3ième Jour

Une minute de lecture

Défi sablier : Ecrire une hisoire courte en dix minutes.


 Il a suffit d’un instant pour que tout bascule. Il a tiré. J’en suis persuadé.

 Quelques heures avant, mon père m’avait supplié de ne pas y aller, que c’était un piège. Il soutenait qu’il fallait écouter la police. 

 Mais mon instinct m’avait soufflé que ce pédophile n’allait pas nous la rendre. Ma sœur. Vous savez, elle a eu sept ans hier. Nous étions partis ensemble acheter du beurre pour finir le gâteau. Elle était dans un rayon et moi dans un autre. Et en une faction de seconde, tout avait changé. Ce cri. Son cri. Maggy avait hurlé mon prénom. Et je n’avais rien pu faire. Ils avaient disparu avant même que je ne les vois.

 Maman m’avait répété que rien n’était ma faute. Et finalement il ne cherchait pas à l’atteindre elle, mais à me tuer moi. Cet homme voulait ma mort. Et maintenant il l’a eu. Elle est morte. Avant même que je contacte la police. Il l’avait tué dès qu’il avait kidnappé.

 Maintenant, mes parents n’auront plus d’enfants, ils se rejetteront la faute jusqu’à ce que l’un d’eux demandent le divorce.

 Il a tiré, je le sais. Et je sais ce se sont mes dernières pensées. Ma sœur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sandy Beauvallet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0