Chapitre 6

8 minutes de lecture


L'an 62 Après J.C

  La ville romaine était autrefois dirigée par des familles étrusques comme les Tetana, Velxsna, Manile, Loris et Venel. Elles avaient une relation importante avec Fondo Iozzino, le propriétaire du terrain où se situe le temple de Jupiter.

  Harmonia, Apophis et leurs hommes observèrent toutes les nouvelles riches familles dirigeantes de la cité depuis leur lit de banquet installé dans la grande palestre avec sa cour à arcades dans le quartier verdoyant de la ville. Au centre de ce gymnase, certaines personnes avaient bien l'attention de faire trempette dans la piscine ouverte et les gardes se préparaient à la cohue des latrines au milieu et à la fin de ses festivités.

  La famille Alleii, l'instigatrice de ce banquet gigantesque, anciennement Nigidii et liée étroitement par le commerce aux Eumachii dont Lucius, propriétaire de vignobles et d'une industrie de brique, sa fille Eumachia, prêtresse de Vénus et son petit-fils Marcus Numistrius Fronto qui l'aide dans ses entreprises lucratives puisque leur maison est située dans le quartier publique.

  Le père de Maius, Cneus Alleius Nobilis, sa mère Pomponia Decarchis, sa sœur Alleia, une prêtresse de Cérès et de Vénus, ainsi que son épouse sont tous présent et faisaient un signe de tête pour saluer la nephilim puisqu'ils étaient devenus des amis intimes d'Harmonia depuis son installation dans cette cité ; bien sûr, cela était surtout dû à la peur au fait que ses gens inconnus étaient dangereux.

  Le magistrat Maius possède une école de gladiateurs et organise très souvent des spectacles et possède également une usine de bronze. La plèbe le surnomme « le prince de jeux » et « prince de la colonie », il est donc officieusement l'homme le plus puissant de cette colonie et donc, il valait mieux s'en faire un ami plutôt qu'un ennemi.

  La famille Albucii possède une maison avec une écurie, ainsi qu'un grand jardin célèbre dans toute la ville, celle-ci est située dans le quartier des Gladiateurs ; une vraie beauté architecturale.

  Les Holconii, propriétaires d'un vignoble tout près de l'amphithéâtre vendant leur vin directement aux spectateurs puisque c'est situé dans le quartier des Gladiateurs aussi.

  L'aristocrate Aulus Vettius Restitutus de la famille Vettii apprécie beaucoup sa maison du quartier aristocrate.

  La famille Dolii possédant des vignobles et une villa nommée Boscoreale répètent à qui veut l'entendre que leur vin est le meilleur de la colonie.

  L'ange Dirachiel se fit engagé pour travailler dans les vignes.

  Il prit une passion pour la fabrication du vin à base d'un raisin exceptionnel fleurissant à la base du volcan Vésuve, qui lui donne un goût succulent pour les papilles.

  Il y a également tout près d'Harmonia et de ses soldats les familles Epidii et Ceii qui attendent avec impatience les représentations prévues par le roi des grandes fêtes ; mais la personne que la jeune femme appréciait et respectait le plus était Julia Félix, promoteur de la cité après la mort de son mari, elle a repris l'activité de son époux dont elle loue et vend des appartements et des maisons. Sa villa très agréable est située dans le quartier Mystère.

  Julia fit un sourire à Harmonia et celle-ci le lui rendit, ce qui était rare ; elles étaient devenues amies immédiatement après leur rencontre et se comprenaient mutuellement du combat qu'elles menaient dans ce monde dirigé par les hommes.

  Les deux femmes adoraient observer les nobles, les aristocrates, les commerçants et les entrepreneurs afin de connaître leur faiblesse ; les politiciens étaient leur cible préférée.

  Kyriel, le commandant en second d'Harmonia avait une liaison discrète avec Julia Félix, c'est pourquoi ses yeux se tournaient souvent dans la direction de l'homme ailé.

  Parmi le reste des invités, il y avait Aninus, un commerçant qui possède deux boutiques près de sa maison. Tout le monde savait que celui-ci possédait dans son tablinum, des parchemins de tragique poésie.

  Les nobilitas Q. Poppaeus Éros et GN. Poppaeus Habitus, ainsi que le prêtre du Dieu Mars, Marcus Lucretius Fronto se pavanaient comme des paons autour des invités avant d'aller s'asseoir à leur place.

  Le nephilim Ardefiel a été engagé par les nobilitas dans la maintenance des châteaux d'eau installés dans chaque quartier de la ville. Il est chargé également de vérifier que l'eau de l'aqueduc arrive bien au château d'eau principal aidé des Romains qui étaient déjà ce poste dont ils inspectent aussi l'état des quarante fontaines publiques situées au coin des rues ; leur travail concerne aussi les piscines, les thermes, les latrines, etc. Mais également, que l'eau claire franchit bien les installations dans les demeures privées.

  Une certaine anecdote pourrait faire parler de Pompéi en dehors de la ville ; l'accident eu lieu il a seulement peu de temps.

  Dans ce municipe, il y a un inventeur dénommé Avile Caere dit « Acutus ». Ce vampire, né en Tuscie vit à l'écart des autres Étrusques et seulement avec ses domestiques mortels dans une demeure située dans le quartier Mystère.

  Tout le monde connaissait cet homme plus intelligent que la moyenne de son espèce ; il passait le plus clair de son temps dans son local ; mais ces jours-ci, il étudiait un oiseau en particulier : le Rossignol Philomèle.

  Avile en avait un dans une cage prénommée Philo, mais les voir dans leur condition naturels lui permettait d'en apprendre davantage.

  Après avoir rempli – ses deux magasins transformés en entrepôts pour ses outils et le matériel pour ses projets – le nécessaire rangé pour le travaille en cours, il resta des heures et des heures dans l'une des deux salles à gauche de son bureau qui lui sert d'atelier afin d’ évolué son idée en un objet bien réel.

  Plusieurs semaines plus tard, son projet terminé, il décida de l'essayer. Accompagné de son assistant Tarxi Veiès, Avile se rendit au Castellum Aquae ; celui-ci fait quatre mètres de haut et presque dix mètres de longueur, c’était l'endroit idéal pour son premier essai.

  Tarxi monta dessus en le suivant et l'aida à installer correctement sur lui un oiseau géant fabriqué en bois de platane, de tissus en lin taillé et le tout maintenu par des cordes de lierre.

  Le vent était propice pour s'envoler et il s'élança ; son assistant le regardait faire d'en bas.      Malheureusement, l'essai fut un échec ; l'inventeur fit une chute mortelle sur la rue pavée de gros moellons un peu plus loin du château d'eau et se fracassa la tête la première lui provoquant une fracture conséquente sur le crâne puisqu’une rafale l'avait élevé au-dessus de plus de cinq mètres de hauteur. Son assistant accouru à son secours et lui enleva le planeur coincé à moitié sous lui.

  Tarxi avait besoin d'aide ; un Nephilim était pas loin d'une fontaine et alla le chercher.

  Son maître appréciait ses deux domestiques et les traitaient convenablement – ce qui était un millier de fois rares – quant à eux, ils le nourrissait à chaque fois qu'il avait une faim-valle.

  Ardefiel le suivit ayant accepté de l'aider. Mais quand l'être aérien comprit qu'il s'agissait d'un vampire, alors que la plupart des gens pensaient qu'il était mortel, il hésita un instant.

  Le domestique le supplia et le Nephilim, voyant qu'il voulait sauver son maître en le faisant avec son coeur et non parce qu'il avait peur de lui, accepta finalement de lui prêter main-forte ; les dalles rectangulaires autour de lui étaient devenues rouge écarlate.

  L'ange aida Tarxi à transporter le vamp chez lui afin de le soigner, abandonnant la dernière invention – qu'il découvrira plus tard, qu'elle a disparu.

  Arrivés devant la maison, Tarxi hurla en appelant Aurelio, le serviteur ; il ouvrit la porte à la volée.

  - Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

  - Il s'est cogné la tête sur le sol !

  Ils s’engagèrent dans le vestibule, puis l'atrium et rentrèrent dans une pièce située en face et à droite de l'impluvium. Installé sur son lit, ses gens s'activaient pour le déshabiller, le laver et quand ils se préparaient à lui donner leur sang, le Nephilim quitta la demeure.

  Le propriétaire de la taverne préféré des gladiateurs, Éros l'affranchit et surintendant de D. Octavius Quartio, invité par lui-même et Sabinus, patron d'une maison close privée s'entendaient bien ; alors que le principal banquier de la ville Lucius Caecilius Iucundus et Félix l'affranchit, son assistant et secrétaire restaient entre eux, un petit peu à l'écart des autres.

  Il y avait bien sûr, Trebius Valens, Gavius Rufus, Caius Julius Polybius, Obellius Firmus et bien d'autres encore.

  — Chers citoyens de Pompéi, je suis ravi de vous avoir à ce banquet en ce jour ; après avoir bien bu à notre soif et mangé à notre faim, je vous propose à présent du divertissement ; que le spectacle commence.

  Les invités applaudirent tous le magistrat Maius Alleii.

  Des athlètes firent leur apparition pour présenter un spectacle unique : une pièce de théâtre avec des comédiens qui cachaient leur visage avec des masques en second rôle ; les Tiro, des gladiateurs novices représentaient les héros des mythologies gréco-romaines.

  Par la suite, un Fortus, gladiateur de haut niveau nommé Victor faisait une démonstration de combat contre un Provocator, le débutant Verus protégé par un casque fermé, d'une ocrea, d'une protection pectorale et d'un bouclier tout en portant son propre glaive.

  Les femmes du peuple lorgnaient les muscles des combattants, quant aux hommes, ils voulaient du sang, mais cela était interdit depuis la loi Néron et surtout en représentation pacifique.   La fête continua ainsi jusqu'au crépuscule, puis certains citoyens dormirent sur place, alors que d'autres rentrèrent chez eux.

  Pendant qu'Harmonia et son armée coulent des jours heureux à Pompéi, Seth, lui, fait son travail d'homme de main.

  Arrivé en Espagne à Compostelle, il est accompagné d'un singe.

  Il a suivi l'évangéliste Jacques de Zébédée qui était parti en Espagne pour ensuite voyagé à Rome où il fut emprisonné, puis partit à Gadès de retour en Espagne, à la suite il tourne en rond à Rome, à Galice puis terminer sa boucle à Compostelle.

  Sans même qu'il se rend compte qu'il y avait une personne aux alentours Jacques perdit la tête : Seth armé d'une hache approcha silencieusement et le décapita.

  Le vampire le plus vil du monde prit ensuite le chemin de l'Arménie et visita la ville Artaxata où il trouva enfin l'apôtre Barthélémy. Celui-ci avait de la route de l'Arabie, à la Perse, puis dans l'ouest de l'Inde et se posa finalement dans la Grande Arménie.

  Habillé d'une chemise, d'un pantalon en coton, de chaussettes et des chaussures en tricot, il arbore son sourire habituel du Joker et aidé de certaines personnes non recommandables, Barthélémy est écorché vif, crucifié pour ensuite être décapité ; un crime digne d'un soldat de Lucifer.

  Le vampire sans scrupule se trouvant à Constantinople pour tuer l'évêque André Bar-Jona se mélangea dans la foule, où il doit s'habiller d'une tunique avec une toge à motifs.

  Ensuite, de Constantinople, il fit le voyage jusqu'en Asie Mineure, en Phrygie à Hiérapolis pour lapidé et crucifié l'évangéliste Philippe.

  Il poursuivit son chemin jusqu'en Basse-Égypte, le pays des Pharaons, afin de continuer sa besogne où sa victime cette fois est l'évangéliste Jacques d'Alphée.

  Puis se trouva par la suite en Arménie où sa proie cette fois-ci était le prêtre Thaddée d'Alphée.   Thaddée avait voyagé en Palestine, à Nabathée, en Syrie, en Mésopotamie, avant d'arriver dans le pays où il périt.

Annotations

Vous aimez lire Bethany T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0