77. La réception

15 minutes de lecture

Estelle, 16 ans
Fière de ses papas

— Alors… comment ça se passe de ton côté ? me demande Jake qui me sort de mes pensées.

Je sursaute. Nous sommes tous deux assis l’un à côté de l’autre, à observer la foule danser lors de la réception qui a lieu au sous-sol de l’église. Après avoir fini de jouer quelques morceaux pour se faire remplacer par d’autres amis musiciens, il est venu faire une pause à côté de moi, pendant que j’observais simplement la pièce. Je suis dans un état second alors que je me remémore tous les bons moments de mon aventure, ainsi que les pires.

— Mmm… fait mon ami. Je dérange ? Je peux te laisser tranquille, si tu veux.

Je tourne mon regard vers lui. Il n’a pas tellement changé depuis son séjour à Alola, bien qu’il soit légèrement plus bronzé que la dernière fois qu’on s’est vu. Il est toujours aussi beau et affiche le même air séducteur qu’à toutes les fois que je le croise. Mon cœur a arrêté de battre pour lui, mais le simple fait qu’il soit ici provoque en moi un léger malaise. Je repense à tout ce qu’on aurait pu faire si nous avions de décider de rester ensemble, puis secoue la tête.

Jake semble comprendre que je lui réponds d’un signe de tête, mais ce n’est pas le cas. En fait, j’essaie de me chasser toutes ces idées de mon imagination.

— Comment… tu fais pour vivre avec un ex qui te plaît toujours… au niveau affectif autant que les attirances… ? je demande. Parce que je suis incertaine de savoir comment gérer tout ça…

Son visage s’assombrit. Il a, lui aussi, des sentiments pour moi qu’il a gardés pour lui, jusque-là. Je sais qu’il n’aime pas comme tout le monde, ça ne m’empêche pas de toujours ressentir quelque chose pour lui, au fond de moi. Mais en même temps, j’ai commencé à développer quelque chose pour Kylie, alors… Je ne sais plus que penser.

— Est’, je suis désolé… dit-il. Je pensais que c’était fini entre nous, donc j’ai tourné la page.

Ah bon ? Si vite ? Remarque, moi aussi, j'ai changé de cap après notre rupture. Notre couple n’a même pas duré une semaine après tout. Je me souviens qu’il était parti voir Sam et qu’il nous a laissé, moi et les jumeaux alors qu’on était en pleine compétition.

— Puis tu sais… Moi et la romance, ça fait deux, continue-t-il. Par contre… J’ai… c’est embêtant à dire, mais j’ai fait la connaissance de Yuki à travers tes contacts et… on a commencé à correspondre. On a commencé à s’échanger des compositions de musique par téléphone… Je crois que j’ai envie de la connaître… Elle est douée, tu sais ? J’ai hâte de la rencontrer.

Je sens mon cœur se fendre en quatre. Ainsi, il est tombé sous le charme de cette pauvre fille qui a tenté de s’enlever la vie, en plus de se faire tirer dessus pour me sauver de Diana. Yuki en a bavé cette année, je ne pense pas qu’elle ait besoin que Jake joue avec ses sentiments, comme il l’a fait avec moi. Furieuse, je le fusille du regard.

— Je te préviens, si tu lui brises le cœur, je ne t’adresserai plus jamais la parole, je déclare. J’aime cette fille comme si elle était ma propre sœur et je sais à travers quoi elle est passée dernièrement.

— Oulah, Est’, du calme ! il me répond. Je ne vais pas lui faire du mal, sérieux.

— Après ce qu’Akira lui a fait, normal que je me soucie pour sa santé mentale. Elle a beaucoup fait pour moi.

Le grand ténébreux a carrément disparu de sa vie, sans laisser de trace derrière lui. Normal, que je me soucie pour Yuki. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’élu de notre cœur devient un criminel en cavale.

— Je ne compte pas abuser d’elle, si c’est ce que tu sous-entends, dit Jake, qui est blessé par mes deux derniers commentaires.

Je ne pense pas qu’il s’attendait à ce que je sois sur la défensive avec lui.

Je soupire. Je me suis stressée pour un rien. Je secoue la tête et retourne mon attention vers la piste de danse, où je vois Kylie se déhancher avec Papa Gabriel. Mon père blond est en train de discuter avec son oncle, au loin. Tante Sarah discute avec le prêtre. Je ne vois plus de trace de mon oncle Kyran, nulle part.

— Fais ce que tu veux, dis-je tout simplement. Mais laisse-moi tranquille.

Il se prend le front en essayant de comprendre pourquoi j’agis si froidement avec lui.

— Je pensais qu’on s’était laissé en bons termes, visiblement, j'avais tort, déclare celui-ci. Je réalise que j’ai profité de la situation quand on sortait ensemble, parce que je n’ai jamais été en couple… Je manquais d’expérience et toi aussi… On était tous les deux maladroits dans nos amourettes éphémères. Je ne regrette rien, en tout cas. Ce qu’on a vécu, bien que bref, m’a beaucoup appris sur ma personne.

Ouais, ça t’a appris que t’es qu’un gigolo écervelé qui ne pense qu’avec sa putain de petite queue. Dégage de ma vue avant que je te la coupe…

Oh sapristi ! Je commence à penser comme Kylie. Cette foldingue a vraiment une influence néfaste sur ma personne. S’il fallait que Papa Flint entende ce qui vient de me passer par l’esprit, je sens qu’il m’expédierait tout droit voir un spécialiste.

Ce n’est pas ma fille ! Je ne t’ai pas élevé comme ça ! dirait-il.

Dans le fond, je crois que c’est ça le problème de Jake. Il ne pense qu’avec sa bite. Ah, puis… on s’en fout de Jake !

Non… C’est cruel de ma part de penser ce genre de truc. J’imagine qu’il a beaucoup plus d’affinités avec Yuki qu’avec moi. Qui suis-je pour le juger, alors qu’il tente d’apprendre ce qu’est le véritable amour ?

Tout ça me donne envie de vomir.

— Pour ma part, je n’ai pas le droit de te dire comment vivre ta vie, j'exprime. Toutefois, à la minute que j’apprends que tu as brisé le cœur de Yuki, je te les coupe… Compris ?

Je pointe ses bijoux de famille en le fusillant du regard.

— Allons, Estelle, pourquoi es-tu aussi dure envers moi ? demande celui-ci. Que va-t-il falloir que je fasse pour que tu me pardonnes ? On n’était pas sur la même longueur d’onde, il fallait que ça s’arrête. En plus, c’est toi qui as proposé qu’on arrête de sortir ensemble, en premier.

— Parce que tu ne faisais pas assez d’efforts pour me faire sentir aimée, j’avais l’impression de n’être qu’un morceau de viande à tes yeux.

— Et je t’ai déjà expliqué des tonnes de fois que je ne perçois pas la vie de la même façon que toi. Ça ne fait pas de moi un méchant pervers. Si tu veux mon avis, c’est toi qui as un sérieux problème. Va te faire soigner, ma vieille !

Il est sur le point de se lever lorsque je me lève d’un bond et lui donne une puissante gifle derrière la tête.

— VA TE FAIRE FOUTRE ! je hurle. Et moi qui pensais que j’avais encore des sentiments pour toi ! Ouste ! Dégage de ma vue avant que je ne demande à Braségali de te découper en rondelles ! ET CROIS-MOI, IL TE DÉTESTE AUTANT QUE MOI !

— Mais quelle mouche t’a piqué ?! fait-il en se frottant l’arrière de la tête.

— LA MOUCHE ? C’est TOI avec ta P’TITE BITE à la con ! VA AU DIABLE !

Je n’ai même pas réalisé que la musique s’était arrêtée. La foule nous observe depuis maintenant quelques minutes. Plus personne ne danse. Lorsque je réalise ce que j’ai fait, il est trop tard. Jake part sur le champ et je lui fais le doigt d’honneur, façon Kylie. Tant pis pour lui ! Il ne sait pas ce qu’il manque. Je me rassois, furieuse, alors que la musique reprend tranquillement.

Puis, je commence à rire jaune, versant quelques larmes.

Ce con a encore réussi à me faire perdre la tête.

C’est fini Estelle. Notre histoire est terminée.

C’est le temps pour toi de tourner la page et de passer à autre chose.

On ne sera peut-être plus aussi proches qu’avant, mais ça m’est égal. Il vient de me briser le cœur et ça, au beau milieu de la célébration de mariage de mes parents !

Et dire que j’étais à deux doigts de perdre ma virginité avec lui !

J’ai bien fait de le dégager de ma vie.

Ça m’embête parce que je l’aimais tellement !

Et là, il arrive et me dit qu’il compte aller traîner avec Yuki une fois qu’ils seront à la même académie ?! Je suis rouge de colère !

Mais je sais que cette rage ne durera pas.

Tôt ou tard, j’irai m’excuser auprès de Jake. Cependant, je ne compte plus le garder dans ma vie. Il me rend complètement folle. J’ai besoin de respirer à nouveau. Il m’étouffe. JE LE DÉTESTE ! OH QU’IL M’ÉNERVE !

Je glousse alors comme une pie… Oh vilaine Estelle ! Ce n’était vraiment pas bien de me moquer de la taille de son sexe. Après tout, bien qu’on n’ait rien fait de sérieux et qu’on n’a pas fait l’amour, j’ai eu l’occasion de le voir en sous-vêtements, même s'il était… très content de me voir. Oh punaise… ! Kylie a vraiment une mauvaise influence sur moi. Je commence à avoir des pensées aussi perverses qu’elle.

Ce n’est pas de bon augure.

Je ris encore plus fort, alors que certaines personnes me dévisagent. Certains doivent penser que je suis en train de perdre la raison. Mon grand-oncle Nash et ma tante Sarah doivent blanchir comme des draps, eux qui sont pieux et respectueux de notre religion. À vrai dire, je m’en fiche. Après tout ce dont je suis passée à travers, ces derniers mois, je peux bien avoir un épisode de colère envers un ex aussi énervant que Jake… CE PUTAIN DE DON JUAN, BRISEUR DE CŒURS !

Je soupire et secoue la tête.

Il n’est plus dans ma vie. Je commence à réaliser que ce qu’il fait ne devrait pas m’affecter. Au fond de moi, je sais que j’aurai toujours des sentiments pour lui, mais c’est fini. Il vient de m’humilier pour la toute dernière fois. Je ne peux plus me permettre de le laisser m’affecter.

— Mm, Estelle ? fait une voix à ma gauche. C’était quoi ça ?

Je lève ma tête pour voir Kylie qui me regarde, en se passant une main derrière la nuque. Elle regarde en direction de Jake qui vient de sortir de la pièce.

— Il a commencé à flirter avec Yuki, cette tête de gland… je grogne entre les dents.

— Je t’avais pourtant dit de ne pas tomber amoureuse de lui, soupire-t-elle. Ce mec est cool comme pote, mais il ne sait pas comment se comporter avec les meufs.

Elle s’installe à côté de moi et me passe un bras par-dessus les épaules.

— Allons, ne fais pas cette tête, dit-elle. Tu trouveras mieux que lui.

— Je le déteste… je couine en retenant mes larmes. Jouer ainsi avec mon cœur.

— Viens danser avec Gab et moi, ça va passer…

Je me tourne vers elle. Celle-ci a très chaud dans son ensemble de soirée, malgré l’air climatisé qui circule sur la piste de danse. Je n’ose pas imaginer comment mon gros papa doit se sentir. Il fait tellement chaud, aujourd’hui. Au moins, l’air qui circule avec les portes ouvertes de l’auditorium, aide beaucoup.

Pour toute réponse, je m’effondre sur les jambes de ma meilleure amie et je me mets à pleurer de rage et de honte. Tant pis pour mon maquillage. J’ai du mal et je ne peux plus me retenir. Je la sens secouer sa tête, alors qu’elle caresse la mienne.

— Pauvre petite, moi aussi, je suis passée par là, dit-elle.

— Je le déteste, je râle.

— Mais non…

— Je veux qu’il crève.

— Tu dis ça parce que tu es fâchée.

— Pourquoi il ose tout le temps gâcher mon bonheur ?!

— L’amour, c'est con… Que veux-tu que je te dise de plus ?

Je lève la tête vers elle, elle me regarde tendrement et me passe un mouchoir qu’elle sort de sa poche. Il n’est pas usé. Elle est tellement gentille envers moi et compréhensive. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter une amie comme elle. Elle est patiente avec mes sautes d’humeurs ces derniers temps et qui m’encourage tout le temps, malgré nos différences. C’est dingue comment Scottie me manque. Nos aventures me manquent. J’ai envie de recommencer à zéro dans une autre région. J’ai envie que ce soit encore avec eux.

Je me sens égoïste sur le coup. J’ai agi comme une idiote. J’aurais pu faire mieux avec Jake. Au lieu de cela, j’ai réagi comme une adolescente immature et hormonale.

Minute… je SUIS une adolescente !

Je prends beaucoup trop la vie au sérieux.

Moi qui pensais savoir m’amuser ; désormais, je réalise que j’ai encore beaucoup de chemin à faire pour montrer que je suis capable d’avoir du plaisir et de lâcher mon fou, comme Kylie le dit souvent.

Elle me prend par la main et m’entraîne avec elle sur la piste de danse après m’être mouché, puis essuyé les yeux. La bande joue un morceau de rock et tout le monde danse à nouveau. Mon amie rebelle est décidée à me changer les idées. Puisque c’est genre de musique à Kylie (évidemment…), elle est aux anges (cornus ?) en ce moment. Elle lève ses mains dans les airs et fait la toupie sur elle-même en secouant sa tête dans tous les sens.

— Allez Estelle ! lance-t-elle en sautillant. Secoue-moi ton popotin !

— T’es folle ! je lance à travers la musique, en riant.

— C’est comme ça que tu m’aimes !

— Ouais, ouais…

Elle éclate de rire. Je danse moi aussi, même si je ne suis pas douée pour les trucs rapides. Je commence à nouveau à sourire. Elle me fait oublier Jake ; elle me fait passer par-dessus ma colère. Non loin de nous, mes papas dansent comme des fous au centre de la piste et s’amusent avec nos proches. Je suis trop contente pour eux.

Au bout de trois chansons, je décide d’aller m’asseoir avec Papa Flint qui a décidé de prendre une pause, lui aussi. Danser avec Kylie m’a remis les idées en place. Celle-ci se sert dans le bol à punch contenant de l’alcool – elle en profite puisque c’est gratuit – et son comportement a déjà commencé à changer. Elle se met ouvertement à flirter avec quelques dames qui ne la prennent pas au sérieux, par contre l’une d’entre elles semble ouverte à l’idée de flirter avec la punk rebelle et se prête au jeu en riant. Je secoue la tête en me disant que Kylie fait une vraie folle d’elle. Mais c’est tout elle, elle se fout de ce que les gens pensent de son mode de vie. Elle s’amuse.

— Ça va mieux ? me demande mon père, qui me passe une flûte de vin.

— Je n’ai pas l’âge, je dis en reniflant l’odeur.

— Pfft, j’suis ton père et une flûte ne te tuera pas.

— Si tu le dis…

Je prends une petite gorgée et grimace. Je n’ai jamais aimé l’odeur de l’alcool, le goût est moins déplaisant que je l’aurai imaginé, mais ce n’est pas mon breuvage préféré, disons.

— Haha ! fait mon père. J’ai eu la même réaction quand Gabriel m’a fait essayer un cognac.

— Ouh, il va dans les boissons plus fortes… je dis en me tournant vers mon père. Il était comment, plus jeune ?

— Gab ? Il était un peu comme Kylie, en fait. Il était une bête déchaînée au lit comme quand on faisait la fête, mais il était mon meilleur ami et mon plus grand confident. Le voir avec elle me rappelle nos beaux souvenirs. Je crois que c’est pour ça qu’ils s’entendent si bien.

— Tu m’as dit que papa était un chanteur, mais tu ne m’as jamais dit quel était son style préféré… Est-ce qu’il était vraiment… un…

— Rockeur ? Bah ouais ! Il était un chanteur dans un groupe rock. Il lui arrivait de chanter aussi du jazz, du blues, de la pop moderne, et j’en passe. Il touchait à plusieurs styles et était très énergique sur scène. Il commençait à peine son nouveau groupe de musique avant de tomber enceint avec toi dans son ventre. Puis, son père l’a forcé à déménager Arceus ne sait où… Il aurait pu devenir célèbre, tout bien réfléchi. Mais bon, il a fait son bonheur dans les pâtisseries et ses restaurants.

Papa Flint lève son regard vers le plafond, alors qu’il se remémore tous ces souvenirs à propos de mon autre père. Ça se voit dans son regard qu’il l’a toujours admiré.

— Ton père a toujours été un grand artiste, dit Papa Flint en tournant son regard vers moi. Un peu comme toi, lorsque tu as fait ton Concours Pokémon ou quand tu t’amuses avec tout ce qui touche le stylisme. Tu as hérité de son flair pour la créativité et j’ignore comment. Ça doit être dans tes gènes ou peut-être est-ce simplement une coïncidence.

Je suis touchée d’entendre ce souvenir qui me lie à mon père trans, mais Kylie attire déjà notre attention sur la piste, alors qu’elle est retournée danser avec Papa Gabriel. Puisqu’ils sont près de nous, je peux l’entendre parler avec lui, à travers la musique qui est à présent calme. Une simple valse. Kylie tellement enivrée à présent qu’elle dit tout plein de conneries.

— Gabou… T’es sexy, tu sais ? dit-elle à son modèle paternel.

— Euh merci ? répond mon gros papa, clignant des yeux.

— J’donnerai n’impooorte quoi pour avoir tes boobs

Il rougit timidement, alors que quelques paires d’yeux se posent sur eux. Kylie est si saoule qu’elle ne fait plus attention à ce qu’elle formule.

— Si, si, j’teeeeee jure, affirme-t-elle. Mes seins sont aussi aplatis que des raisins secs. HIC ! Les tiens sont tellement gros et sexy… Je t’envie…

— Toi, t’arrête de boire pour ce soir, dit mon gros père, ennuyé.

— D’accord Papounet… HIC !

— Oh Arceus, dis-je en recouvrant mon visage de honte.

— Eh bah, elle en met de la vie dans une soirée ! fait mon père blond.

Je tourne ma tête vers lui et il pouffe de rire, alors que je n’en reviens pas que ma meilleure amie se comporte encore comme une folle. En même temps, je ne vois pas pourquoi je serais surprise. Elle a toujours été… spéciale. Je détourne mon attention vers Kylie, alors qu’elle enfonce son visage dans le torse de Papa Gabriel.

— Je t’aime Gabouuu… dit-elle, aux anges. HIC !

— Sacrée fille, dit le colosse qui secoue la tête. Puis merde… C’est vrai qu’ils sont beaux mes seins !

— Tu vois ?! J’te l’avais dit… hihihi !

— Je commence à être jaloux, plaisante Papa Flint, un petit sourire en coin au bord des lèvres.

— Et si on allait danser ? je lui propose. C’est bel et bien une valse et on n’a pas encore eu notre tour, toi et moi.

Il sourit, puis hoche la tête. Nous nous levons donc de table et nous allons par la suite rejoindre Kylie et Papa Gabriel. Je lève ma tête vers mon père blond et admire son visage rayonnant. Il est si beau aujourd’hui, même si je le reconnais à peine. J’oublie tout le temps à quel point il peut être grand, à force de voyager aux côtés de Kylie. Je pose ensuite ma tête sur son torse et lui, il passe une main derrière mon dos, alors que nous dansons tranquillement ensemble. Il m’a beaucoup manqué. Je ne l’échangerais jamais pour tout l’or du monde, maintenant que j’y pense.

En fin de compte, ma soirée n’est pas si mal que ça… Même si je crois que j’ai perdu Jake et que mes insultes l’ont profondément blessé, je me sens… libre. J’ai cette sensation qu’un nouveau chapitre de ma vie s’ouvre à moi et j’ai l’impression que plus rien ne peut m’arrêter, à présent que j’ai survécu à cette horrible année.

— Dis papa… je dis en levant mon regard vers lui.

— Est-ce que tu voudrais bien m’aider à préparer des excuses pour Jake ?

— Mmm, pourquoi pas ?

— Je ne dis pas que je souhaite qu’on redevienne amis, lui et moi… Toutefois, il n’a pas mérité que je me fâche contre lui.

— Ne t’inquiète pas pour ça, dit-il. Les amis, ça se dispute tout le temps. Même Gabriel et moi. On finit toujours par se rabibocher. Maintenant, nous sommes unis, pour le meilleur et pour le pire.

Il y a du vrai dans ce qu’il raconte.

Je crois que je vais éviter d’y repenser pour ce soir et simplement m’amuser avec mes parents et Kylie. Demain sera un autre jour ; une nouvelle aventure. J’ai hâte de mordre celle-ci à pleines dents…

Je parle de l’aventure, bien sûr. Bande de pervers… Hé hé…

Ça me fait penser que j’ignore où se trouve Braségali, en ce moment. Je me tourne à ma droite et je remarque que celui-ci danse avec sa mère. Je souris. Il a l’air heureux, lui aussi. Il ne manque plus que Scottie avec nous… et cette soirée aurait été parfaite.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0