Réponse à "Jouer avec les points de vue"

de Image de profil de WilleanWillean

Avec le soutien de  Elodie Cappon, Lucie Gaertner 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Jouer avec les points de vue"

"Aaaaaaaaaaah !!!!!!! Où suis-je ? Aidez-moi !!!"

Mon corps est lourd, la pesanteur est si forte sur moi, tout est sombre...

"Aaaaaaaah !! Mais arrêtez !!!!"

Comme un coup sur ma tête, mon crâne résonne...

Je ne me souviens de rien, hier je... Non, c'était ce matin plutôt, mais... Ah oui, j'étais avec lui, le chauve... Mais cette odeur, qu'est-ce que c'est !? Je suis où là ! Tout tremblant, je tente de me redresser, mais des douleurs tiraillent mon dos.

"Pouaaaaaah"

Une odeur pestilentielle me fait m'étouffer dans un haut-le-cœur acide.

Mes yeux sont ouverts, mais mon cerveau n'en crée aucune image, c'est ça de devenir aveugle ?

Mais qu'est-ce qu'on m'a fait, je veux sortir...

Me voilà enfin debout, mes pieds nus glissent sur le sol froid de ce lieu si effrayant de par son mystère...

"Floc floc"

Et voilà mon pied qui baigne dans un liquide indéterminé, je manque de vomir.

Je m'accroche au mur pour ne pas tomber, je le longe, mon crâne douloureux se cogne dans des coins acérés de planche ou de grilles, je n'arrive pas à savoir ce que c'est...

Je tremble, éreinté, mes muscles ne veulent pas répondre de manière coordonnée, je vis un enfer...

Oh, une porte, une poignée, froide, je tremble, je la tourne, j'ouvre, un grincement, une forte lumière, ébloui, je passe le pas de la porte, trop de lumière, la tête tangue, je sens comme un coup contre mon épaule, je vacille, je finis de vomir, je tombe, mes bras bougent à peine pour me retenir, je m'effondre dans un fracas...

Un cri résonne au loin dans ma tête...

"Victooooor !!!"

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Jouer avec les points de vue

Lancé par Lucie Gaertner

Bonjour à tous !

Voici que je lance mon premier défi, comme on jette une boueille à la mer.

J'espère que cette idée trouvera un écho au fond de vous, suscitera l'intérêt et titillera votre imagination.

Le défi, le voici. Il s'agit d'écrire deux fois la même petite histoire mais avec des points de vue différents : une fois avec le point de vue interne de l'un des personnages et une fois avec le point de vue omniscient.

Pas de thème ni de genre imposé. Deux petits textes de quelques minutes de lecture chacun, soit en un seul poste bien séparés, soit en deux chapitres. A vous de voir.

A vos claviers !

Commentaires & Discussions

Le lendemain...Chapitre5 messages | 2 ans
Son lendemain...Chapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0