Prologue: Un certain Teto

2 minutes de lecture

Blanc n'a jamais connu pas la défaite.

"Encore gagner. T'a vu ça, Shiro ? Shiro ? Ah, Elle dort. C'est vrai qu'il est 5h du mat'. Si elle dort, je vais dormir aussi."

Il éteignit l'ordinateur, mit sa petite soeur dans leur lit et se cala près d'elle en se couvran d'une fine couverture. Il éteignit la lumière et s'endormit. La chambre, plongé dans la pénombre, redevient silencieuse. On entendait plus le bruit des clics de la souris ou encore le son d'une touche de clavier abaissé. Non plus rien, cette chambre retrouvit son silence inhabituel.

Shiro se reveilla. Elle vit son grand-frère coucher près d'elle en train de dormir. "Pousse-toi Sora, tu me gène." Aucune réponse. Il dormait profondément. La jeune file poussa son grand-frère pout se faire de la place.

"Mmh, Shiro, laisse moi dormir.

- Je veux bien mais tu prends trop de place : je peux pas dormir aussi.

- Sauf que moi je dort déjà, pas toi.

- C'est normal : tu prends toute la place et tu me colle comme de la glue. Lache-moi un peu. J'ai sommeil.

- Si t'as sommeil, tu devrais dormir facilement même si je te colle, non ?

-Oui mais non mais... Oh et puis c'est bon, tu m'énerve avec tes histoires. J'vais jouer un peu.

- Bonne chance.

- Merci."

Elle se dirige vers l'ordinateur et l'allume. Elle choisit de jouer aux échecs et commence une partie. 30 sec plus tard, Sora vient la voir et lui dit :

"Alors, ça se passe bien ?

- Tu n'était pas cencé dormir toi ?

- Si mais je suis venu voir ce que tu faisais.

- Bah je fait une partie d'échecs et bien évidement que ça se passe bien. Tu me fais plus confiance ou quoi ?

- Non, c'est pas ça. C'était juste une question qui est sortie comme ça, il ne fallait pas la prendre au sérieux.

- Ah, D'accord. Laisse-moi jouer maintenant.

- Mais c'est à son tour. Et puis moi je voulais juste demander si je pouvais jouer à la prochaine partie, c'est tout."

Elle soupiras et se reconcentras sur sa partie. L'advairesaire venait de jouer. "Tu sais quoi, je vais terminer rapidement comme ça tu pouras jouer." En trois coups, elle fit échecs et mat alors que la partie avait commencé il n'y as qu'une minute !

"Voilà c'est bon, tu est content ?

- Merci Shiro mais tu sais, tu n'était pas obligé de...

- Allez viens t'asseoir que je m'assoie sur tes genoux.

- Si tu insiste tant à...

- Tiens, un joueur nous invite à jouer contre lui.

- Tu le connais ?

- Non. Il s'appele Teto. Bizare comme nom.

- Enfin bref, passons. On va lui faire sa fête à ce Teto."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0