49

Une minute de lecture

— Corduvac ! Tu tombes bien ! Ruleck va lancer une quête !

— Une histoire de princesse avec des parents déçus, ça va être trop bien !

Pas le temps de s'acclimater aux ronronnements du vaisseau climatisé qu'on l'embarque, le jette sur un canapé circulaire autour d'une table basse où l'équipage pianote des hologrammes saturés de diagrammes.

— Je prends Bernadette, du coup il te reste que le chaton, Cordu.

— Un chaton ? Trop mignon !

— Vous voyez qu'il est d'accord !

Louboutou secoue consciencieusement des dés à 58 faces avant de les lancer. Il divise le résultat par 7 et lui ajoute trois.

— Hmm, c'est ric-rac.

— Ça vaut un ric-roll ?

— Non, quand même pas.

Ruleck se tourne vers le dernier arrivé.

— Eh ben, Corduvac ! T'attends quoi ? Il faut choisir tes stats !

Il plisse les yeux vers les tableaux compliqués et se sent défaillir.

— Ah là là, t'as jamais essayé ? Bon, commence par te connecter à Playmoflix.

— Playmoquoi ?

Ruleck désespère.

— Me dis pas que t'es pas abonné !

— C'était couru, il a pas de goût.

— Tais-toi, Bardan. Bon, mais du coup Cordu peut pas jouer.

— Il peut toujours ramener à manger. Vous voulez quoi ?

— Pas des pruneaux : ça me fait chier.

— Dans quel sens ?

— Ben par le bas !

— Ok, ok. Ben Cordu, on te laisse fouiller !

Milo, qui s'était malgré lui enthousiasmé à l'idée de participer à une activité brise-glace ou du moins gratouille-verglas avec ses coéquipiers, s'éloigne d'eux, le gris à l'esprit et la mort dans l'âme. Il fait la grève de ramener à manger et part bougonner dans ses quartiers – de toute façon, il a du sommeil à rattraper. Il marque un temps d'arrêt devant l'embrasure de la chambrée, mais raisonne qu'il est trop tôt pour le prochain porte-napping.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0