taille. Même s’il a accouché, Papa Gabriel reste un homme bedonnant et fier de sa silhouette. Toutefois, cela m’a attristé de le voir si triste…

Papa Flint de son côté est tellement nerveux qu’il a dû demander des calmants à notre médecin, afin de mieux dormir la nuit.

Alors que je marche vers la salle de réception, je revois Kylie dans ma tête, en train de lutter contre les domestiques qui ont tenté de lui friser les cheveux et de lui mettre du blush sur les joues. Ma pauvre amie a même voulu en mordre plus d’une et leur planter les ongles dans leur chair par mécanisme de défense. J’ai été forcée de m’interposer et d’appliquer le maquillage moi-même, bien qu’elle m’ait boudé pendant plusieurs minutes, en croisant les bras.

Le mariage doit se passer à l’auditorium de l’aéroport réservé aux hommes et aux femmes d’affaires qui passent par la ville afin de faire des réunions importantes. Le bâtiment a été rénové et agrandi, il y a de nombreuses années, avant que Papa Flint ne loue cette section aux invités ou quelques clients de marques.

Avant que cet endroit n’ait été transformé, il a appartenu à une autre entreprise qui a changé d’adresse. Mon père a fini par racheter celui-ci et a fait aplatir le terrain pour en faire une énorme piste d’atterrissage.

Pour en revenir à l’auditorium, celui-ci est assez grand pour y contenir au moins quatre-cent personnes dans les bancs. La plate-forme sur laquelle tous peuvent monter afin d’aller y faire leur présentation est assez large pour y contenir toute une troupe de comédiens, y compris leurs décorations et leurs accessoires. Papa Flint a toujours aimé les spectacles, mais nous sommes dans un aéroport. Ce n’est pas l’endroit idéal pour ce genre de chose. Les concerts passent mieux.

En ce qui concerne le thème de ce mariage, nous le célébrons en rouge et blanc, ce qui explique les teintes roses de nos robes à Kylie et moi… Aussi, le fait que j’ai l’impression de rentrer dans une boutique de gâteaux, au beau milieu de la grande pièce qui ressemble étrangement au Café de Papa Gabriel ; avec quelques symboles qui représentent les compagnies de mes parents, ici et là. Ils voulaient faire en sorte que leurs personnalités soient bien représentées dans le décor, afin de montrer à tous qui ils sont… Évidemment, la majorité de nos invités est présente. Certains n’ont pas répondu aux invitations, ce qui a déçu les futurs mariés, mais ils s’en remettront.

En bas de l’auditorium, on peut se ramasser des breuvages ou des petits gâteaux en attendant la cérémonie. Je vois Jake qui discute avec quelques demoiselles qui travaillent pour Papa Flint, alors qu’il joue de sa guitare pour mettre un peu d’ambiance. Notre cher ami musicien s’est porté volontaire pour jouer la marche nuptiale avec sa bonne vieille Baby Sue – je n’en reviens toujours pas de l’absurde nom de sa guitare… Son Évoli se repose près de lui, alors qu’il joue quelques notes de musique pour se réchauffer.

Mon smartphone se met à vibrer. Nous devions fermer nos téléphones portables pour la cérémonie ou bien les mettre en mode vibration, puisque nous ne devions pas déranger le mariage… Cependant, j’ai passé un accord avec mes pères afin de laisser Scottie assister à tout ça par webcam. Comme mon appareil est bien équipé, autant en profiter.

— Salut Scottie, je dis. C’était le temps que tu m’appelles. Ta sœur va me rendre folle avec ses singeries. T’aurais dû la voir ce matin quand on a essayé de lui mettre sa robe… Elle a failli tailler la pauvre Sylvianna en pièces avec une paire de ciseaux !

Sylvianna, c’est la styliste de Papa Flint. Elle travaille pour lui depuis plus de dix ans déjà et elle l’habille en fonction de ses soirées de gala ou ses réceptions importantes.

Eh bah, les choses ne s’améliorent pas, dit Scottie qui passe une main dans son visage.

— Sylvianna a dû prendre le reste de la journée comme congé, elle refuse de s’approcher à plus de dix mètres de Kylie. Mes papas comprennent, mais quand même… Elle a peur pour sa vie.

Kylie n’est pas une meurtrière, mais c’est vrai qu’elle est débile.

Je lui envoie aussitôt quelques photos que j’ai prises de sa sœur dans la salle d’essayage. Il crispe son visage en essayant de cacher le fou rire naissant entre ses lèvres.

Oh Seigneur ! s’exclame-t-il. Un vrai massacre !

— Je te parie un gâteau de Papa Gabriel qu’elle est déjà en train d’enlever la robe pendant qu’on se parle et qu’elle va se mettre autre chose de son style. Elle a refusé de me suivre et a prétendu vouloir se rendre aux toilettes.

C’est du Kylie tout craché…

— Gali, dit mon Pokémon en hochant la tête.

Scottie tourne alors sa tête en direction de Braségali qui regarde par-dessus mon épaule.

Tiens, je ne t’oublie pas toi ! dit mon ami. Joli nœud-papillon !

Braségali se croise les bras et lève son pif en l’air, insulté. Il trouve son accessoire ridicule.

Pikachu n’est malheureusement pas avec nous en ce moment, car j’ai décidé de la passer à Katia pour un Concours à Johto. Elle avait besoin d’un Pokémon Électrique pour une manœuvre importante et s’est dit que Pikachu ferait l’affaire, au grand regret de Braségali qui s’ennuie de sa petite amie. Ma souris devrait me revenir d’ici à la semaine prochaine. Je suis d’ailleurs surprise que les compétitions aient déjà repris, suite à la Ligue Pokémon. Hélas, la vie continue…

Je retourne mon attention à Scottie alors que je m’approche de l’estrade. Derrière moi, j’entends quelques murmures, quand je me tourne pour voir une Kylie toute décoiffée qui arrive à une vitesse folle pour me rejoindre. Cependant, elle ne porte plus sa robe, mais le smoking non réclamé qu’elle a emprunté d’un visiteur. Elle se brosse les cheveux en vitesse, jette la brosse sous un banc inoccupé et se fait une queue de cheval avec un élastique. Malaise… Son frère glousse, de l’autre côté du téléphone, puisque je lui ai tout montré.

— Pourquoi ne suis-je pas étonnée… je murmure en regardant Braségali.

Mon Pokémon hausse les épaules. À peine quinze secondes après être entrée, Kylie se trouve à présent à ma gauche et attend pour Papa Gabriel, alors que je suis là pour représenter mon père. Ma meilleure amie me fait un large sourire de gagnante en me montant ses deux pouces en l’air, alors que je m’assure que Scottie puisse tout voir. Son rouge à lèvres a gommé son visage ; elle ne l’a pas ôté complètement. Je grince des dents en essayant de cacher mon embarras.

Mais c’est quoi cet accoutrement ? dit tante Sarah à l’oreille de mon grand-oncle Nash, derrière moi. N’est-ce pas l’une des filles d’honneurs ?

J’ai entendu dire qu’elle déteste les robes.

Oui, mais quand même… son maquillage est un désastre, la pauvre…

Je rougis timidement pour Kylie. Tante Sarah a déjà rencontré les jumeaux. Elle est ravissante dans sa robe de différentes fleurs printanières. Elle a attaché ses longs cheveux en chignon aujourd’hui. Même si elle est une nonne pour l’église d’Arceus, elle a le droit de s’habiller comme elle le souhaite. Les règles de notre paroisse ne sont pas si strictes. Elle porte quand même un chapelet autour du cou.

Mon grand-oncle Nash, qui pourrait passer pour le grand-frère de Papa Flint, a choisi de porter un smoking rouge vin, avec un pantalon similaire. Sa chevelure chocolatée me rappelle celle de Papa Gabriel. Il a aussi les yeux verts. Papa Flint m’a dit qu’apparemment, mon arrière-grand-père biologique du côté des Markios avait aussi les yeux verts. Son épouse avait les yeux bleus. C’est dommage qu’ils soient morts dans un horrible accident dans l’océan kantonien, si jeunes. C’étaient des pêcheurs. Ils ont été pris au beau milieu d’un ouragan et leur bateau a été renversé par les énormes vagues, au beau milieu de la nuit. On a repêché leurs corps, des semaines après leur mort. C’est ce qui explique pourquoi mon père blond et le reste de sa fratrie ont été adoptés.

Mon oncle Kyran sort des toilettes publiques, un instant plus tard et vient nous rejoindre avant d’aller s’asseoir sur l’un des bancs. Il est fatigué, épuisé par le travail qu’il a à faire pour mes parents qui sont absents, au bâtiment fédéral. Il ressemble beaucoup à Papa Flint, mais porte des lunettes en permanence et a de longs cheveux qu’il attache avec un élastique. Il ne pourra pas rester pour la réception après le mariage, car il risque de perdre connaissance. Il a très mal dormi hier. Mes parents comprennent, même s’ils sont déçus. Je vois qu’il porte un appareil photo dans ses mains. Il a déjà pris quelques photos pour mes grands-parents. Tante Sarah décide d’aller s’asseoir auprès de lui, tandis que mon grand-oncle Nash s’éloigne un peu afin d’aller s’installer près de quelques amis de notre famille.

Vient enfin le moment où le Lucario de Papa Gabriel entre dans l’auditorium avec le petit coussin où sont posées les deux bagues des fiancés. Je prends une grande respiration en tournant mon regard vers celui-ci, car je peux déjà entendre Jake qui s’approche de l’estrade en jouant la marche nuptiale. Le prêtre se place entre Kylie et moi, jette un coup d’œil rapide vers mon amie punk en clignant des yeux, puis tourne son attention vers le Pokémon.

Suivant le loup sur deux pattes, mes papas entrent tous deux dans la salle, alors que les projecteurs se tournent dans leur direction. Bébé Chris n’est pas avec eux. Une domestique s’en occupe dans la salle où se trouvait Papa Gabriel. Nous ne voulons pas déranger le petit avec un événement si important. Une chance pour nous qu’aucun avion ou hélicoptère soit prévu d’atterrir, pour les trois prochaines heures. Papa Flint s’est arrangé pour que le bâtiment soit fermé au public, toute la journée, pour célébrer cette occasion spéciale.

J’ai complètement oublié qu’on a une équipe d’éclairage, ce soir !

Dans leur marche, Papa Flint se trouve à droite et Papa Gabriel est à gauche.

Mon père blond s’est rasé la barbe ce matin et coupé les cheveux, il ne se ressemble pas tellement et je le vois trembler légèrement alors que mon père pâtissier est aussi rouge qu’une tomate. Parlant de rouge… Comme mon grand-oncle Nash et la plupart des hommes de la salle, ils portent des smokings rouges vin qui collent bien avec les guirlandes de petits cœurs qu’on a placés un peu partout, au-dessus de nos têtes.

C’est la Saint-Valentin au beau milieu de l’été, comme qui dirait !

En fait, je réalise que plusieurs de ces décorations ont été utilisées au resto Chez Charlie, au beau milieu du mois de février. Ça doit être pour ça…

Je me tourne rapidement vers Kylie pour lui montrer ma joue droite d’un doigt, afin de lui faire comprendre que sa joue est recouverte de rouge à lèvre. Elle s’essuie rapidement, puis retourne son attention vers mes parents. Ils approchent au rythme de la musique pour finalement grimper l’estrade lorsque Jake a terminé son morceau. Une fois terminé, le musicien retourne s’asseoir sur les bancs et essuie son front. Il fait un peu chaud dans cette salle. Hélas, l’air climatisé ne fonctionne pas ici et les ventilateurs ne nous aident pas tellement. La chaleur de l’été se fait ressentir.

Une organisatrice du mariage remarque le malaise du prêtre et ordonne dans le micro sur sa veste qu’on aille ouvrir les portes qui mènent à l’extérieur, afin de faire circuler un peu d’air frais. C’est alors que des membres de l’équipe d’organisation s’exécutent et un moment plus tard, la fraîcheur a commencé à pénétrer dans la pièce.

Papa Gabriel se sent un peu serré dans ses vêtements. Je vois qu’il a retouché à sa barbe et s’est peigné soigneusement, bien qu’il soit déjà très dégarni. Il est si imposant à côté de mon autre père que je ne peux m’empêcher de trouver cette image marrante dans ma tête.

Braségali observe son père, le Lucario avec respect et retourne son attention vers le couple. Ça fait quelques jours que ces deux Pokémon passent beaucoup de temps ensemble, à s’entraîner avec Kylie dans les jardins. Mon gros poulet s’est rendu compte que son papa est beaucoup plus puissant qu’il en a l’air pour son âge et cela le rend jaloux, chaque fois qu’ils se croisent. J’ai l’impression qu’ils sont devenus des rivaux, en quelque sorte.

À quelques mètres de nous, la Galifeu de Papa Gabriel observe la célébration en silence, alors qu’elle admire son amant et son fils qui jouent des rôles très importants. Je crois que sa présence dans la salle, calme l’esprit de mon partenaire de combat.

— Mesdames et messieurs, commente le prêtre. Vous êtes ici pour célébrer l’union de Flint Markios et Gabriel Tabris sous la bienveillance du Grand Arceus…

Kylie a l’air de déjà s’ennuyer. Elle déteste tout ce qui est religieux et je peux comprendre pourquoi. Alors que le prêtre continue son discours, Lucario se tient droit et présente les alliances aux deux futurs époux, très heureux de rendre service à son Dresseur.

— Maintenant, si vous le voulez bien, continue l’officiant. Il est temps d’offrir vos vœux sous la volonté de Dieu et de ses fidèles serviteurs…

Mon amie me regarde et forme du bout de ses lèvres :

Il est tellement monotone…

Je hoche la tête, écoutant les paroles de Papa Flint par la suite. Enfin, quelque chose d’intéressant. Enfin, j’ai entendu ses vœux si souvent que je les connais à présent par cœur. Tous se tournent vers mon père blond. Le doux regard qu’il pose à mon père trans, en levant la tête, tout ça me rappelle à quel point je me suis ennuyé de lui. Il tient les mains de son fiancé avec une telle fermeté, mais une telle tendresse que j’envie leur amour.

— Gabriel… Sacré Gabriel… commence-t-il. Et dire que ça fait des années que je t’ai cherché et tu m’es tombé dessus par hasard au beau d’une recherche pour notre fille. Tel un ange, tu m’as pris sous ton aile alors que je vivais de tristes jours et tu m’as redonné envie de m’épanouir à nouveau en tant que père et homme d’affaires.

J’entends des reniflements derrière Papa Gabriel. Je tourne rapidement mes yeux vers Kylie pour me rendre compte qu’elle fond en larmes, complètement émue et heureuse pour sa nouvelle figure paternelle. Si elle avait eu plus de maquillage sur elle, il aurait coulé sur son smoking. Tante Sarah s’empresse pour lui passer un mouchoir, alors qu’elle nous montre son plus beau sourire. Papa Flint glousse et continue ses vœux.

— Pendant longtemps, je me demandai si j’ai été à la hauteur d’élever notre fille et si elle aurait été mieux avec un autre parent… Mais je me suis rendu compte que j’ai eu tort sur toute la ligne. J’avais besoin d’Estelle, de ma douce et précieuse Estelle…

Ah… Il a rajouté ça à la dernière minute. Je sens mes joues rougir, alors que les regards se posent sur moi. Toutefois, il n’a pas terminé.

— Notre fille me motive à tous les jours à devenir un homme meilleur et à me surpasser. Elle est ma plus grande fierté et m’a tant appris durant ces seize dernières années. Je lui dois tout et je suis heureux maintenant de te compter parmi nous, Gabriel… Car tu remplis dans mon cœur un immense vide que je n’ai jamais su combler par moi-même. Je te promets que les prochaines années que nous passerons ensemble seront les plus belles de notre vie… Et je te promets que nous serons la famille dont tu as toujours rêvé. Toi, Estelle, moi, ainsi que le petit Chris…

Je souris lorsqu’il sort de l’une de ses manches de chemise les documents d’adoptions que nous sommes allés chercher secrètement, il y a quelques jours. La réaction sur le visage de Papa Gabriel est instantanée : il passe du rouge, au blanc, puis éclate de rire en sanglotant, alors qu’il me serre dans ses bras, avec mon père. Kylie se met à pleurer de plus belle, ne pouvant plus se retenir.

Légalement, Papa Flint est le seul qui ait reconnu ses droits en tant que père, quand je suis né. Il est temps pour nous de corriger cette erreur. Dans tes dents, Randell Tabris ! Ton fils méritait mieux !

Le prêtre ne s’était pas attendu à cette surprise, mais accepte quand même le côté farfelu de la chose. Pour rendre les choses officielles, Papa Gabriel sera non seulement reconnu en tant que le mari de Flint Markios, mais deviendra légalement mon second père. Nous avons voulu montrer à tout le monde dans cette salle à quel point nous tenons à lui. Autant y aller à fond, comme Papa Flint le dit si bien.

Papa Gabriel nous relâche, puis se met à bégayer ses vœux, c’est tellement incompréhensible qu’il n’arrive pas à dire quoi que ce soit de cohérent. Ça lui prend quelques secondes avant de demander à Kylie d’approcher. Celle-ci essuie ses larmes et sort un bout de papier froissé de ses poches. Je n’y crois pas… Elle va lire les vœux à sa place ! Je pouffe de rire en me prenant le bout du nez, tout en m’assurant que Scottie puisse voir la cérémonie avec le téléphone.

— Flint, dit Kylie pour aider mon nounours de père. Je ne suis qu’un pauvre fou qui perd tous ses moyens en parlant publiquement, alors j’ai demandé à Kylie ici présente de m’aider.

Notre Kylie nationale se pointe donc du pouce et poursuit sa lecture.

— Nous en avons vécu des choses folles au cours de notre vie, mais je ne regrette rien ! Dès notre enfance, j’ai rencontré l’homme de ma vie et j’ai aussi fait la rencontre de merveilleuses personnes qui sont rapidement devenus mes amis. Je te considère comme ma famille, ma tendre moitié et jamais plus, je ne pourrai… Je ne pourrai…

Mon amie hoquette, émue, puis enfonce son visage dans l’épaule de Papa Gabriel.

— Jamais plus, je ne pourrai imaginer ma vie sans Estelle, toi et le petit Chris à mes côtés, complète mon gros papa barbu tout mignon. Je t’aime Flint… Aujourd’hui et à jamais.

Papa Gabriel prend la main de Kylie pour la remercier, alors que Papa Flint enlace son homme très fort, contre lui. Mon amie relâche ensuite la main de mon père bedonnant, puis Lucario offre les bagues aux fiancés.

— Il est temps d’échanger vos alliances, formule le prêtre.

Les vœux ont été courts, mais efficaces. Personne ne risque de s’ennuyer ici, puisque Papa Flint a demandé à ce qu’on fasse le strict minimum, comme cérémonie. Après tout, notre prêtre n’est pas reconnu pour être quelqu’un de très enthousiaste ; ce qui explique pourquoi on le trouve assommant. Je regarde mon père blond prendre la bague de Papa Gabriel nerveusement alors que notre colosse en sucre fait de même. Ils sont si nerveux et heureux d’être réunis devants tous les gens qu’ils aiment qu’ils n’arrivent pas à se calmer. Tante Sarah glousse derrière nous. Heureuse pour son frère et son ami d’enfance. Finalement, mes parents passent leurs bagues et s’embrassent avant même que le prêtre ne dise :

— Au nom d’Arceus, je vous déclare mari… et mari ! Vous pouvez maintenant vous embrasser !

La foule se lève aussitôt et on entend des sifflements et des applaudissements partout alors que mes papas s’embrassent devant nous tous, comme témoins. Scottie, depuis mon téléphone portable, crie ses félicitations et les nouveaux mariés continuent leur baiser pendant une vingtaine de secondes avant de se tourner vers la foule, main dans la main. Me voilà à présent la fille de deux hommes assez bizarres, mais charmants. Il ne reste plus qu’à Papa Gabriel de signer les papiers et on enverra tout ça à la mairie afin d’officialiser le tout.

Mes parents descendent alors de l’estrade, tandis que Kylie prend un autre mouchoir pour se nettoyer le nez. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si émotive. P’tite fofolle…

— Putain de beau mariage ! s’exclame-t-elle avant de s’essuyer les yeux.

Ça, tu l’as dit, ma sœur ! répond Scottie. Ça, tu l’as dit !

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0