42

2 minutes de lecture

Donc juste pour résumer...

— Qu'est-ce qu'il y a, ENCORE, Corduvac ?

Il se racle la gorge, serre comme un manche ses deux mains gauches et moites sur le manche à balai du cockpit.

— … Donc pour résumer, vous m'avez demandé, à moi, de conduire. Alors que j'ai pas le permis. Et que Roulette est pilote.

— Ruleck. Et t'apprendras jamais si t'apprends jamais.

— Mais... dit-il en esquivant par hasard une falaise inopinée. Mais...

L'équipage ignore ses jérémiades ; les filtre peut-être sans y penser, somme toute accoutumé à ses geigneries et pleurnicheries.

Alors, un nuage se met à clignoter franco, tout de rouges et bleus halos, et ordonne par radio à Milo de s'arrêter illico. Un corpolicier s'extirpe du turbo-hélico maquillé et frappe à la vitre.

Milo tâte la portière et panique : nul mécanisme d'ouverture automatique. Il commence à suer, à se sentir collé à son siège climatisé, quand Ruleck le prend en pitié :

— Vitre.

Un petit bzzzz accompagne l'entrebâillement et les regards blasés des passagers. L'agent pose un doigt insistant sur la vitre s'abaissant et replace ses verres teintés sur son nez.

Bonnsoireuh, vous savez pourquoi jeuh vous arrêteuh, monnsieureuh ?

Milo a le hoquet. Spara interprète ses couinements :

— Le voyant de l'aile droite. On vient de le casser, on part au garage.

— Hm-hm. Papiers deuh l'UV-hiculeuh.

Ruleck tend son bras sous le scanner oculaire de l'intéressé.

Et le pereuhmis du conneduqueuteureuh ?

Milo se liquéfie telle une flaque de pipi. Mais Ruleck, beaucoup trop calme, assure au gendarme qu'il n'a pas le permis.

Il se voit déjà derrière les barreaux, notre héros. Des barreaux lasers et mortifères, tant qu'à faire, dans cette dimension téméraire.

Oh ! Bong baptêmeuh deuh l'aireuh !

Milo rebique, comme par un choc électrique. Est-ce encore une tactique de comique ? Une pique humoristique ? Les rires du public ? Mais monsieur l'agent lui tend une autorisation de voler.

Ça, c'est leuh pereuhmis provisoireuh neufeuh-ceng-trennte-et-ung avé le tammpong de l'inaugurationg. Jeuh vous connseilleuh deuh leuh faireuh valider poureuh la prochaineuh fois. Emm peulusse, ong vous offrira umm peuneuh gratuit.

— Un pneu ? Pour une navette spatia...

Un coup pointu dans les côtes le fait taire ; pour notre équipe de bras cassés, pas de petits profits. Son cerveau lent soupçonne enfin qu'on l'ait placé là exprès.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0