Chapitre 3

7 minutes de lecture

L'an 60 après la mort de Jésus de Nazareth.

  Harmonia et son frère, avec leur petite armée de criminels, lassent des combats qui ne les mènent à rien depuis plus de quatre siècles s'installent dans la cité de Pompéi se situant proche du volcan Vésuve.

  Au début, les géants ailés d'une taille d'un mètre quatre-vingt pour les plus petits et de trois mètres pour les plus grands faisaient peur aux habitants ; leurs réputations les avaient précédés, il était question de créatures corrompues et violentes qui pillaient les peuples, mais aussi, qu'ils s'adonnaient à la débauche et au cannibalisme ; pour la majeure partie des informations, c'était vrai, sauf pour les mangeurs d'hommes, ils n'allaient pas jusque-là.

  N'ayant pris part à aucune bataille contre les Romains, ceux-ci les laissèrent tranquilles dans leur retraite de forfaits.

  Dans cette ville prospère depuis l'an 80 AV.JC, il y a un champ fertile immense pour la fabrication du vin, un commerce et un trafic maritime en expansion constante, dont l'exportation importante d'huile, de vin et des parfums issus de fleurs, de feuilles, de racines et de fruits.

  Les commerçants, les entrepreneurs et les esclaves affranchis appelés aussi nouveaux riches ont fait fortune. C'est pour tout cela qu'Harmonia a choisi cet endroit pour se poser avec son armée uniquement d'hommes.

  La jeune femme fit deux transactions immobilières concernant deux villas situées à sortie de la porte d'Herculanum en dehors de la ville sur la route des Sépulcres : la demeure de l'ancien propriétaire feu Arrius Diomède pour elle et Apophis ; la maison des Mystères pour ses guerriers alors abandonnée par son propriétaire afin d'éviter la prison pour cultes mystérieux illégaux.

Pendant que les hommes faisaient le tour de la propriété, ils découvrirent un passage qui les mena dans une pièce étrange.

  — Je comprends maintenant pourquoi ils l'ont appelé « la maison des Mystères ».

  Ils entrèrent dans la salle à pas feutré, les soldats n'avaient pas confiance en ce lieu inexplicable de ce qu'il contenait.

  Leur souffle faisait vaciller les torches qu'ils tenaient à la main.

  Tout le long des murs, il y avait des consoles où reposaient des objets étranges comme un dodécaèdre en bronze : un polyèdre géométrique pentagonal à douze faces ; un cube sculpté et écrit sur les quatre faces, un coffre mystique et bien d'autres encore.

  Au milieu de la pièce se trouve une boite géante à manivelle en forme de peigne. Le plus téméraire de tous tourna la barre et l'objet en bois sculpté s'ouvrit en faisant découvrir en son centre la déesse Euterpe, la reine de la musique dans son habit rouge et couronné de fleurs jouant de la flûte où une mélodie enivrante se fit entendre.

  Les nephilims restèrent figés devant la beauté presque vivante avec le son sirénien.

  Non loin, Apophis devait parler avec eux afin que les règles soient mises au point pour éviter les conflits.

  Quand il est entré dans la demeure, il n'y avait personne pour l'accueillir, puis en faisant toute la maison, il arriva dans un couloir. Une lumière attira son attention, il avança donc dans cet espace long, mais étroit et stoppa sur le seuil de la pièce.

  — Les gars, qu'est-ce que vous faites ?

  Aucune réponse.

  Il s'avança un peu plus et compris que cet immense objet les rendait comme médusé, alors que lui ne ressentait rien.

  Il prit alors son épée et la lança de toutes ses forces dans le mécanisme qui fit des étincelles.

  — Apophis ?

  — Bloquons l'accès de cette salle. Immédiatement !

  — D'accord, à tes ordres, dirent-ils confus.

  Ce jour du mois de mai, ses soldats et son frère eurent l'autorisation d'aller assister à un spectacle de gladiateurs dans l'amphithéâtre.

  Le ciel était clair et ensoleillé avec la température qui montait jusqu'à 24°, une chaleur agréable pour les habitants de la cité.

  Pendant ce temps, habillée de tissus et de cuir, Harmonia était installé tranquillement devant un thermopolium en train de déguster un plat rapide de canard regardant les motifs de plantes et d'animaux qui ornaient ce fast-food dans l'allée du Balcon situé dans le quartier publique tout en discutant avec le restaurateur cinquantenaire et son jeune fils.

  Alors que celle-ci buvait son vin, la jeune femme entendit la voix de Samaël dans sa tête lui donnant l'ordre de le rejoindre en Enfers pour une raison impériale.

  — Désolée messieurs, mais je dois rentrer chez moi en urgence ; comme d'habitude le repas était bon !

  — Merci, à bientôt Cheffe, bonne journée !

  De retour dans sa demeure, à l'intérieur, Harmonia prit l'escalier qui mène aux souterrains et au bout de ceux-ci, sur le mur d'en face, un ange géant à l'envers crée par le sang fit office de porte d'entrée pour l'Enfer ; elle l'enclencha avec une goutte de son liquide rouge et franchit le portail – un système pratique, quand on c'est que la véritable entrée des Enfers se situe au sud du mont Sion à Jérusalem – dès qu'Harmonia mit un pied de l'autre côté, elle sentit la différence de température.

  Le Monde où se trouve le palais de Lucifer et le village des anges déchus sont au 10e niveau en sous-sol, donc la jeune femme savait qu'elle avait du chemin à parcourir avant d'atteindre son but.   À quelques mètres plus loin, ''la diablesse'' comme la surnomme les gens de Samaël, salua Suriel, responsable de signaler l'arrivée d'une âme en jouant de la trompette. Quelques pas de plus et c'est autour de Sopheriel scribe du livre des morts où il inscrit le nom de l'esprit à son arrivée.   Depuis des millénaires, Dieu et Lucifer se récupèrent des âmes et c'est à celui qui en a le plus chaque mois qui gagne la partie d'échec ou le match.

  — Alors qu'elle est le score ce mois ? Demanda-t-elle au comptable.

  — Quatre-cent-cinquante-six, ce n'est pas assez ! Tu sais bien que l'on doit atteindre minimum six-cent-soixante-six.

  — Et encore perdu ! Pas de chance !

  Derrière Sopheriel se trouvait deux jumeaux : Amagemas et Amaziras, les gardiens qui conduisaient les morts au niveau qui leurs étaient attribués, et ceux-ci grognaient parce qu'ils savaient que leur chef serait furieux en apprenant le mauvais résultat d'ici quelques jours.

  — Salut, les garçons ! Quoi de neuf ?

  — Rien, comme d'habitude, répondirent-ils en chœur.

  — Chouette ! Bon ben, je file, il m'attend.

  La fille du déchu poursuivit son chemin dans la direction de la vallée de la mort appelée aussi ''l'antichambre'' où Belzébuth, le plus vieux des démons dirige le premier niveau chargé des enfants et les pêcheurs non violents installés en ce lieu pour douze mois.

  Harmonia prit ce sentier désert pour rejoindre l'escalier menant à l'état en dessous. Elle rencontra Python, le chef des limbes ; vallée de l'oubli où les âmes fantômes, coincées entre le monde des vivants et l'univers de l'enfer errant pendant cent ans tout en ayant oublié leur nom et leur passé.

  Au moment où elle allait quitter cet endroit, la jeune femme vit une âme rejoindre la lumière ; celle-ci avait fait son temps.

  Harmonia devait faire attention où elle mettait les pieds pour ne pas marcher sur les ombres étendues dans la poussière d'argiles qui sommeillaient jusqu'à que leurs neuf siècles de punition soient purgés.

  — Salut Bélial. Je ne m'y ferais jamais à cette vallée du sommeil.

  — Moi, si, j'ai de la chance, c'est le niveau le plus calme.

  — Comment fais-tu ? Je m'endormirais aussi.

  — J'ai l'habitude. Dit-il en s'amusant avec sa faux.

  La guerrière secoua la tête et descendit les escaliers jusqu'à voir une tenue jaune tape à l'œil.

— Asmodée, comment vont les casseurs de rochers ?

  — Comme d'habitude Harmonia, ils s'écroulent dès que les pierres se reforment et je suis obligé de m'énerver.

  — Attention Asmodée, tu pourrais faire un infarctus !

  — Aaah, très drôle. Dit-il froidement.

  Une des âmes habillées en tenue rayée noir et blanc comme ses congénères beuglait « Bienvenue aux portes de la mort ».

  Niveau plus bas, la diablesse commença à greloter à cause du froid glacial émis par les lamentations des esprits rongés par le remords.

  — Satan, je sais que tu me détestes, mais tu n'aurais pas une couverture qui traîne dans le coin par hasard ? Je t'en avais parlé à ma dernière visite.

  — Non, tu n'as qu'à courir, ça te réchauffera !

  — Salaud, encore une fois, tu ne bouges pas de la première ligne de ma liste noire.

  — Brrr. J'en ai froid dans le dos. Lui répondit-il en riant fort.

  Harmonia marcha plus vite en lui faisant un doigt d'honneur.

  Elle atteignit le puits de l'abîme où les personnes marchaient comme des zombies, le regard vide en faisant des aller-retour sans fin.

  — Pardon ! Excusez-moi, je voudrais passer ! Vous pourriez marcher plus vite !

  — Pourquoi, tu leur dis ça à chaque fois que tu viens, sais-tu qu'ils ne t'entendent pas ?   Meririm portait des vêtements jaune léopard.

  — Je sais, mais je peux pas m'empêcher et oh fait, le jaune mélangé au chaton, c'est beurk !

  — Je m'en fiche, moi j'aime, alors passe ton chemin merdeuse !

  — En fait, c'est à cause de toi et ta mode horrible qu'ils sont comme ça !

— Fou le camp !

  Arrivée en dessous, Harmonia se pinça le nez tellement que ça sentait mauvais, l'odeur fétide était le signe qu'elle était dans le monde des marécages où elle grimaça en voyant les spectres dans leur cage suspendue au-dessus des eaux.

  Elle fit un signe rapide de la main à Abbadon qui tenait un arc.

  Puis elle se dépêcha pour passer le chemin de la perdition où les morts perdent la raison par la torture psychologique ; Astaroth la vit passer en coup de vent.

  Le niveau le plus pénible était la fosse ; entre la chaleur du centre de la Terre, l'odeur de soufre sortant des lacs et les cris aigus de douleur que les pires criminels du monde vocifèrent sans discontinuer est insupportable. C'est pourquoi, Mamnon lui donna du tissu pour le nez et la bouche et aussi de quoi se protéger les oreilles.

  Enfin, la Grotte.

  Barakéel, le chef des gardiens du palais l'attendait pour l'emmener auprès de son père.

  Sur le chemin, Béhemoth, la maquerelle des maîtresses de Samaël salua la jeune femme selon la coutume. Elle était vêtue de pourpre et de rouge écarlate, parée d'or, de pierreries et de perles.   Après qu'elle soit passée, Harmonia se pencha vers l'ange et dit à voix basse :

  — Eh ben, ça rapporte de travailler pour le Roi des Enfers !

  — Pour certains oui !

Annotations

Vous aimez lire Bethany T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0