Chapitre 7

4 minutes de lecture

Le quotidien des nephilims ressemblait fort aux citoyens de la ville Pompéi.

  Harmonia profitait de sa maison de plusieurs étages. Elle adore ses vastes pièces lumineuses et pratique pour les ailes qui prennent de la place ; mais c'est surtout le jardin, son lieu de prédilection avec sa piscine où elle fait souvent trempette.

  Ce qu'elle apprécie aussi c'est ses dîners du soir avec son frère dans le péristyle, allongés sur des divans et parfois ses guerriers y étaient invités où le brouhaha de leur discussion faisait rage ou bien des attitudes envers les domestiques était disputé par l'hôte.

  La jeune femme profitait également de la terrasse qui s'étend sur toute la longueur des arcades.

  Harmonia aime aussi faire les boutiques du quartier Mystère avec Julia Félix.

Puis elle rejoignait le gladiateur le plus célèbre du nom de Ellios dans la maison des combattants du quartier des Gladiateurs où il a sa propre chambre.

  Cette liaison devait rester discrète et surtout secrète du mieux qu'il le pouvait.

  Requiel surnommé « le requin », avec Atabiel appelé « l'attaquant », il entraîne les gladiateurs dans la caserne située derrière la scène de l'ancien grand théâtre nouvellement transformé en caserne pour les combattants.

  À l'entrée secondaire, un corps de garde était placé et ils connaissaient les nephilims les laissant rentrer sans autorisation.

  Au premier étage, il y avait l'appartement de l'entraineur et des chambres destinées aux nouveaux venus ; les autres étant logés dans maison « des gladiateurs ».

  Après s'être amusés avec les combattants, les deux compères aimaient aller au Lupanar situé dans le quartier publique. Il était géré par Africanus et Victor.

  Ils préféraient toujours entrer par la porte de la ruelle du forum, et bien entendu, ils avaient droit aux chambres avec balcons au premier étage ; elles étaient plus raffinées avec leur lit en bois.   Égibiel, Requiel et Atabiel, se rejoignaient quotidiennement au thermopolium-fast-food qui se trouve en face de la caserne des gladiateurs.
Jazeriel adore la musique, alors il se produit dans le cabaret-thermopolium où l'on sert des boissons chaudes ; celui-ci est situé au forum triangulaire dans le quartier sacré, près de la porte de Stabies.

  Il arrive aussi que Jazeriel accompagne les spectacles du petit théâtre se trouvant dans la même région.

  Dans les thermes, que ce soit dans le forum municipal ou ceux de Stabies où il a son propre vestiaire, Égibiel aime faire des exercices gymniques et plongés dans les piscines. Cet ange en profite pour donner très souvent rendez-vous à une femme différente à chaque fois dans un endroit désert des thermes.

  Seheliel, lui, c'est fait engagé par le boulanger Modestus dans le quartier aristocrate.

  Son pain rond est un délice. Il le met dans des corbeilles ou dans les rayonnages de la boutique. Puis pendant que Seheliel le vend à l'intérieur, un collègue parcourt les rues comme vendeur ambulant, ce qui rapporte plus d'argent à la boulangerie et permet d'engager d'autres employés.

  À Pompéi, la concurrence est rude puisqu'il y a trente-cinq boulangeries dans toute la ville, mais Modestus, c'est dit que cet apollon ailé pourrait attirer la clientèle de la gent féminine plus aisée.
Barbiel, quant à lui, s'est mis à son compte en tant que coiffeur et barbier.

  Cet auto-entrepreneur a fait d'une femme grecque prénommée Athenaïs Balbus sa maîtresse.   Sabinus, son maître ne lui en tint aucunement rigueur, du moins c'est ce qu'il prétend. Pour le calmer un peu, l'ange s'occupe de Sabinus gratuitement.

  Barbiel passe de maison en maison pour pratiquer son métier en attendant que l'armée se remette en route pour une autre destination.

  Kyriel et Apophis vont souvent ensemble au thermopolium-bar de Vetutius Placidus ; le propriétaire aime discuter longuement avec eux de tout et de rien.

  Ces messieurs se placent la plupart du temps au petit coin du comptoir en forme de L afin d'éviter les soulards.

  Dans les trous de la banque, de grandes jarres sont insérées où il y a la boisson servie aux clients.

  Neciel adore aller au forum civil pour se rendre aux temples d'Apollon et de Jupiter.

  De temps en temps, il lui arrive de passer aussi du temps dans le temple d'Isis et de Vénus.

  Sa passion est les monuments religieux : les peintures et les statues, sans qu'il soit prêtre. Neciel nettoie parfois les sols et les statues aidant ceux qui ont été assignés à cette corvée. Le grand prêtre ou la grande prêtresse le laisse faire en pensant que peut-être un jour, il servira un de leurs dieux romains.

  Avec Harmonia, il va souvent au Macellum : le marché où ils achètent le poisson et la viande, mais font également les onze magasins ; de véritables journées shopping.
Manediel est le moins chanceux de tous puisque Harmonia et Apophis l'ont désigné pour certaines taches ménagères comme apporter le linge sale à la foulerie de Stephanus situé dans le quartier aristocrate.

  Quand il rentre dans la pièce réservée à l'administration et au dépôt du linge, il y a un léger relent, malgré que se trouve tout proche le vestibule de repassage.

  Rien ne peut bloquer l'odeur de l'urine mélangée à l'eau et au souffre de l'impluvium où les esclaves piétinent les étoffes au fond de la maison, pendant que d'autres sur la terrasse à l'étage étendent le linge qui sont déjà blanchi.

  Manediel n'attend pas dans le salon que le linge soit prêt, il préfère revenir le lendemain avec l'accord de la jeune femme : ils ont assez de vêtements pour se changer.

Annotations

Vous aimez lire Bethany T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0